Gemplus déploie les premières cartes bancaires EMV françaises pour la Société Générale
LUXEMBOURG, February 18 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM, NASDAQ :GEMP), le premier fournisseur mondial de solutions à cartes à puce, est le premier industriel à effectuer la personnalisation de cartes de paiement EMV [1] pour le marché bancaire français avec la production de cartes pour la Société Générale, l'un des tous premiers groupes de services financiers de la Zone Euro.
En étroite collaboration avec la Société Générale et le GIE Cartes Bancaires, Gemplus a démarré le 6 janvier 2004 la production en volume de cartes B0'-EMV pour la banque.
Gemplus est un partenaire essentiel de la Société Générale depuis plusieurs années, quand les cartes de paiement émises en France reposaient uniquement sur une application nationale baptisée " B0' "[2]. En 2000, Gemplus a été retenue par le GIE Cartes Bancaires, groupement des banques françaises assurant la sécurité et la normalisation de l'infrastructure de paiement par cartes bancaires, pour mettre au point le masque communautaire intégrant le nouveau standard de paiement international. La carte peut également, pour les banques qui le désirent, héberger l'application française de porte-monnaie électronique, Moneo.
" Pour des raisons stratégiques, la Société Générale souhaite migrer rapidement vers EMV. , Nous avons choisi Gemplus pour nous aider à réaliser cet objectif ", explique Patrick Rasson, Directeur Adjoint de la Monétique de la Société Générale. " Nous savions que Gemplus participait déjà à plusieurs projets EMV à l'étranger et qu'il connaissait parfaitement l'application nationale de nos cartes. Leur offre comprend une gamme élargie de solutions, couvrant l'ensemble des prestations recherchées par la Société Générale. De plus, en tant que partenaire du GIE Cartes Bancaires, nous avions l'assurance que l'expérience reconnue de Gemplus nous aiderait à chaque étape du processus de migration ".
" La fabrication de cartes EMV personnalisées pour la Société Générale n'est pas seulement une première en France : il s'agit pour le monde entier d'une étape primordiale de la migration vers EMV ", selon Justin D'Angelo, Senior Vice President de la Division des services financiers de Gemplus. " La France est le marché le plus développé en termes de paiement par cartes à puce, et nous pensons que les autres pays s'inspireront du modèle français pour effectuer leur propre migration à EMV ".
Par ce contrat, Gemplus fournira à la Société Générale des cartes de paiement EMV personnalisées contenant l'application B0' native et historique ainsi que de nouvelles applications EMV. Les cartes sont personnalisées au sein de l'usine française de Gemplus à Gémenos.
A propos de la Société Générale
La Société Générale est l'un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 88 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 15 millions de clients en France et à l'international.
- Gestions d'actifs, Gestion privée & Métier Titres, où le Groupe compte parmi les principales banques de la Zone Euro avec 1200 milliards de USD en conservation et 281,5 Mds EUR sous gestion à septembre 2003.
- Banque de financement & d'investissement. SG CIB se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en Euro, produits dérivés, et financements structurés.
La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com
A propos de Gemplus
Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est leader mondial de l'industrie de la carte à puce en termes de chiffre d'affaires et de volume de livraison (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société dispose de la plus grande équipe de recherche et développement, d'une expérience inégalée et d'un savoir-faire exceptionnel en termes d'innovation technologique.
Gemplus aide ses clients en leur proposant une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui offre sécurité et facilite la vie quotidienne. Celle-ci inclut, les télécommunications, la téléphonie publique, les services bancaires, la grande distribution, le transport, l'identité, WLAN, le e-gouvernement, le contrôle d'accès et tout un panel d'autres applications.
Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2003 s'élevait à 749,2 millions d'euros
www.gemplus.com
[1] EMV: Spécifications établies par Europay/MasterCard et Visa pour assurer l'interopérabilité des cartes de paiement à puce
[2] Spécifications établies par les banques françaises pour renforcer la sécurité des cartes bancaires à puce
(c) 2004 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quels qu'ils soient après cette date afin de les faire correspondre aux résultats réels ou afin de refléter l'existence de ces résultats anticipés.