GFI Software lance une version freeware de GFI Network Server Monitor
LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- - Permet aux administrateurs de surveiller les serveurs et de vérifier la disponibilité des sites HTTP/HTTPS gratuitement
GFI Software a lancé une version gratuite de GFI Network Server Monitor, un outil qui vérifie automatiquement si il y a des erreurs sur le réseau et vos serveurs, et permet aux administrateurs d'identifier et de réparer les problèmes avant qu'ils soient reportés par les utilisateurs. La version gratuite permet de configurer des vérifications HTTP/HTTPS et ICMP/ping. La vérification HTTP peut être utilisée pour vérifier la disponibilité des sites HTTP et HTTPS et de vérifier si le contenu correct des sites Web est disponible. La fonction ICMP/ping surveille si un serveur particulier répond ou non.
Vérifie la disponibilité des sites HTTP et HTTPS
La version HTTP gratuite peut être utilisée pour vérifier la disponibilité des sites HTTP et HTTPS. Il permet aussi aux administrateurs de vérifier que le serveur Web affiche un contenu correct; par exemple, il peut vérifier que leur site Internet n'a pas été saccagé. Le module permet aux utilisateurs de créer un nombre illimité de vérification HTTP. Les administrateurs peuvent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe si ceux-ci sont requis par le site. Un serveur proxy peut aussi être utilisé si GFI Network Server Monitor a été installé derrière un serveur proxy.
S'assurer qu'un serveur particulier est fonctionnel
La fonction ICMP peut être utilisée pour vérifier si un serveur en particulier - qui peut être sur le réseau local ou sur Internet - est fonctionnel. Cette une vérification de base qui permet aux administrateurs de détecter une majorité de défauts sur une machine. Il est important de se rappeler, cependant, que si une machine est fonctionnelle, cela n'indique pas nécessairement que, par exemple, le serveur Web est fonctionnel. La fonction ICMP gratuite peut être utilisée pour confirmer qu'une machine répond au niveau du réseau.
A propos de la version gratuite
La version gratuite peut être téléchargée à partir de http://www.gfsfrance.com/fr/nsm/ [www.gfsfrance.com/nsm]. Le téléchargement est une version complète de GFI Network Server Monitor (5.2 Mo) qui expire après les 60 jours d'évaluation, à l'exception des fonctions de vérification HTTP et ICMP/ping qui restent actives en freeware. La manuel du produit peut être vu en ligne ou téléchargé sur http://www.gfsfrance.com/nsm/nsm5manual.pdf. Un support entre les utilisateurs (en anglais) est disponible sur http://forums.gfi.com.
Au sujet de GFI Network Serveur Monitor (version commerciale)
GFI Network Serveur Monitor est un outil de surveillance du réseau & des serveurs qui permet aux administrateurs de surveiller automatiquement le réseau à la recherche d'échecs ou d'irrégularités. Avec GFI Network Server Monitor, les administrateurs peuvent identifier les problèmes et résoudre des conditions non attendues avant que les utilisateurs ne les rapportent.
GFI Network Server Monitor maximise la disponibilité du réseau en surveillant tous les aspects des serveurs de votre réseau (incluant les serveurs UNIX/LINUX), stations de travail et périphériques (routeurs, etc.). A la détection d'un échec, GFI Network Server Monitor peut alerter par email, pager ou SMS, tout en prenant une action corrective comme, par exemple, redémarrer la machine, un service ou exécuter un script. Autant de règles que vous le désirez peuvent être configurées et chacune peut être personnalisée afin de répondre aux besoin de chacun et de la configuration du réseau. GFI Network Server Monitor est simple à mettre en oeuvre et à utiliser, et est à un prix compétitif: Les tarifs s'échelonnent à partir de EUR 335 pour la surveillance de cinq serveurs. Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.gfsfrance.com/fr/nsm/.
A propos de GFI Software
GFI Software est un développeur leader de sécurité du réseaux, sécurité du contenu et messagerie basées sur Windows. Les produits clef comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker for Exchange et serveurs fax basé sur le réseau; GFI MailSecurity, vérification du contenu/d'exploits et antivirus; GFI MailEssentials progiciel anti-spam basé sur le serveur; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) qui audite la sécurité du réseau et permet aux administrateurs d'installer à distance les patches et services packs; GFI Network Server Monitor qui envoie automatiquement des alertes, et corrige les problèmes du réseau et des serveurs; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui performe une détection d'intrusion et un management de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau. Ses clients incluent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS, et USAF. GFI Software des bureaux aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Chypre, Roumanie, Australie et Malte, et opère par un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté la distinction honorifique de progiciel de l'année 'Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year'.
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être des brevets commerciaux de leurs propriétaires respectifs.