Le laboratoire national d'Oak Ridge du département de l'Énergie des États-Unis opte pour la solution d'authentification de Gemalto pour sécuriser ses ressources internes
Amsterdam, le 2 avril 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), chef de file mondial de la sécurité numérique, vient d'annoncer que sa solution Personal Identification Verification (PIV) Protiva IDPrime - solution de vérification de l'identité - a été retenue pour administrer les accès logiques et physiques du laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL), qui compte parmi les principales installations de recherche scientifique et technologique du département américain de l'Énergie. Grâce à ce système d'authentification, l'ORNL devient un laboratoire de protection de l'infrastructure sécurisé qui développe des technologies de pointe dans l'énergie durable, la protection de l'environnement et les solutions de sécurité nationale. La solution interopérable de Gemalto répond aux exigences les plus strictes du gouvernement fédéral des États-Unis en matière de vérification de l'identité[1]; plus de 15 millions de cartes PIV porteuses de cette solution de pointe ont déjà émises.
La carte PIV réduit les risques et la complexité que représente l'utilisation de noms d'utilisateur et de mots de passe : les employés de l'ORNL insèrent simplement leur carte PIV Protiva IDPrime dans un lecteur connecté ou intégré à un ordinateur personnel pour obtenir l'accès aux systèmes d'information contrôlés, apposer leur signature numérique à des documents ou chiffrer des e-mails. Pour accéder aux zones d'accès restreint, les employés n'ont qu'à présenter leur carte. Les experts à l'origine de cette solution et le réseau de partenaires de Gemalto ont procédé à une intégration totale de cette solution à l'environnement informatique de l'ORNL. Pour répondre aux exigences liées aux systèmes de TI de l'ORNL, Gemalto a travaillé en collaboration avec Charismathics[2] et Quantum Secure[3] afin de déployer une solution souple de bout en bout, adaptée à l'infrastructure actuelle du laboratoire et en mesure d'évoluer en fonction des systèmes futurs. L'association de ces expertises a permis l'élaboration d'une solution simple et redimensionnable à laquelle pourront être ajoutées de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités en fonction de l'évolution des besoins technologiques. Cette solution globale est un système de protection stratifié capable de freiner les infractions à la sécurité tout en protégeant l'identité des employés.
« Notre travail au laboratoire national d'Oak Ridge consiste à réaliser des recherches et à trouver des solutions novatrices qui contribuent à réduire le volume d'énergie que nous consommons, explique John Watson, gestionnaire du groupe de systèmes à la division de la protection du laboratoire. La protection des informations que nous détenons au moyen d'accès logiques et physiques sécurisés conformes aux normes de vérification des données personnelles est l'une de nos priorités. »
« Avec la solution PIV Protiva IDPrime de Gemalto, les entreprises peuvent adopter et mettre en oeuvre le même degré d'authentification que les réseaux gouvernementaux, avec l'assurance que ces derniers ont éprouvé son efficacité, ajoute Thomas Flynn, vice-président des ventes, produits d'identité et d'accès chez Gemalto. Nous élaborons des solutions de contrôle de premier plan et nous les concevons de sorte qu'elles puissent s'adapter facilement aux changements des technologies d'identité; Gemalto accompagne en outre ses clients avec toute son expertise, afin que le déploiement chez le client soit rapide et efficace. »
[1] Spécifications FIPS-201 (HSPD-12)
[2] Charismathics fournit l'intergiciel PIV-PKI le plus récent
[3] Quantum Secure fournit l'infrastructure finale de gestion de l'identité
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.
Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.
Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.
Gemalto - Relations avec les médias
Peggy Edoire | Nicole Smith |
Pierre Lelievre pierre.lelievre@gemalto.com
| Ernesto Haikewitsch |
Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :http://hugin.info/159293/R/1773566/604420.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1773566]