Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 27 juin 2013 à 9h02

Groupe de discussion de haut niveau pour le débat « Médecine personnalisée, un vrai ou un faux espoir ? » au cours de la 2e conférence européenne sur le cancer colorectal (CCPC 2013)


LONDRES et BARCELONE, Espagne, June 27, 2013 /PRNewswire/ --

Intitulée " Votre vie, votre responsabilité ", la conférence CCPC 2013 veut faire passer le message que le partage des expériences et la mobilisation pour le changement sont les deux modes d'action principaux des patients dans tous les domaines touchant à la santé et à la prévention.

Le cancer colorectal est la deuxième forme de malignité la plus courante en Europe. Chaque année, plus de 413 000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer colorectal qui entraîne plus de 212 000 décès. Pourtant le cancer colorectal est évitable dans de nombreux cas et tout à fait traitable si le diagnostic est précoce.

CCPC 2013 milite aussi pour que des traitements du cancer soient fournis à tous les patients souffrant d'un cancer colorectal en Europe. Dans certains pays, les patients doivent payer pour les traitements du cancer alors que ceux-ci sont gratuits dans d'autres pays.

Pour Jola Gore-Booth, PDG et fondatrice d'EuropaColon :

" CCPC 2013 pense qu'il est scandaleux que dans certains pays européens, les patients ont du mal à payer pour les médicaments afin de traiter leur cancer alors que dans d'autres pays, les patients les obtiennent gratuitement. CCPC 2013 veut donner aux patients les moyens de prendre la responsabilité de leur maladie et de mieux se faire entendre dans un environnement qui est extrêmement difficile. "

La conférence de cette année inclut un débat, auquel participeront des invités et le public, intitulé " La controverse de la médecine personnalisée ". Ce débat sera dirigé par John Bowis, ancien membre du parlement européen.

L'objectif de ce débat est d'encourager une discussion animée sur ce sujet particulièrement controversé. Le traitement personnalisé est prometteur en tant que solution de traitement pour le cancer, la question étant de savoir si nous pourrons l'utiliser et, si oui, quand ? S'agit-il d'un vrai ou d'un faux espoir ? Le groupe de discussion sera composé d'un patient, d'un oncologue, d'un représentant d'un organisme payeur et d'un représentant de l'industrie pharmaceutique.

EuropaColon a le plaisir d'annoncer que la conférence CCPC de cette année le 5 et le 6 juillet à Barcelone sera disponible " en direct à la demande " pour tous les spectateurs du monde entier grâce au streaming instantané sur Internet qui permet la diffusion en direct et la disponibilité à tout moment et dans n'importe quel endroit, à partir d'ordinateurs portables et de nombreux autres dispositifs mobiles.

Le guide et le programme du streaming en direct est disponible en consultant : http://www.europacolon.com/documents/uploaded/77-Document-CCPC2013-Final-programme.pdf

Les personnes suivantes sont désormais disponibles pour des interviews :

1. Jola Gore-Booth, fondatrice et directrice d'EuropaColon

2. Eric Van Cutsem, Directeur médical d'EuropaColon

3. Barbara Moss, Patient expert EuropaColon

Dates de la conférence : vendredi et samedi, 5 et 6 juillet 2013 Lieu : Hilton Diagonal Mar, Barcelona Hotel Passeig del Taulat 262-264 08019 Barcelone, Espagne Pour toute question, la presse peut s'adresser à Ellee Seymour, responsable presse d'EuropaColon, +44-353-648564 ou +44-7939-811961 E-mail : ellee.seymour@btopenworld.com

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 23 novembre 2024 à 10h09m55