Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 25 avril 2016 à 13h03

Qatar First Bank (QFB) annonce la cotation de toutes ses actions à la Bourse de Qatar le 27 avril


< >

Qatar First Bank (QFB) annonce la cotation de toutes ses actions à la Bourse de Qatar le 27 avril

< >

Grey Doha
Denise Yammine Chouity, +9743-331-8761
denise.yamine@greydoha.com

< >

QFB, une banque pionnière conforme à la Charia basée au Qatar et offrant des opportunités d'investissement et des solutions financières innovantes localement, régionalement et internationalement, annonce la cotation imminente des actions de la banque à la Bourse de Qatar le 27 avril 2016; suite à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers du Qatar (AFMQ).

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160425005657/fr/

Abdulla bin Fahad bin Ghorab Al Marri - Chairman QFB (Photo: ME NewsWire)

La cotation de Qatar First Bank sera dans le secteur des Services Bancaires et Financiers avec le symbole QFBQ. Le prix de cotation orienté pour le premier jour atteindra 15 Riyals Qatari par action avec une fluctuation de la limite de 30% en plus ou en moins qui sera autorisée pour le premier jour de cotation; Cependant, la fluctuation des prix le deuxième jour et pendant les jours suivants sera autorisée de la limite de 10% en plus ou en moins.

QFB a été créée le 04/09/2008 et autorisée par l'Autorité de Régulation du Centre Financier du Qatar. Le capital autorisé de la Banque atteint 2.5 milliards Riyals Qatari, et le capital émis et payé atteint 2 milliards de Riyals Qatari.

, Président à QFB, a déclaré:

"Cette étape reflète une réalisation importante pour le Qatar et pour QFB. C'est la première cotation d'une entité Qatari autorisée par le Centre Financier du Qatar, et la première cotation d'une entité privée en 6 ans. Elle marque la prochaine étape dans les efforts déployés par le Qatar pour relancer le marché boursier du Qatar et encourager la participation du secteur privé dans tous les aspects de l'économie du Qatar et en particulier le secteur bancaire".

"QFB, avec une stratégie claire, une équipe très expérimentée, et une base d'actionnaires solide, cherche à maintenir son rôle en tant que conseiller de confiance pour les individus dotés de fonds propres nets élevés, les clients corporatifs et institutionnels, et une passerelle vers les opportunités d'affaires au Qatar, dans la région et dans les marchés mondiaux".

Ziad Makkawi, PDG de QFB, a déclaré:

"La cotation de QFB représente une autre étape importante dans la quête de la Banque à se développer, élargir son offre et fournir une «Signature d'excellence» à ses clients".

«L'année dernière a été une année révolutionnaire pour la banque. Nous avons confirmé notre stratégie et rationalisé nos entreprises pour offrir des solutions innovantes conformes à la Charia allant des services des entreprises et des services bancaires institutionnels, des services bancaires privés et à la gestion du patrimoine, de la trésorerie et des investissements, ainsi que les investissements alternatifs avec un accent sur les fonds privés et l'immobilier".

«Nous sommes conscients qu'à l'avenir il y aura encore beaucoup de travail à faire pour le parcours de la Banque vers le succès, et nous investissons pour atteindre nos objectifs. Ceci est le début d'une nouvelle ère, qui complète notre ambition afin de devenir un acteur important dans le domaine des services bancaires conformes à la Charia".

*source: ME NewsWire

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 octobre 2024 à 13h26m05