Crown Bioscience rachète PreClinOmics ; la société étoffe son portefeuille dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques
Crown Bioscience rachète PreClinOmics ; la société étoffe son portefeuille dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques
< >
SCORR Marketing pour Crown Bioscience Inc.
Lea Studer,
+1-308-237-5567
lea@scorrmarketing.com
Crown Bioscience, une filiale à 100 % de Crown Bioscience International (TWSE : symbole 6554), une société internationale de solutions de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles afin de faire avancer la recherche en oncologie et en maladies métaboliques, a annoncé le rachat de PreClinOmics, Inc., une société de recherche préclinique in vivo qui se spécialise dans le stade initial de la recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques (Cardiovascular and metabolic diseases, CVMD), ainsi que sur l'insuffisance rénale. Grâce à ce rachat, CrownBio ajoute à son portefeuille certains des modèles CVMD les plus pertinents pour reproduire la maladie chez l'homme.
« L'acquisition de PreClinOmics permettra à CrownBio de créer un centre d'excellence en développement de médicaments translationnel mondial, en particulier pour les maladies cardiovasculaires et métaboliques », a affirmé Jean-Pierre Wery, Ph.D., président de Crown Bioscience. « Nous sommes convaincus qu'au final, l'acquisition aura pour résultat une plus grande réussite des essais cliniques et diminuera le coût du développement de médicaments pour les maladies qui produisent certains des coûts économiques les plus élevés au monde. »
PreClinOmics a d'excellents antécédents et une réputation scientifique dans le secteur de la recherche sur les CVMD et dans l'industrie pharmaceutique. Cela en fait par conséquent une opportunité exceptionnelle pour CrownBio d'étendre ses capacités à répondre aux besoins de cette communauté », a déclaré le Dr Jim Wang, vice-président senior de la recherche sur les CVMD chez Crown Bioscience.
La société PreClinOmics, Inc. (PCO) a été constituée à Indianapolis dans l'Indiana, aux États-Unis en 2001. C'est un fournisseur de solutions à l'industrie pharmaceutique : Services de découverte, Services analytiques, Services ADME/PK, Services de toxicologie sécurité/non-BPL et Modèles génétiques qui est agréé par l'association internationale pour l'évaluation et l'accréditation du traitement des animaux de laboratoire (Association for Assessment and Accreditation of Laboratory Animal Care, AAALAC). PCO collabore avec des clients dans l'industrie pharmaceutique, allant des grandes entreprises aux start-ups virtuelles. L'équipe de direction se compose de Joe Pesek (PDG et co-fondateur) , Richard Peterson, PhD (directeur scientifique et co-fondateur) , Charles V. (Van) Jackson, PhD (directeur de la recherche) et Leah Shanahan (directrice du traitement des animaux).
« Nous sommes ravis de rejoindre Crown Bioscience. Le secteur du développement de médicaments disposera désormais d'une source unique qui offre les meilleurs modèles disponibles, tant dans les maladies cardiovasculaires que les maladies métaboliques », a confié Joseph Pesek, président-directeur général et co-fondateur de PreClinOmics, Inc. « Nous sommes très heureux des possibilités que le rachat de notre entreprise nous a donné, surtout du fait de la réputation que CrownBio s'est forgée grâce à l'expérience et aux ressources mondiales que cette société offre au marché. »
Avec cette acquisition, CrownBio témoigne de son engagement à élargir sa portée à l'échelle mondiale comme une solution de bout en bout pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques, en plus de sa franchise existante en oncologie. PreClinOmics possède déjà des technologies de pointe qui prennent en charge un large éventail de conceptions d'études, y compris pour le syndrome métabolique, l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, rénales et neurologiques.
L'acquisition ajoute au portefeuille de CrownBio certains des modèles les plus translationnels qui soient permettant d'évaluer l'efficacité des composés efficacement et de réduire les complications de ces maladies. Contrairement aux autres modèles disponibles sur le marché, les modèles de la gamme de produits PreClinOmics développent le diabète de type 2 nouvellement diagnostiqué chez l'adulte et toutes les complications diabétiques, sans dépendre des mutations au niveau de la signalisation de la leptine. Des mutations du gène/récepteur de la leptine n'ont jamais été identifiées comme pertinentes quant à l'apparition de la maladie chez l'homme.
Le nom PreClinOmics ne sera pas dissout après le rachat. Au lieu de cela, la société sera appelée « PreClinOmics, a Crown Bioscience company ». Pour de plus amples informations sur l'acquisition et l'engagement pris par Crown Bioscience pour améliorer les résultats cliniques, visiter www.crownbio.com.
À propos de Crown Bioscience Inc.
Crown Bioscience est une société internationale de solutions de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles afin de faire avancer la recherche en oncologie et en maladies métaboliques. Grâce à un vaste portefeuille de modèles pertinents et d'outils prévisionnels, Crown Bioscience permet aux clients de proposer des candidats cliniques de qualité supérieure. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site www.crownbio.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160308006033/fr/