Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 9 mars 2016 à 5h48

L'action en justice contre Dole Food Company alléguant des paiements paramilitaires en Colombie est rejetée en raison du fond


< >

L'action en justice contre Dole Food Company alléguant des paiements paramilitaires en Colombie est rejetée en raison du fond

< >

Dole Food Company, Inc.
William Goldfield
818-874-4647

< >

Dole Food Company, Inc. a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure de Los Angeles avait rejeté en raison du fond l'affairePerez v. Dole Food Company, Inc. L'action en justice, qui avait été introduite en 2009, avait été intentée par 167 demandeurs colombiens prétendant que Dole avait financé des paramilitaires violents (Autodefensas Unidas de Colombia ou AUC) durant le conflit civil en Colombie.

Récemment, la Cour a accordé à Dole des dizaines de milliers de dollars de sanctions en raison de l'« abus du processus de communication préalable » de la part des demandeurs et de leur avocat et a ordonné séparément l'investigation préalable des questions de versements aux témoins et un examen scientifique des ordinateurs portables et autres appareils électroniques de l'avocat des demandeurs. Au lieu de se défendre contre les allégations de Dole comme quoi l'avocat des demandeurs avait payé pour obtenir des témoignages fabriqués et s'était livré à d'autres actes graves de subornation de témoins, les demandeurs et leur avocat ont choisi de renoncer à leurs allégations mensongères et que leur action soit rejetée en raison du fond.

Genevieve Kelly, vice-présidente, avocate-conseil et secrétaire d'entreprise de Dole a déclaré : « Il s'agit du rejet attendu depuis longtemps d'une action qui en premier lieu n'aurait jamais dû être intentée. Les avocats de ces demandeurs ont agi de mauvaise foi tout au long de près de sept années de procès en essayant de soutirer à la société des paiements immérités et en proférant des accusations fausses et inflammatoires. »

Johan Linden, président et directeur de l'exploitation de Dole a également déclaré : « Dole n'a pas financé les AUC, et toutes les assertions contraires sont totalement scandaleuses. Dole s'est battue tout au long de cette affaire et a mis au jour l'abus de procédure judiciaire qui a conduit les demandeurs à renoncer à leur action en raison du fond. »

À propos de Dole Food Company, Inc.

Dole Food Company est l'un des plus gros producteurs et marchands de fruits et de légumes frais de qualité supérieure au monde ; la société Dole est un leader industriel dans de nombreux produits qu'elle vend, ainsi que dans la recherche et l'éducation nutritionnelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 17h52m22