Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TRANSGENOMIC INC.

vendredi 16 janvier 2004 à 15h42

Nanogen et Transgenomic concluent une entente de distribution


SAN DIEGO, California et OMAHA, Nebraska, January 16 /PRNewswire/ -- - Transgenomic commercialisera les plates-formes d'analyse génétique complémentaires des deux sociétés

Nanogen Inc. (NGEN au Nasdaq) et Transgenomic Inc. (TBIO au Nasdaq) ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente en vertu de laquelle Transgenomic pourra distribuer la station de travail de biologie moléculaire NanoChip(MD) de Nanogen (NanoChip(MD) Molecular Biology Workstation) dans certains pays de l'Europe de l'Ouest. Les divisions européennes de marketing et de vente de Transgenomic mettront en marché, vendront et assureront la maintenance de cet appareil. La station de travail NanoChip est un appareil automatisé et à architecture ouverte qui facilite la détection courante de variations génétiques connues, ce qui complète la capacité de balayage du système WAVE(MD) de Transgenomic qui permet de déceler des variations génétiques inconnues.

Collin D'Silva, directeur général de Transgenomic, a fait remarquer que Transgenomic compte une vaste clientèle européenne bien établie. Selon M.-D'Silva : "Cette entente fait partie d'une stratégie visant à offrir des solutions complémentaires complètes destinées aux marchés de la recherche génétique et des laboratoires cliniques en Europe. Nous prévoyons que le fait d'ajouter la plate-forme Nanogen à nos efforts de marketing bien établis en Europe se traduira par une synergie appréciable."

Howard Birndorf, directeur général de Nanogen, croit que cette entente permettra à Nanogen d'accroître sa pénétration du marché de façon très efficace. M. Birndorf a fait remarquer que : "Transgenomic est réputée pour son service de maintenance et son soutien de calibre supérieur, parmi sa clientèle européenne. En tirant parti des ressources et de l'expérience actuelles de Transgenomic, nous étendons immédiatement notre présence sur le marché de l'Europe de l'Ouest, ce qui représente une occasion fort intéressante d'accroître notre chiffre d'affaires."

L'objectif des chercheurs, qui consiste à associer les variations génétiques aux observations et aux résultats cliniques, peut exiger de nombreuses technologies, selon chaque situation spécifique. Le système WAVE de Transgenomic représente une solution précise et rentable dans les cas où il est nécessaire d'effectuer un balayage pour déceler toute éventuelle variation génétique connue ou inconnue. En outre, la technologie WAVE s'est avérée très utile pour la détection de variations génétiques à faible teneur, comme les mutations somatiques qui peuvent survenir lors de l'évolution d'un cancer ou du développement d'une pharmacorésistance. La station de travail de biologie moléculaire NanoChip de Nanogen est une plate-forme extrêmement polyvalente qui facilite la détection courante de séquences génétiques connues, notamment la détection de snips et de microsatellites à l'aide du jeu ordonné de microéchantillons électronique NanoChip(MD) (NanoChip(MD) Electronic Microarray). La conception d'architecture ouverte unique de cet appareil permet aux chercheurs de définir, de sélectionner et de mettre au point leurs propres collections d'échantillons témoins ou de faire leur sélection parmi la gamme de réactifs spécifiques conçue par Nanogen afin de détecter certaines mutations associées à diverses maladies.

A propos de Transgenomic

Transgenomic fournit au secteur des sciences de la vie des outils de recherche polyvalents et novateurs pour la synthèse, la séparation, l'analyse et la purification d'acides nucléiques et d'un vaste éventail de produits chimiques spéciaux fondés sur des acides nucléiques. La division des biosystèmes de Transgenomic propose les systèmes WAVE et les consommables connexes. Ces systèmes sont spécifiquement conçus pour la détection de variation génétiques ainsi que l'analyse et la purification d'ADN et d'ARN monocaténaire ou bicaténaire. Ces systèmes peuvent servir à une gamme étendue d'applications de recherche génétique et de diagnostic moléculaire. A ce jour, environ mille systèmes ont été installés dans plus de 30 pays partout dans le monde.

Par l'intermédiaire de sa division axée sur les acides nucléiques, Transgenomic fournit des produits chimiques spéciaux dont des éléments constitutifs évolués de l'acide nucléique ainsi que des réactifs utilisés dans des applications comme les diagnostics et les traitements génétiques. Les usines de fabrication de la société comprennent une installation cGMP pour la synthèse d'oligonucléotides.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les outils de recherche génomique novateurs mis au point et commercialisés par Transgenomic, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.transgenomic.com.

Enoncés prospectifs sur Transgenomic

Certaines déclarations contenues de la présent constituent des "énoncés prospectifs" de Transgenomic au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou inconnus qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats, performance ou accomplissements exprimés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent notamment les déclarations liées à l'augmentation possible du chiffre d'affaires liée au fait que la société distribuera l'appareil de Nanogen. Les risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus ayant une incidence sur ces énoncés prospectifs sont décrits périodiquement dans les rapports que dépose Transgenomic auprès de la Securities and Exchange Commission. Toute modification de ces facteurs, risques et incertitudes peut se traduire par un écart non négligeable avec les résultats, événements ou rendement indiqués dans ces énoncés prospectifs. En conséquence, la société invoque la protection de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995, en ce qui a trait aux énoncés prospectifs, relativement à toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont émis. Transgenomic ne s'engage nullement à mettre à jour, ni à réviser ces énoncés prospectifs.

A propos de Nanogen

Nanogen, Inc. développe et commercialise des produits de diagnostic moléculaire pour le marché du dépistage génétique. La société cherche à établir les systèmes NanoChip(MD) Molecular Biology Workstation et NanoChip(MD) Cartridge comme plates-formes normalisées de détection des mutations génétiques et développe aussi sa technologie pour les applications médico-légales et de guerre biologique. Nanogen propose des réactifs spécifiques et des produits connexes aux laboratoires de recherche et aux laboratoires de référence clinique pour la détection de mutations génétiques associées à une variété de maladies, y compris la muciviscidose, la maladie d'Alzheimer, l'hémochromatose héréditaire, les maladies cardiovasculaires, la béta-thalassémie et la maladie de Canavan. La conception d'architecture ouverte unique de son NanoChip(MD) System fournit aux laboratoires une plate- forme flexible de développement et de validation de tests permettant de détecter rapidement, avec précision et de façon rentable les mutations associées au diagnostic, à la prédiction, au dépistage, au traitement et au contrôle des maladies. Le NanoChip(MD) System cible les laboratoires uniquement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Nanogen à l'adresse http://www.nanogen.com/.

Enoncés prospectifs de Nanogen

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs assujettis à des risques et incertitudes, source potentielle d'écarts importants entre les résultats réels et les résultats projetés dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent notamment : l'incertitude liée à la possibilité que le système NanoChip(MD) de la société puisse être davantage commercialisé; le fait que cette entente avec Transgenomic permette ou non à la société d'accroître la vente de ses produits en Europe; la possibilité que les ASR vendus actuellement par la société deviennent des kits d'essais moléculaires diagnostiques approuvés par la FDA; le fait que Nanogen réussisse ou non à développer des ASR et des protocoles utilisant le système NanoChip(MD); et autres risques et incertitudes décrits dans la rubrique "Facteurs susceptibles d'influencer les résultats" ("Factors That May Affect Results") et ailleurs dans les rapports sur formulaire 10-K déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis pour l'année se terminant le 31 décembre 2002. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont émis. La société ne s'engage nullement à mettre à jour, ni à réviser ces énoncés prospectifs.

Site Web : http://www.transgenomic.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 avril 2025 à 0h54m04