PTC enregistre un bon deuxième trimestre avec une marge opérationnelle de 24,4% et un chiffre d'affaires de 329 millions de dollars
PTC (Nasdaq: PMTC), annonce un chiffre d'affaires(*) de 329 millions de dollars sur son deuxième trimestre de l'année fiscale 2013-2014, clos le 29 mars 2014. Ce chiffre d'affaires est en hausse de 5% comparé au même trimestre de l'année précédente.
Pour ce trimestre, les ventes de licences s'élèvent à 85 millions de dollars (+8%). D'un point de vue géographique, les chiffres d'affaires sont en augmentation sur les régions Amériques et Europe. Lors de ce deuxième trimestre, les ventes de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management) ont augmenté de 11% et de 12% pour celles de gestion du cycle de vie du produit (PLM, Product Lifecycle Management).
PTC a conclu 35 contrats d'envergure (revenu reconnu de licences et revenu de services supérieurs à 1 million de dollars), contre 24 en 2013 sur la même période. PTC a également signé sur ce deuxième trimestre trois contrats de grande envergure supérieurs à 5 millions de dollars, deux en Amérique du Nord et un en Europe. Au cours du 2ème trimestre, PTC a noué ou renforcé des partenariats commerciaux avec des entreprises prestigieuses comme Caleffi, Daktronics, Diebold, Gildan Activewear, la NASA et TRW.
En France, les ventes de licences ont fortement augmenté au cours du second trimestre, grâce à des contrats majeurs signés dans le domaine du SLM, notamment auprès du constructeur automobile Nissan, et également dans l'industrie Aéronautique/Défense. Un contrat d'envergure est également à souligner avec le fabricant de machines agricoles Kuhn qui vient de s'équiper de solutions de PLM et de CAO. Enfin, PTC France bénéficie d'un solide potentiel d'opportunités commerciales sur le 3ème trimestre en cours.
Malgré les incertitudes liées à l'environnement macro-économique actuel, tout particulièrement en Asie, PTC constate un renforcement de son pipeline commercial global. La combinaison de divers facteurs, comme le développement du portefeuille de solutions, ou encore la maîtrise technologique dans le domaine de l'Internet des objets via ThingWorx, permet à l'entreprise d'entrevoir des perspectives de croissance prometteuses. Suite aux performances affichées lors de ce premier semestre, PTC table sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 1 335 et 1 350 millions de dollars.
Plus d'informations : www.ptc.com
(*)Sur une base monétaire constante