Prenez le contrôle de votre santé mentale - L’application WhatsMyM3 est dorénavant disponible dans 12 langues (AcT)
Dépistage de la dépression, des troubles bipolaires et de l'anxiété classé quatre étoiles disponible sur Apple iTunes et Google Play pour Androïd
ROCKVILLE, Maryland, 25 octobre 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- WhatsMyM3, la plus populaire des applications de santé mentale sur iTunes et Google Play, est à présent disponible dans 12 langues. En d'autres termes, cette application phare dédiée à la santé mentale et au bien-être peut être utilisée par des millions de personnes à travers le monde, facilitant ainsi le dépistage de la dépression, de l'anxiété, des troubles bipolaires et du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, la dépression est en effet la principale cause d'invalidité à travers le monde et un contributeur majeur au fardeau mondial des pathologies.
« WhatsMyM3 parle désormais la langue de 3,9 milliards d'individus à travers le monde. » a déclaré Henry Acosta, grand défenseur de la santé mentale. « Cette application permet aux gens à travers le monde de suivre l'évolution de leur santé mentale plus facilement. »
WhatsMyM3 est dorénavant disponible en anglais, en espagnol, en arabe, en chinois (simplifié), en français, en allemand, en hindi, en italien, en japonais, en coréen, en portugais (d'Europe) et en russe.
Quelle est son utilité ?
WhatsMyM3 est le premier test qui permet d'évaluer avec précision le risque encouru par une personne de souffrir de l'une des quatre grandes pathologies qui affectent la santé mentale : dépression, anxiété, troubles bipolaires et syndrome de stress post-traumatique. Un Américain sur cinq souffre de l'une de ces maladies, qui sont diagnosticables et pour lesquelles il existe des traitements. La dépression étant devenue un problème véritablement mondial, il est d'autant plus indispensable de disposer d'un tel outil.
L'application WhatsMyM3 vous donne une note chiffrée qui vous aide, vous et votre médecin généraliste, à mieux comprendre et gérer votre santé dans sa globalité. Ce système vous permet de jauger votre propre santé mentale, de la même façon que vous feriez un relevé précis d'autres indicateurs de mesure liés à la santé tels que le taux de sucre dans le sang, le cholestérol ou l'indice de masse corporelle.
Entièrement privé
Vous obtenez ce résultat immédiatement après avoir rempli en 3 minutes le questionnaire révolutionnaire de l'application. Vous obtenez également quatre notes complémentaires, qui reflètent le risque que vous encourez par rapport à chacune des quatre principales pathologies qui affectent la santé mentale. Ce test de dépistage simple peut s'effectuer de manière anonyme en ligne (whatsmym3.com), sur Facebook ou par le biais d'un terminal mobile (l'application est disponible sur iTunes et sur Androïd).
Vous êtes aux commandes, ainsi que votre médecin
En partageant les résultats obtenus sur WhatsMyM3 avec votre médecin ou spécialiste en santé mentale, vous pouvez vous concentrer sur votre traitement individuel, collaborer et opérer un suivi sur l'état d'avancement de votre pathologie. L'application dépiste également le risque de suicide et d'abus de substances, en proposant une mise en relation immédiate avec une assistance téléphonique et en vous incitant à prendre des mesures d'accompagnement.
A propos de WhatsMyM3 Information
La liste de contrôle factuelle de WhatsMyM3 a été mise au point par une équipe de spécialistes et cliniciens en santé mentale reconnus pour leur expertise du sujet et leurs travaux révolutionnaires dans la prise en charge des troubles de l'humeur et en médicine universitaire. Le Cercle collaboratif WhatsMyM3 se compose de Robert M. Post, MD, directeur du Réseau collaboratif bipolaire, de Bernard M. Snyder, maître assistant clinique en psychiatrie à l'université de Georgetown et spécialiste en thérapie cognitive et comportementale, de Larry Culpepper, MD, Président du département de médecine familiale de l'université de Boston ; de Gerald Hurowitz, MD, maître assistant clinique en psychiatrie à l'université de Columbia et psychopharmacologue clinique et de Michael L. Byer, spécialiste en gestion de l'information et Président de M3 Information. Pour en savoir plus sur les systèmes de santé, veuillez consulter M3Clinician.com.
CONTACT : Relations presse
Merci d'adresser toutes questions et demandes d'entretiens à :
Marc Silverstein
E-mail : marc@onthemarcmedia.com
Téléphone mobile : +1 202-716-9123
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30024-M3-App-fr.pdf