MDxHealth nomme une équipe commerciale internationale pour vendre son test SelectMDx
IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE - Le 9 mars 2016 - MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR) a annoncé aujourd'hui avoir nommé une équipe commerciale internationale chargée de soutenir le lancement de son nouveau test urinaire et non invasif, SelectMDx(TM) for Prostate Cancer.
MDxHealth utilisera une stratégie de vente directe du test SelectMDx au Benelux, en Allemagne et en Italie, par le biais de distributeurs européens et internationaux ainsi que de laboratoires commerciaux partenaires. L'équipe sera dirigée par M. Brett A. Swansiger, vice-président du développement des affaires, qui supervisera la stratégie commerciale mondiale du test SelectMDx. L'équipe de vente européenne se compose de vétérans de l'industrie : M. George Skinner, directeur des opérations commerciales du test SelectMDx en Europe et basé en Allemagne, M. Harry Rentrop, directeur des ventes au Benelux, et le Dr Maurizio Ballerini, M.D., directeur des ventes en Italie.
Brett A. Swansiger possède plus de 15 années d'expérience en oncologie et en tests génomiques et génétiques dans le cadre de maladies auto-immunes. Avant de rejoindre MDxHealth, M. Swansiger était vice-président responsable de la gestion des soins et de l'accès au marché asiatique chez Agendia Inc. Auparavant, il a travaillé pour les laboratoires Prometheus et chez Bristol-Myers Squibb. Il a lancé avec succès de nombreux tests de diagnostic oncologique aux États-Unis et sur les marchés étrangers.
George Skinner possède plus de 30 années d'expérience en tant que directeur des ventes et du marketing dans le domaine des dispositifs médicaux et des diagnostics in vitro. Il a passé la majorité de sa carrière chez Gen-Probe Inc. (actuellement Hologic), où il a brillamment réussi le lancement de leur produit PCA3 et sa commercialisation à travers l'Europe.
Harry Rentrop possède plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la vente de produits pharmaceutiques. Avant de rejoindre MDxHealth, il a occupé divers postes commerciaux importants dans les laboratoires Roussel, Lederle, Yamanouchi, et Astellas Pharma. A son dernier poste chez NovioGendix, il était responsable de la commercialisation du test PCA3 aux Pays-Bas.
Maurizio Ballerini, M.D. possède plus de 20 années d'expérience dans l'industrie du diagnostic moléculaire. Il a occupé des postes commerciaux dans les laboratoires Abbott et chez Randox Labs où il était responsable du lancement de plusieurs tests de diagnostic oncologique en Italie. Lors de son dernier emploi chez Gen-Probe, il a réussi avec brio le lancement mais aussi l'adoption du test PCA3 dans toute l'Italie.
"Nous sommes vraiment enthousiastes d'avoir formé une équipe commerciale mondiale aussi solide pour porter le test SelectMDx. Elle dispose d'une expérience commerciale inégalée qui a fait ses preuves en commercialisant un test de diagnostic moléculaire pour le cancer de la prostate à travers l'Europe" a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. "Je suis convaincu que notre équipe va lancer avec succès notre test unique, non-invasif, SelectMDx for Prostate Cancer".
MDxHealth a récemment lancé le test SelectMDx en tant que produit destiné aux hôpitaux, aux laboratoires commerciaux et aux cliniques privées dans le Benelux. Le test est effectué dans le laboratoire de pointe de MDxHealth situé à Nimègue, aux Pays-Bas. Dans le courant du premier semestre 2016, MDxHealth prévoit de lancer sur le marché international le test SelectMDx for Prostate Cancer, en tant que kit de diagnostic in vitro labellisé CE.
Toute l'équipe commerciale de MDxHealth sera présente sur le stand nr A39, Hall B1 du congrès EAU qui se déroulera du 11 au 15 mars à Munich. Si vous souhaitez fixer une réunion, merci de prendre contact par mail : info@mdxhealth.com
Presque 2 millions de biopsies de la prostate sont effectuées chaque année or moins d'un tiers de celles-ci détectent un cancer. La plupart de ces hommes auraient pu éviter une procédure de biopsie de la prostate douloureuse et invasive, sans compter les coûts et les effets secondaires y étant associés. Le test SelectMDx for Prostate Cancer est un test urinaire moléculaire breveté, destiné au diagnostic du cancer de la prostate. Il s'agit d'une méthode de "biopsie liquide", non-invasive, aidant à identifier les patients qui ont un faible risque de développer un cancer de la prostate, réduisant ainsi les procédures inutiles de biopsies de la prostate, les complications et les frais concomittants. Il contribue également à l'identification des hommes encourant un risque accru de développer une maladie de haut grade et pouvant bénéficier au mieux d'une détection précoce.
A propos de MDxHealth
MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur les technologies moléculaires génétiques et épigénétiques (méthylation) dont elle est propriétaire. Ses tests ont pour but d'aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique. Pour plus d'informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d'information:
Dr. Jan Groen, CEO MDxHealth US: +1 949 812 6979 BE: +32 4 364 20 70 info@mdxhealth.com |
|
Amber Fennell, Chris Welsh, Hendrik Thys (PR & IR) Consilium Strategic Communications UK: +44 20 3709 5701 US: +1 917 322 2571 (Rx Communications Group LLC) mdxhealth@consilium-comms.com
|
Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d'achat de titres ou d'actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d'une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.
REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/137314/R/1992600/733409.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1992600]