Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 12 juillet 2014 à 17h23

La plus petite lentille 360 degrés au monde révolutionne les selfies, les appels vidéos et les vidéos d'action


D'un seul geste, l'innovateur d'imagerie panoramique nord-américain, ImmerVision (www.immervisionenables.com), a rendu caduque les prises et les accessoires pour appareils-photo déformants de type fish-eye et permet que chaque appareil mobile et portable au monde puisse offrir une expérience utilisateur 360 degrés sans précédent.

La nouvelle lentille panomorphe (à grand angle panoramique brevetée) de 3,8 mm d'ImmerVision est la plus petite au monde, conçue pour être entièrement intégrée aux plus compacts des téléphones mobiles et autres appareils portables. Elle peut en outre accomplir plus que toute autre lentille: offrir une prise 360 degrés par 182 degrés sans distorsion et sans devoir faire pivoter l'appareil.

« Si Ellen DeGeneres avait été en possession d'un téléphone équipé de cette technologie, son célèbre selfie des Oscars aurait été à la fois plus large, clair et naturel — sans aucune distorsion ou nécessité de tenir le téléphone mobile à plus de quelques pouces du corps », explique la présidente et PDG de la société, Pascale Nini. « Imaginez les conséquences de moderniser les habitudes de communication visuelle et de visualiser toute la vie, comme les paysages exotiques, les évènements d'action, les chats vidéos, la recherche de logement, les conférences et plus encore. La technologie propriétaire capture automatiquement une expérience immersive — quel que soit le type de média et la plateforme utilisés pour la prise et la publication », ajoute-t-elle.

Technologie première en son genre.
La nouvelle technologie d'ImmerVision change la donne et inclut la lentille panomorphe et la fonction de visionnement 360 degrés de pointe intégrée. À l'aide d'algorithmes avancés, brevetés et spécialisés, elle maximise la prise de la quasi-totalité des appareils mobiles ou portables pour atteindre les 360 degrés. Elle offre en outre une compatibilité complète avec la norme ImmerVision Enables©, une faiblesse qui afflige les autres lentilles à grand-angle et fish-eye.

Cette solution novatrice permet aux fabricants d'améliorer leurs appareils avec la possibilité de prises panoramiques réalistes, offrant une véritable liberté de mouvement aux appareils mobiles. De plus, les usagers peuvent interagir avec les images comme jamais auparavant. À l'aide de gestes standards pour écran tactile, ils peuvent modifier les prises, faire pivoter les images et les angles, consulter plus d'une prise à la fois et même interagir avec plusieurs amis ou collègues sur divers appareils en même temps à partir d'un écran unique.

Compatibilité universelle.
Le visionnement 360 degrés immersif et la technologie de lentille d'ImmerVision portent la compatibilité à de nouveaux sommets. Les appareils, les applications et les accessoires certifiés ImmerVision Enables offriront une communication transparente et fonctionneront parfaitement de concert. Ceci inclut la compatibilité avec tout appareil et logiciel certifié ImmerVision Enables, ainsi qu'avec les grandes plateformes, dont iOS, Android et Microsoft. Cette fonctionnalité de visionnement 360 degrés est offerte aux développeurs et aux fabricants qui s'intéressent à l'intégration de la technologie panomorphe à leurs produits et à leurs solutions.

Fabrication en cours ; Suivie de l'intégration par les grands fabricants électroniques.

Le fabricant de lentilles et de modules Kolen (http://www.kolen.com) a dernièrement été le premier à obtenir une licence d'ImmerVision pour fabriquer les plus petites lentilles au monde. Selon son président, M. Jong Jing Lee, Kolen prévoit offrir les produits d'ici la fin de l'été 2014.

« La technologie d'ImmerVision est la technologie optique la plus excitante et novatrice qu'il nous a été donné au cours des dernières années », explique M. Lee. « À titre de leader de pointe en fabrication de lentilles pour téléphones mobiles et autres appareils portables, Kolen est enthousiasmée d'être la première société à offrir cette technologie novatrice sur le marché, ainsi qu'une livraison immédiate à tous ses clients. De plus, Kolen croit que cette technologie change la donne et peut révolutionner nos habitudes de communication, ainsi qu'augmenter l'expérience de communication sur diverses plateformes. »

Mme Nine d'ImmerVision partage cet enthousiasme concernant la fabrication de cette lentille à la fine pointe de la technologie. « La grande expérience et les installations de fabrication technologique de pointe assurent un approvisionnement de lentilles de qualité pour les téléphones cellulaires, les tablettes, les ordinateurs et les appareils pouvant être portés sur soi », ajoute-t-elle.

La porte est grande ouverte pour tout fabricant de produits et tout développeur de logiciel désirant intégrer cette technologie et offrir des capacités de communication immersives novatrices avec leurs produits.

À propos d'ImmerVision

Chef de file de l'innovation en imagerie panoramique à 360 degrés, la société ImmerVision octroie des licences de sa technologie optique panomorphe et logicielle à des producteurs de lentilles, à des fabricants de produits et à des développeurs de logiciels. Les lentilles panomorphes sont les seules lentilles pouvant être adaptées à tous les types de caméras, capteurs, consommateurs, d'entreprises ou de gouvernements. ImmerVision Enables est la norme de référence reconnue pour ses solutions et ses applications 360 degrés. www.immervisionenables.com

À propos de Kolen

Fondée en 1999, Kolen (www.kolen.com) s'est établie comme le premier développeur et fabricant de lentilles d'appareil-photo et de diverses applications optiques et détient plusieurs propriétés intellectuelles dans le domaine de l'optique. Spécialisée dans l'innovation des produits optiques les plus petits et les plus minces au monde, Kolen travaille avec ses clients pour offrir des produits de qualité novateurs pour les téléphones mobiles et d'autres produits et applications axés sur les clients.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 22 janvier 2025 à 1h36m30