Alcan accueille deux nouveaux membres au sein de son Conseil d'administration
Montréal, CANADA, February 17 /PRNewswire/ -- M. L. Yves Fortier, président du Conseil d'administration d'Alcan Inc., a annoncé aujourd'hui la nomination de Messieurs Jean-Paul Jacamon et Yves Mansion à titre d'administrateurs de la Société.
"La vaste expérience internationale et le sens des affaires qu'ajouteront MM. Jacamon et Mansion au Conseil profiteront très certainement à la Société. Les membres du Conseil d'administration se réjouissent de travailler avec nos nouveaux collaborateurs", a déclaré M. Fortier.
Yves Mansion est directeur général de la Société Foncière Lyonnaise et membre du Collège de l'Autorité des marchés financiers. Il a été directeur général des Assurances Générales de France de 1990 à 2001. M. Mansion est membre du conseil de surveillance d'Euler Hermes et administrateur suppléant de l'Entreprise de Recherche et d'activités pétrolières.
Jean-Paul Jacamon est président externe du Conseil de Bonna Sabla et du groupe Gardiner. Il a été, de 1996 à 2002, chef des opérations et administrateur de la société Schneider Electric. Il est administrateur de Le Carbone Lorraine, STACI et AMEC plc. Il est également président de Eureka (une organisation européenne en charge de grands projets de recherche et développement).
MM. Mansion et Jacamon ont été membres du Conseil d'administration de Pechiney, maintenant une filiale en propriété exclusive d'Alcan, respectivement depuis 1994 et 2002. Ils rejoindront M. Fortier, Roland Berger, Denis Desautels, W.R. Loomis, Christine Morin-Postel, J.E. Newall, Guy Saint-Pierre, Gerhard Schulmeyer, Paul Tellier, Milton Wong et Travis Engen sur le Conseil d'administration d'Alcan.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays.