Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ASTELLAS PHARMA INC.

dimanche 13 juillet 2014 à 18h06

Astellas présente l'état d'avancement de ses projets en cours lors de la réunion R-D


TOKYO, July 13, 2014 /PRNewswire/ --

Astellas a annoncé l'état d'avancement de ses efforts visant la réorganisation de son cadre de recherche lors de la réunion sur la R-D tenue le 10 juillet à Tokyo. La réunion constituait l'occasion pour Astellas de donner une vue d'ensemble complète de ses programmes d'essais cliniques en phase finale et de sa stratégie d'entreprise. L'objectif de cette réunion était de fournir une mise à jour sur les initiatives d'Astellas en matière d'innovation, de découverte de médicaments et l'état d'avancement des projets en cours.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211 )

La priorité accordée à l'innovation est la force motrice de la réussite d'Astellas en Europe, et le lancement récent de produits tels que XTANDI(TM) (enzalutamide) et BETMIGA(TM) (mirabegron) contribue à l'augmentation des ventes de plus de 8 % dans la région EMOA pendant l'exercice 2013.

Yoshihiko Hatanaka, président et directeur général d'Astellas, a ouvert la réunion présentant la stratégie d'Astellas visant à générer une croissance durable en maximisant la valeur de sa gamme de produits, en ciblant l'excellence opérationnelle et en améliorant l'innovation par le biais d'une réorganisation de son cadre de recherche, ainsi qu'en développant des systèmes de recherche en réseau par l'utilisation des ressources externes.

Sef Kurstjens, M.D., Ph.D., médecin-chef, a donné une vue d'ensemble sur le développement des composés suivants :

- en juin 2013, à la suite du processus d'examen réglementaire de l'Agence européenne des médicaments (EMA) et de l'avis favorable du Comité européen pour les produits médicaux à usage humain (CHMP), Astellas et Medivation ont reçu de la part de la Commission européenne (CE) l'autorisation de mise sur le marché de XTANDI (enzalutamide) pour le traitement des patients atteints de cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC) chez qui la maladie a avancé durant le traitement avec docetaxel ou après ce traitement. Une proposition d'amendement de la demande d'autorisation de mise sur le marché de XTANDI pour le traitement du cancer métastatique de la prostate chez les patients qui n'ont jamais reçu de chimiothérapie a été soumise en avril 2014. Les progrès en matière de développement d'essais cliniques pour le traitement du cancer du sein ont également été soulignés. - les résultats des essais de Phase 2 sur le roxadustat (ASP1517/FG-4592) ont montré l'efficacité du composé dans le traitement visant à corriger l'anémie et dans la thérapie d'entretien chez les patients dialysés ou non dialysés souffrant de maladie rénale chronique. En collaboration avec FibroGen, six essais de Phase 3 viendront appuyer les demandes déposées en Europe pour les indications chez les patients dialysés et non dialysés. - le programme mondial de Phase 3 est désormais en cours pour l'évaluation de l'innocuité et de l'efficacité de l'utilisation concomitante de solifenacin (connu commercialement comme VESICARE(TM)) et de mirabegron (connu commercialement comme BETMIGA(TM)) dans le traitement de la vessie hyperactive. - Astellas a soumis un dossier d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour isavuconazole dans le traitement de l'aspergillose et de la mucormycose invasives. - la société se prépare à amorcer le programme de Phase 3 au Japon sur ASP015K, un inhibiteur de JAK pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, après avoir récemment finalisé les essais de Phase 2b. L'évaluation de l'innocuité et de l'efficacité des essais avec et sans methotrexate fournit des données solides à l'appui de l'avancement du programme clinique de Phase 3 au Japon.

En mai de l'année dernière, Astellas a formé une alliance stratégique avec Amgen visant la mise au point et la commercialisation de cinq médicaments en cours de développement d'Amgen au Japon. Durant la réunion, des mises à jour sur le développement de trois de ces produits ont également été offertes, notamment rilotumumab (AMG 102) pour le cancer gastrique, evolocumab (AMG 145) pour l'hyperlipidémie, et romosozumab (AMG 785) pour l'ostéoporose.

" Nos produits en phase finale de développement sont prometteurs et cadrent avec notre stratégie commerciale ", a commenté Ken Jones, président et directeur général d'Astellas Pharma EMEA. " La R-D est l'une de nos priorités en Europe et des scientifiques en provenance de plus de 30 pays travaillent dans notre centre de développement de médicaments des Pays-Bas. Les recherches entreprises dans ce centre et à travers le monde contribuent au développement d'une foule de nouveaux médicaments de recherche qui soutiendront la croissance soutenue de la société dans la région de l'EMOA et à l'échelle mondiale. "

" Astellas est réputée pour avoir toujours généré de la valeur pour ses actionnaires grâce à des investissements efficaces en R-D. Ces investissements ont permis la mise au point de plusieurs traitements qui répondent aux besoins médicaux non satisfaits des patients ", a précisé M. Kurstjens, tout en rajoutant " Grâce à nos efforts, nous avons obtenu des positions de leadership mondial (Global Category Leadership, GCL) dans le domaine de l'urologie et des greffes ainsi qu'une position GCL émergente dans le domaine de l'oncologie. Nous sommes contents de l'avancement de nos projets en cours dans ces catégories thérapeutiques et nous nous réjouissons de nos perspectives d'expansion en R-D pour explorer d'autres besoins médicaux non satisfaits. "

Wataru Uchida, Ph.D., vice-président directeur, Découverte de médicaments, a discuté les initiatives de recherche de la société et fourni des détails sur les nouveaux domaines thérapeutiques potentiels ciblés par Astellas ainsi que sur les nouvelles plateformes technologiques utilisées par la société, notamment ClearPath, ADC et la médecine régénérative. En outre, M. Uchida a présenté les réussites en termes de recherches précliniques concernant ASP2215 comme traitement potentiel de la leucémie, et ASP8273 comme traitement potentiel chez les patients atteints de cancer du poumon " non à petites cellules " présentant des mutations du R-EGF.

À propos d'Astellas Pharma EMEA

Astellas Pharma EMEA exerce ses activités dans 40 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, et fonctionne comme filiale régionale de la société Astellas Pharma Inc. dont le siège se trouve à Tokyo. Astellas est une compagnie pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé des personnes à travers le monde grâce à des produits pharmaceutiques innovants et fiables. Astellas s'engage à offrir des résultats remarquables sur le plan de la recherche et du développement (R-D) mais également de la commercialisation, l'objectif étant de continuer à croître sur le marché pharmaceutique mondial. La présence européenne d'Astellas comporte également un site spécialisé en R-D et trois usines de fabrication. La société emploie actuellement quelque 4 350 personnes dans ces régions. Pour de plus amples informations sur Astellas Pharma EMEA, rendez-vous à la page http://www.astellas.eu.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 21 janvier 2025 à 5h59m18