Goodrich livre le premier train d'atterrissage de l'avion de chasse F-35
SALON AERONAUTIQUE DE PARIS, June 13 /PRNewswire/ --
- Lockheed-Martin honore Goodrich pour la réduction du poids de son système d'atterrissage
Goodrich Corporation (NYSE: GR) a réalisé une étape importante dans le programme de l'avion de chasse F-35 Joint Strike Fighter. La société a expédié le premier atterrisseur avant CTOL (décollage et atterrissage classiques), et va bientôt livrer le train d'atterrissage principal à l'installation Lockheed-Martin Aeronautics de Fort Worth, au Texas.
Outre le système d'atterrissage de la variante CTOL de l'avion de l'Air Force, Goodrich, en tant qu'intégrateur de systèmes d'atterrissage, a pour mission de concevoir, fabriquer et tester des systèmes d'atterrissage exclusifs pour le STOVL (décollage court, atterrissage vertical)et le Carrier Variant (CV) de l'avion.
Le système d'atterrissage du F-35 résulte d'un vrai effort multinational. Le système de train d'atterrissage CTOL sort de l'installation de Goodrich à Cleveland, Ohio, où il a été assemblé. Il a été conçu par les ingénieurs de train d'atterrissage de Goodrich à Fort Worth, au Texas, ainsi qu'à Cleveland, dans l'Ohio. En outre, l'équipe Actuation Systems de Goodrich, de Wolverhampton, au Royaume Uni, fournit les vérins de verrouillage de sortie et d'escamotage du système de train d'atterrissage, et le câblage est fourni par l'équipe Lighting Systems de Goodrich à Oldsmar, en Floride.
Récemment, Lockheed-Martin Aeronautics a présenté à Goodrich un certificat d'appréciation pour ses efforts exceptionnels en matière de réduction de poids du système de train d'atterrissage STOVL.
"Nous sommes très honorés de recevoir cette citation de Lockheed-Martin. Elle récompense l'effort de notre équipe pour réduire le poids de notre système et notre approche proactive envers le programme. En collaborant étroitement avec Lockheed-Martin, notre équipe a été en mesure de réduire d'environ 10% le poids du système d'atterrissage STOVL. Il s'agit là d'un accomplissement majeur, et nous sommes fiers des résultats," commente John Grisik, président du segment Airframe Systems de Goodrich.
En plus de son intégrateur de systèmes d'atterrissage pour le F-35, Goodrich fournit les composants de jaugeage de quantité de carburant et le câblage associé; l'arbre d'entraînement de la soufflante de sustension pour la variante STOVL; le matériel de friction destiné à la soufflante de sustension STOVL; le système d'entraînement de porte du compartiment à armes et l'unité de commande électronique du système; le verrou transversal et le verrou train rentré de tuyère orientable à trois paliers; des mécanismes polyvalents; le système de détection de glace; et le développement du système de données aérodynamiques. Goodrich fournit également à Rolls-Royce le système de dégivrage de soufflante de sustension pour la version STOVL de l'avion.
Une image haute résolution de l'atterrisseur avant du F-35 Joint Strike Fighter de Goodrich est disponible à l'adresse http://www.goodrich.com/transformation2/pressReleases.html.
Goodrich Corporation, une société qui figure au palmarès Fortune 500, est un important fournisseur mondial de systèmes et de services au secteur aérospatial et de la défense. Le nom de Goodrich est associé à chaque avion dans le ciel. Sa technologie contribue au décollage des avions, à leur atterrissage et au maintien de leur sécurité. Au service d'une clientèle mondiale, Goodrich compte des installations de fabrication et de service dans le monde entier et est l'une des plus grandes sociétés aérospatiales. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.goodrich.com.
Site Web: http://www.goodrich.com