Prédiction pour 2004 : Boeing va mettre fin à l'isolement forcé en vol
SEATTLE, Washington, December 30 /PRNewswire/ -- - L'introduction de ce service est la touche finale d'une année record pour Boeing tandis que la société se prépare à lancer ce nouveau service
Connexion by Boeing, un service de Boeing Company, (NYSE : BA), a fait parler de lui plusieurs fois en 2003 avec une série d'avancées sans précédent dans le domaine de la connectivité mobile. En 2004, une nouvelle ère du voyage sera ouverte lorsque les compagnies aériennes commenceront à offrir un accès en temps réel et en vol à Internet haut débit, à l'intranet et aux services de messagerie de leurs passagers grands amateurs d'ordinateurs portables.
"L'Histoire marquera 2004 comme l'année où les passagers aériens ont, pour la première fois, pu rester en contact avec leur famille, leurs collègues et leurs amis tout en prenant l'avion", explique Scott Carson, président de Connexion by Boeing. "Les avions à réaction modernes pouvant relier directement des villes séparées par 16 heures de vol ou plus, rester en contact devient de plus en plus important pour la productivité ainsi que pour l'aptitude des passagers à établir un équilibre sain entre le travail et les obligations envers la famille, les amis et la communauté".
Les passagers de la compagnie allemande Lufthansa et de British Airways ont été les premiers à entrevoir, au début de 2003, l'univers de la connectivité ultrarapide en vol. Ces démonstrations, qui ont duré trois mois sur des vols aller-retour quotidiens entre Francfort et Washington, D.C., puis entre Londres et New York, ont été à l'origine de plusieurs inédits, parmi lesquels :
- Le premier accès en vol à Internet haut débit par des passagers sur des vols commerciaux. - Le premier accès en vol à un réseau privé virtuel haut débit et sécurisé par des passagers sur des vols commerciaux. - Les premières autorisations réglementaires d'utiliser en vol des dispositifs sans fil à bord d'appareils commerciaux. - Le premier accès en vol à Internet sans fil par des passagers sur des vols commerciaux. - La première vidéoconférence bidirectionnelle air-sol pendant un vol commercial. - Le premier échange bidirectionnel en vol de courriels en temps réel entre deux passagers volant sur des appareils commerciaux différents. - Les premières création et publication sur Internet d'une page Web durant un vol commercial, comprenant notamment des contenus écrits et photographiques.
Le succès de ces essais, ainsi que le processus continu Connexion Working Together qui rassemble plus de 20 des plus grandes compagnies aériennes au monde, a abouti aux premiers accords de service définitifs pour Connexion by Boeing. Lufthansa, Scandinavian Airlines System (SAS) et Japan Airlines ont déjà déposé des commandes initiales en vue d'équiper plus de 100 de leurs appareils.
Singapore Airlines et All-Nippon Airways ont également signé des mémorandums d'entente afin de doter leurs vols long courrier du service Connexion by Boeing(SM), des accords définitifs devant survenir prochainement. Singapore et ANA rejoindront alors Lufthansa et SAS qui deviendront les quatre principales compagnies aériennes du groupe Star Alliance à offrir une connectivité haut débit en vol. Par ailleurs, Connexion by Boeing gagne du terrain sur le marché des jets privés : l'entreprise saoudienne Kingdom Holding Co. a annoncé des projets concernant l'installation du système Connexion by Boeing, dans un premier temps sur un Boeing 747.
Connexion by Boeing est le seul service haut débit en temps réel disponible sur les vols commerciaux et la seule solution offrant un accès complet et sécurisé aux réseaux privés virtuels pour les comptes de messagerie personnels et professionnels et les intranets d'entreprises. Le service sur les lignes commerciales sera lancé au printemps 2004 par Lufthansa. Il est également disponible pour les opérateurs de jets privés et gouvernementaux, directement via Connexion by Boeing ou par le biais d'un partenariat avec Rockwell Collins.
La plus grande avancée réalisée en 2003 a été l'aval donné en juillet à Genève par la World Radiocommunication Conference pour l'utilisation de fréquences radio pour les communications satellites à des fins aéronautiques. Cette décision permettra aux autorités compétentes pour l'espace aérien de chaque pays d'autoriser certains services de connectivité en vol tels que Connexion by Boeing.
Des accords ont également été conclus avec des fournisseurs de services satellite, notamment Eutelsat, Intelsat et Space Communications Corporation.
A propos de Connexion by Boeing
Connexion by Boeing, lauréat du World Travel Award 2003 comme premier fournisseur de services Internet haut débit, offre aux voyageurs une connectivité large bande pour Internet, les données et les divertissements. Cette division de Boeing a récemment annoncé une solution de connectivité haut débit pour le marché de l'aviation commerciale ainsi que la signature d'accords définitifs avec Lufthansa, Scandinavian Airlines System et Japan Airlines en vue d'équiper leurs appareils dès le début 2004. Par ailleurs, All-Nippon Airways, Singapore Airlines et Kingdom Holding Co. ont fait part de leur intention d'installer le système Connexion by Boeing sur leurs vols long courrier. Pour de plus amples informations sur le service Connexion by Boeing, visitez le site Web www.connexionbyboeing.com. Pour des informations générales, visitez le site Web www.boeing.com/connexion .
Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques et des incertitudes
Ce communiqué peut renfermer certains énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris des projections pour les futures opportunités commerciales, le respect des délais de livraison, les débouchés actuels et futurs pour les produits de la société et les décisions relatives à la fabrication des produits et à la fourniture des services de la société. Ces énoncés prospectifs reposent sur plusieurs suppositions, notamment des suppositions concernant la demande actuelle et future pour les produits et les services de la société ; les performances internes ; les performances des produits ; le financement des clients ; les performances des clients, des fournisseurs et des sous-traitants ; l'issue favorable de certaines campagnes commerciales futures ; les négociations contractuelles avec les fournisseurs; les politiques et les mesures mises en oeuvre par les pouvoirs publics ; et les approbations réglementaires. Les résultats réels et les tendances futures sont susceptibles de varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la réussite de l'exécution par la société des programmes de performances internes, la poursuite des opérations de recherche et développement, les hausses et les baisses de productivité, le moment des livraisons et des lancements de produits, les négociations contractuelles avec les fournisseurs, l'adoption de nouveaux produits et services, les risques liés aux performances des produits, le caractère cyclique de certaines activités de la société ; la volatilité du marché pour certains produits et services, les mesures prises par les organes de réglementation, d'autres incertitudes liées aux réglementations, les conflits de négociations collectives et syndicaux ; les problèmes de performances avec des fournisseurs, des sous-traitants et des clients essentiels ; les politiques des pouvoirs publics en matière d'exportation et d'importation ; les facteurs résultant en l'interruption importante et prolongée du trafic aérien international ; les politiques commerciales internationales ; la stabilité politique et la conjoncture économique internationales ; l'issue de procédures politiques et juridiques, notamment l'incertitude concernant le financement public de certains programmes ; la dénonciation de contrats publics de façon unilatérale ou en raison de problèmes de performances ; les risques juridiques, financiers et gouvernementaux liés aux transactions internationales ; les procédures juridiques ; et d'autres risques et incertitudes économiques, politiques et technologiques. D'autres informations concernant ces facteurs peuvent être obtenues dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, en ce y compris le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'année clôturée en 2002 et le rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clôturé le 30 septembre 2003.
Site Web : http://www.connexionbyboeing.com
Site Web : http://www.boeing.com/connexion