Oslo2022 lance son logo de ville candidate
À titre de ville candidate fière et officielle pour les jeux d'hiver olympiques et paralympiques de 2022, Oslo2022 a lancé aujourd'hui son nouveau logo et profil visuel, accompagnés d'un nouveau site Internet destiné à son auditoire international.
Ajout des anneaux olympiques
Pierre de Coubertin, le père des Jeux olympiques modernes, a dessiné les anneaux en 1913. Ils ont aujourd'hui plus de cent ans et pourraient bien être le symbole le mieux connu et le plus populaire des sports mondiaux communautaires et internationaux.
– La présence des anneaux renforce définitivement notre identité visuelle. Le logo reflète également nos valeurs principales — l'urbanisme et le rapprochement à la nature, la joie de vivre, la responsabilité, la générosité et l'ambition, explique Eli Grimsby, directrice générale d'Oslo2022.
Simplicité nordique
La société norvégienne Snøhetta Design a conçu le logo et le profil visuel au nom d'Oslo2022. Visuellement, le point de départ du processus était la composition des mots et des lettres d'Oslo2022. La conception ne contient que des caractères qui sont assemblés comme dans un kit de construction. Le logo se base également sur une expression du design nordique — la simplicité nordique.
– La plus importante modification du logo de la ville requérante est le « calibrage » des couleurs à la palette légendaire des anneaux, explique le designer Henrik Haugan à Snøhetta, qui a conçu le logo en coopération avec le designer Kim André Ottesen.
Jeux inoubliables
Le CIO a annoncé Oslo à titre de ville candidate pour 2022, et la ville d'Oslo et le Comité olympique et paralympique et la Confédération des sports de la Norvège (CNO norvégien) poursuivront leurs efforts sincères afin d'offrir des jeux à la fois inoubliables et durables qui contribueront au développement responsable du mouvement olympique et paralympique et de la famille olympique.
Au cours des deux dernières années, la ville d'Oslo et le CNO norvégien ont accompli des préparations de soumissions vastes et exceptionnellement détaillées. La capitale de la Norvège peut accueillir la majorité des disciplines, sur glace et sur neige, à l'intérieur même des limites de la ville ; Lillehammer accueillera les événements alpins, ainsi que le bobsleigh, la luge et le skeleton.
Nouveau site Internet
À titre de ville candidate officielle, Oslo2022 a aujourd'hui lancé une importante mise à jour de son site Internet www.OL22.no. Nous y partagerons les dernières nouvelles, informations et activités avec notre auditoire international.
Fichiers :
Le logo de la ville candidate Oslo 2022 peu être téléchargé de notre site Internet à l'adresse www.OL22.no et à partir de notre galerie de photos médiatiques. Pour toute demande ou question concernant ces fichiers, veuillez communiquer avec erik.brandsborg@o22.oslo.kommune.no
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.