Smartmatic apporte le vote électronique vérifiable à la Bulgarie
Smartmatic, le fournisseur de technologie et de services d'élections numéro un au monde, mettra à disposition de la Bulgarie une solution de vote électronique entièrement vérifiable pour les élections du Parlement européen qui auront lieu le 25 mai.
La Commission électorale nationale de Bulgarie a fait appel à Smartmatic pour l'implémentation du système. Les citoyens de Sofia et de trois autres villes bulgares pourront choisir de l'utiliser lors des prochaines élections européennes. Cet événement fera avancer la position de la Bulgarie en tant que leader dans le domaine de la modernisation des élections au sein de l'Union européenne.
Pour garantir la réussite, la société basée à Londres a construit une plateforme de technologie électorale sur mesure. Elle comprend des machines à voter à écran tactile coordonnées par de puissantes applications logicielles, ainsi qu'une foule de services, notamment la méthodologie de gestion de projets testée sur le terrain de Smartmatic.
La Bulgarie bénéficiera de l'accès à une solution unifiée entièrement automatisée qui comprend le vote, le dépouillement, la transmission, le pointage, la génération de rapports et la publication des résultats. De concert avec les partis politiques et les autorités électorales, Smartmatic conduira une série d'audits exhaustifs à chaque stade du processus afin de valider l'exactitude des résultats.
Commentant le projet, Antonio Mugica, PDG de Smartmatic a affirmé : « Nous nous attendons à voir une augmentation rapide du vote électronique en Europe dans le cadre des initiatives en matière d'e-gouvernement actuellement en cours. La Bulgarie œuvre pour prendre la tête. »
« Nous pensons que c'est un honneur pour nous que la Commission électorale de Bulgarie nous ait choisis pour jouer un rôle dans cette nouvelle étape novatrice de la modernisation des élections dans le pays. Nous nous réjouissons à l'idée d'une relation fructueuse et de longue durée et grâce à laquelle la Bulgarie deviendra un pays pionnier de la démocratie numérique, dont l'exemple pourra être suivi par d'autres pays de l'Union européenne », a confié Alexander Rakov, vice-président des ventes chez Smartmatic.
Smartmatic s'associe à une entreprise bulgare, Ciela, formant le Consortium for Electronic Voting DZZD, pour exécuter avec succès tous les processus essentiels requis par le projet.
À propos de Smartmatic
Notre société a pour mission de créer une technologie et d'offrir des services ayant un impact profond sur la société. Nous avons administré plus de 2,3 milliards de votes vérifiables secrets et sécurisés dans plus de 3 500 élections infalsifiables et sans fraude. Nous sommes à présent le numéro un du secteur du vote électronique en termes de chiffre d'affaires, de bénéfices, d'offre de produits, de qualité des services d'assistance, de présence géographique et de progrès technologiques.
Nous employons plus de 800 personnes dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Mexique, Barbade, Haïti, Brésil, Panama, Venezuela, Philippines, Inde et Taïwan.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.