Lancement d'un recueil de poèmes du bouddhiste et militant pour la paix Daisaku Ikeda
SAN FRANCISCO, Californie, December 27 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, a eu lieu le lancement de "Fighting for Peace", recueil de poèmes du bouddhiste et militant pour la paix japonais, Daisaku Ikeda. L'ouvrage a été publié par Donald S. Ellis et Creative Arts Book Company et distribué par Warwick Press.
"Le titre est provocateur, et les poèmes sont une invitation à se batter pour la paix et la justice", fait remarquer Donald Ellis. Daisaku Ikeda est le célèbre dirigeant de la Soka Gakkai Internationale (SGI), association bouddhiste laique. Plusieurs anthologies de ses poèmes ont été publiées en japonais. Deuxième recueil à paraître en anglais, "Fighting for Peace" comprend cinq poèmes narratifs dont les thèmes vont d'une élégie sur le role du Japon dans la Seconde Guerre mondiale à la dénonciation du non-respect de la vie par les politiciens d'aujourd'hui qui utilisent la guerre pour arriver à leurs fins.
"Il n'est pas nécessaire d'être un adepte du bouddhisme pour saisir le message universel de 'Fighting for Peace' de Daisaku Ikeda", fait remarquer le poète Ishmael Reed dans son avant-propos. "L'auteur parle au nom des millions de personnes qui ont été lésées par les fumisteries des politiciens du monde entier. Quoique bouleversants, ces poèmes dégagent un message d'espoir."
"A mesure qu'on lit la poésie de Daisaku Ikeda, une évidence saute aux yeux : le message s'adresse à nous tous, et c'est un message que nous avons tous besoin d'entendre", ajoute le lauréat du Prix Nobel Joseph Rotblat dans son introduction.
Pour commander le recueil "Figting for Peace" (15 $US), il suffit de composer le numéro sans frais 1 888 746-6697. A partir de janvier, l'ouvrage sera offert sur le site Amazon.com.
Creative Arts Book Company possède un imposant catalogue de recueils de poésie, d'ouvrages de fiction et de non-fiction, y compris des oeuvres des poètes primés Al Young, Gloria Frym et Francisco X. Alarcon ainsi que de la poétesse lauréate de San Francisco, devorah major.