Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INTEGRAGEN

secteur : Biotechnologie
jeudi 15 mai 2014 à 8h59

IntegraGen : Publication d'une étude démontrant la corrélation entre la survie sans progression des patients traités par anti-EGFR pour un cancer colorectal métastatique et le niveau d'expression du biomarqueur hsa-mi-31-3p dans la tumeur


Regulatory News :

IntegraGen (Paris:ALINT) (FR0010908723 - ALINT), acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'oncologie et l'autisme, annonce aujourd'hui la publication d'une étude scientifique qui démontre l'association entre la durée de survie sans progression (PFS) des patients et l'expression du microARN hsa-miR-31-3p dans la tumeur primitive chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique (mCRC) non porteurs de la mutation KRAS (KRAS WT) et traités par anti-EGFR.

L'étude intitulée Hsa-miR-31-3p expression is linked to progression-free survival in patients with KRAS wild-type metastatic colorectal cancer treated with anti-EGFR therapy rapporte les résultats obtenus sur 4 séries indépendantes regroupant 132 patients atteints de mCRC et traités par anticorps anti-EGFR. Les échantillons analysés provenaient de prélèvements de tumeurs primitives congelées ou fixées et incluses en paraffine (FFPE). Cette étude démontre que le niveau d'expression du miR-31-3p dans ces tumeurs est corrélé à la PFS des patients : plus le niveau d'expression du miR-31-3p est élevé, plus la PFS est courte.

Nous avons un besoin urgent de nouveaux outils diagnostics pour identifier les patients atteints de cancer colorectal métastatique qui bénéficieront ou non du traitement par les anti-EGFR,” déclare l'auteur de cette étude, le Professeur Pierre Laurent-Puig, Directeur de l'Unité d'Oncogénétique Clinique de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, Université Paris Descartes, France.Ces résultats montrent l'utilité du biomarqueur miR-31-3p pour prédire les effets des anti-EGFR chez les patients KRAS WT atteints d'un mCRC.

Le diagnostic moléculaire au service de la médecine personnalisée

Pour les patients atteints de mCRC et candidats au traitement par anti-EGFR, la mesure de ce biomarqueur en pratique clinique quotidienne permettrait, à terme, de ne pas leur administrer un traitement potentiellement inefficace avec d'éventuels effets indésirables, et donnerait aux cliniciens la possibilité de les orienter vers d'autres thérapeutiques mieux adaptées,” a déclaré Bernard Courtieu, Président-Directeur Général d'IntegraGen. “IntegraGen étudie plusieurs options pour mettre à disposition des cliniciens un test utilisant le miR-31-3p. Nous pensons que ce biomarqueur suscitera un vif intérêt chez les oncologues car il leur permettra d'accentuer la personnalisation de la prise en charge de leurs patients. ”

IntegraGen détient la licence exclusive mondiale sur le bio-marqueur miR-31-3p

Cette licence porte sur les travaux de recherche originaux menés conjointement avec l'Université Paris Descartes, l'INSERM, le CNRS et l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, ces institutions universitaires françaises de premier plan étant co-détentrices du brevet avec IntegraGen. Les résultats d'une étude de validation à plus grande échelle seront présentés au prochain congrès de l'American Society of Clinical Oncology qui se tiendra à Chicago, Illinois, du 30 mai au 3 juin 2014 (Cliquez ici pour télécharger l'abstract).

A PROPOS D'INTEGRAGEN

IntegraGen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'autisme et de l'oncologie. S'inscrivant pleinement dans l'univers de la Médecine personnalisée, l'objectif d'IntegraGen est de fournir aux cliniciens les outils personnalisés de diagnostic permettant d'identifier et de qualifier les anomalies et dysfonctionnements de l'organisme afin de prescrire « le bon traitement pour le bon patient ».

IntegraGen appuie son savoir-faire reconnu sur sa division Business Genomic Services qui est dotée de la première plate-forme de génomique privée en France. La commercialisation de ses services de décryptage du génome auprès des acteurs académiques et pharmaceutiques les plus prestigieux a permis à IntegraGen de générer un chiffre d'affaires de 5,4 M€ à fin 2013.

Au 31 décembre 2013, IntegraGen comptait 32 collaborateurs. Son siège social est situé au Genopole d'Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen Inc., basée à Cambridge, MA.

IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME)

Plus d'informations sur le site internet : www.integragen.com

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 18h38m20