Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RANDSTAD

vendredi 9 janvier 2004 à 9h30

Randstad conforte sa position de leader français de l'intérim aéroportuaire par le rachat de Take Air, société d'intérim spécialisée dans l'aéronautique


Randstad, quatrième groupe mondial de travail temporaire et septième acteur sur le marché français, vient de signer le rachat de Take Air, ce qui lui permet de conforter sa position de leader de l'intérim aéroportuaire.

Dès 1995, Randstad a commencé à travailler dans le secteur aéroportuaire pour l'une des plus importantes sociétés de catering aérien. Une palette de services multiples et un bon sens de l'anticipation lui valent d'obtenir l'exclusivité de la délégation de son personnel (200 personnes à leur service). Randstad se saisit ainsi de ce qui deviendra l'une de ses spécificités : déléguer des intérimaires sur les aéroports.

Trois ans plus tard, Randstad crée une agence à Roissy et élargit son champ d'action à d'autres secteurs d'activité : transport (conducteurs de cars, avitailleurs, convoyeurs préparateurs), assistance piste (bagagistes, agents de piste, et agents de circulation), fret et fret express (préparateurs de commande, magasiniers, caristes, scanneristes et agents de quai), transit, agents d'escale et même personnel navigant.
La machine est lancée et donne naissance en 2000, à l'ouverture de l'entité d'Orly puis de Lyon St Exupéry.

' Le rachat de Take Air s'inscrit pleinement dans la stratégie de Randstad en France, qui consiste à nous concentrer sur certaines spécialités ou bassins d'emplois pour y établir un véritable leadership ', déclare Frédéric Noyer, Directeur Général de Randstad France. ' Le cas des aéroports est exemplaire, nous avons développé une expertise incontournable dans ce secteur, et le rachat de Take Air, société reconnue pour le grand professionnalisme de ses équipes, nous permet de diversifier nos activités sur les plate-formes aéroportuaires et dans l'industrie aéronautique, notamment sur des métiers de haute qualification '

Take Air, société basée à Orly, au chiffre d'affaires 2002 de 5,5 millions d'euros, est spécialisée dans les métiers de la maintenance des aéronefs et des équipements, de l'assistance aéroportuaire et de l'industrie aéronautique.
Créée en 1997, elle est aujourd'hui une référence sur son marché.
' Rejoindre le groupe Randstad, leader incontesté de l'intérim aéroportuaire, reconnu pour la qualité de son service, c'est pour nous une opportunité unique de donner à Take Air les moyens de se développer encore davantage ' affirme Jean-Noël Rochette, Président-Directeur Général de Take Air.

Randstad en France (chiffres 2002) :

- 4e groupe mondial de travail temporaire

- 7e acteur français de travail temporaire

- Chiffre d'affaires : 343 millions d'euros.

- 173 agences ou implants dont 3 agences affectées à l'activité des Aéroports
(Roissy, Orly et Lyon Saint-Exupéry)

- 650 salariés permanents en France

- 11.900 Intérimaires en poste/jour en France

Contact Presse :

Nadine DAVESNE,

Attachée de presse RANDSTAD

01.42.96.51.00


(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 28 avril 2025 à 4h57m27