Magna communique ses perspectives pour 2004
AURORA, Ontario, January 7 /PRNewswire/ -- Magna International Inc. (MG.A et MG.B à la Bourse de Toronto; MGA à la Bourse de New York) a communiqué aujourd'hui ses perspectives pour 2004.
"Nous nous attendons à connaître une année stimulante en 2004. Nous anticipons une hausse du chiffre d'affaires, ce qui devrait contribuer à une croissance du bénéfice pour Magna", a déclaré Belinda Stronach, présidente-directrice générale de Magna. "Nous continuerons de nous consacrer à procurer à nos clients des produits de grande qualité qui rehaussent la valeur, et ce, à des prix concurrentiels. Nous accomplirons cela en gardant l'accent sur l'innovation et la technologie, en recherchant inlassablement à nous améliorer de manière permanente, en gérant efficacement l'ingénierie et les programmes, sans négliger le lancement de nouveaux produits."
Pour l'ensemble de l'exercice 2004, la société prévoit que son chiffre d'affaires s'établira entre 17,9 milliards $ et 18,8 milliards $, en fonction d'une production de véhicules légers s'élevant à environ 16,1 millions d'unités en Amérique du Nord et à près de 16,4 millions d'unités en Europe en année complète. La valeur moyenne du contenu par véhicule pour l'ensemble de l'exercice 2004 devrait se situer entre 575 $ et 595 $ en Amérique du Nord et entre 465 $ et 490 $ en Europe.
En outre, la société s'attend à consacrer entre 800 millions $ et 850 millions $ aux immobilisations.
La société a également divulgué ses perspectives de croissance concernant la valeur du contenu par véhicule de 2003 à 2006. La société prévoit qu'en 2006, la valeur du contenu par véhicule s'établira entre 690 $ et 730 $ en Amérique du Nord et entre 490 $ et 530 $ en Europe. Ceci représente en moyenne, pour l'Amérique du Nord et l'Europe, un taux de croissance cumulé se situant entre 12 % et 15 % sur 3 ans.
Vincent Galifi, vice-président à la direction et directeur des finances de Magna, a émis le commentaire suivant : "Magna entreprend l'année 2004 forte d'un des bilans les plus solides de l'industrie. Bien que ce bilan procure à la direction des ressources importantes pour rechercher les occasions de croissance, Magna continue d'aborder les investissements en capitaux avec discipline. La société applique cette rigueur aussi bien aux investissements dans les immobilisations et le fonds de roulement qu'aux acquisitions potentielles."
Magna, le fournisseur automobile le plus diversifié du monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des assemblages, des modules et des composants automobiles, en plus de construire et d'assembler des véhicules complets pour la vente aux fabricants OEM de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. La gamme de produits de Magna comprend des produits, des systèmes et des modules pour l'intérieur et le verrouillage fabriqués par Intier Automotive Inc.; des systèmes de carrosserie, des pièces, des assemblages et des modules par l'intermédiaire de Cosma International; des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et des systèmes de glaces mécaniques par l'intermédiaire de Magna Donnelly; des planches de bord, des modules avant et arrière, des panneaux de carrosserie en plastique, des garnitures et des systèmes extérieurs, des dispositifs d'étanchéité et anti-effet de serre, des modules pour le toit et des composants d'éclairage fabriqués par Decoma International Inc.; divers composants de moteurs et de systèmes de transmission, d'alimentation en carburant et de refroidissement par l'intermédiaire de Tesma International Inc., ainsi que divers composants de transmission et des services d'ingénierie et de montage de véhicules complets par l'intermédiaire de Magna Steyr.
Magna compte quelque 72 000 employés répartis dans 201 usines de fabrication et 48 centres de mise au point de produits et d'ingénierie établis dans 22 pays.
Magna présentera ses perspectives pour 2004 dans le cadre de la conférence de l'automobile des Auto Analysts of New York (AANY) à Détroit, le jeudi 8 janvier 2004, à 11 h 45 (HNE). Magna va également diffuser cette présentation sur son site Web à l'adresse http://www.magna.com. Vincent Galifi, vice-président à la direction et directeur des finances, et Louis Tonelli, vice-président aux relations avec les investisseurs, donneront l'exposé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Vincent Galifi ou Louis Tonelli au +1-905-726-7100.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés comportent des facteurs de risque et d'incertitude qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats et le rendement futurs réels de la société et les résultats indiqués de manière explicite ou implicite dans ce communiqué. Ces facteurs de risque incluent, mais sans s'y limiter, la conjoncture économique mondiale causant la réduction des volumes de production; les pression exercées pour la réduction des prix; la pression exercée pour assumer certains frais fixes; les risques accrus liés à la garantie, au rappel et à la responsabilité du fait des produits; l'incidence sur la société de sous-traitants en difficultés financières; l'incidence de la dépendance à l'égard de la sous-traitance par les constructeurs automobiles; l'évolution rapide sur le plan de la technologie et de la réglementation; les prix du pétrole brut et de l'énergie; la dépendance à l'égard de certains programmes de véhicules; les fluctuations des taux de change; les activités syndicales; les menaces d'arrêt de travail; la nature concurrentielle du marché de l'approvisionnement en pièces automobiles; l'annulation de programmes, le retard dans le lancement de nouveaux programmes et dans la construction de nouvelles usines; la conclusion et l'intégration des acquisitions; les perturbations causées par la guerre ou le terrorisme; les modifications apportées aux règlements gouvernementaux; l'incidence de la réglementation sur l'environnement et d'autres facteurs décrits dans la notice annuelle et dans le rapport annuel de la société consignés sur formulaire 40-F pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2002 et déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et de la SEC, ainsi que dans des documents déposés ultérieurement. La société décline toute intention et responsabilité quant à la mise à jour et à la révision des énoncés prospectifs, à la lumière de nouveaux renseignements, événements ou autres.