Soat déploie un projet Kinect pour STJOHN'S et l'ONIDOL
Soat déploie un projet Kinect pour STJOHN'S et l'ONIDOL
La société Soat, spécialisée dans l'expertise .net, Java et Agile, a été sélectionnée pour développer le jeu Kinect, clé de voûte de la campagne événementielle de l'ONIDOL « Faites un trait sur l'ordinaire » conçue par l'agence STJOHN'S. Cette campagne invite les passants à s'intéresser aux huiles végétales dans le cadre d'un jeu ludique en plein air.
Organisation interprofessionnelle au sens de la loi du 10 juillet 1975, l'Onidol regroupe les principales associations et fédérations professionnelles concernées par la production, la commercialisation, la transformation et l'utilisation des oléagineux (colza, tournesol, soja, lin, olive).
L'Agence STJOHN'S retenue par l'ONIDOL pour mener cette campagne, a dès l'origine du projet souhaité développer ce jeu sur plateforme Kinect. C'est pourquoi STJOHN'S a rapidement sollicité Soat pour leur expertise sur les technologies Microsoft.
L'objectif était de proposer un jeu interactif, où les joueurs sont invités à réaliser virtuellement des recettes de cuisine, en utilisant notamment les 4 huiles alimentaires promues par la collective (colza, tournesol, olive et noix). Soat a donc développé une application sur mesure permettant de capturer les mouvements des joueurs pour les retranscrire à l'écran dans un cadre de réalité augmentée.
La création d'un moteur graphique et de traitement de l'image a été une partie importante du projet. Cela a permis de définir différents paramètres et d'analyser de nombreux gestes permettant de réaliser différentes actions : couper, mélanger, épicer . ou encore d'effectuer des chorégraphies accentuant le côté ludique de l'expérience.
L'ONIDOL a donc pu accéder à une application originale et assurer une promotion de qualité de ses activités. Soat est l'un des rares acteurs à proposer une offre de développement professionnelle permettant de concevoir des applications Kinect à la demande.
« L'ONIDOL s'inscrit dans la durée avec cette campagne puisqu'elle s'étalera sur trois ans et vise les cuisiniers du quotidien, en particulier les « digital mums ». Elle s'articule autour d'un dispositif événementiel, une campagne média et innove avec un dispositif digital faisant la part belle aux contenus », précise-t-on à l'agence STJOHN'S.
Boris Poudérous, Directeur Technique chez Soat « Nous avons souhaité développer une solution fonctionnant sur Kinect et permettant aux joueurs de passer un moment convivial lors de simulations de cuisine. Le jeu Kinect a été dévoilé à Saint Lazare et Rouen et fera étape dans différentes régions françaises dans les mois à venir.»
Copyright Thomson ReutersCe communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1712478]