Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COMPUTER SCIENCES CORPORATION

samedi 27 décembre 2003 à 11h11

Une alliance menée par CSC remporte auprès du service national de soins de santé du Royaume-Uni un contrat en services de TI de 1,7 milliard $


EL SEGUNDO, California, December 27 /PRNewswire/ -- - CSC, Hedra, iSOFT et SCC unissent leurs forces pour améliorer les soins prodigués aux patients dans les régions du North West et de West Midlands au Royaume-Uni

Computer Sciences Corporation (CSC à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté un contrat de 1,7 milliard $ (973 millions de livres sterling) comme prestataire de services local, lequel est en vigueur jusqu'en 2013, auprès du service national de soins de santé du Royaume-Uni (ou NHS, pour "National Health Service") dans le cadre du programme national de NHS visant à améliorer les services de soins de santé offerts aux patients dans les régions du North West et de West Midlands de l'Angleterre.

Selon cette entente, une alliance menée par CSC développera, fournira et exploitera un système intégré de gestion de dossiers sur les soins prodigies aux patients, ce qui améliorera la façon dont il est possible d'avoir accès aux renseignements sur les patients et de partager cette information entre 275 000 professionnels de la santé. Le service fournira à tous les patients de NHS un dossier électronique à vie sur les soins de santé auxquels ils ont recours, ce qui favorisera une prestation harmonisée de soins pour les patients par l'intermédiaire de médecins, d'hôpitaux et de services communautaires tout en permettant aux professionnels de la santé de se concentrer plus efficacement sur la prestation de soins de qualité aux patients.

"Nous sommes fiers d'avoir été choisis par NHS", a déclaré Van B. Honeycutt, président du conseil et directeur général de CSC. "CSC tirera parti de son expérience exhaustive dans le secteur des soins de santé et dans la prestation de services de TI à des organismes du secteur privé afin de fournir les résultats recherchés par NHS. Cette entente étend l'assise mondiale de CSC dans le secteur des soins de santé et représente une extension appréciable de son travail auprès du gouvernement du Royaume-Uni."

"Ceci représente un défi très complexe mais également très intéressant, et nous sommes ravis d'avoir été choisi pour mener à bien ce projet", a déclaré Guy Hains, président de la division des services au gouvernement britannique de CSC. "En combinant l'innovation éprouvée de NHS dans cette région avec l'expertise et l'expérience de CSC et des membres de l'alliance, nous sommes persuadés que nous pourrons fournir des services hors pair."

Richard Granger, directeur général de la division des TI de NHS, a déclaré : "Je suis heureux que NHS collabore avec CSC pour mettre en oeuvre cet élément si important du programme national de TI, lequel fournira à chaque patient de NHS un dossier personnel sur les soins qui lui sont prodigués.

"L'engagement de CSC envers ce projet a été clairement démontré durant toutes les étapes du processus d'approvisionnement, et j'ai hâte de travailler avec cette société pour fournir des services de classe mondiale aux patients et aux professionnels de la santé."

Les principaux membres de l'alliance menée par CSC comprennent Hedra, un spécialiste de la gestion du changement pour le secteur public; iSOFT, dont la suite d'applications est au coeur de la solution logicielle de l'alliance; et SCC, qui fournira l'infrastructure et des services de gestion pour les ordinateurs de bureau.

A propos de CSC

Etablie en 1959, Computer Sciences Corporation est l'une des plus importantes entreprises mondiales de services de technologie de l'information. La société s'est donné pour mission de fournir à ses clients industriels et gouvernementaux des solutions spécialement adaptées à leurs besoins spécifiques et de les aider à tirer le meilleur parti des technologies de pointe.

CSC compte environ 92 000 employés. Elle offre des solutions novatrices à ses clients à l'échelle du monde en appliquant des technologies de haute technologie ainsi que les capacités évoluées de la société. Celles-ci comprennent le design et l'intégration, l'impartition de services de technologies de l'information et de processus commerciaux, le développement de logiciels d'application, l'hébergement de sites Web et d'applications et la consultation en gestion. Etablie à El Segundo, en Californie, CSC a dégagé un chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars pour la période de douze mois terminée le 3 octobre 2003.

Site Web : http://www.csc.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 20 janvier 2025 à 22h48m56