Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 25 avril 2016 à 13h46

Bitstamp est en passe de devenir la première plateforme d'échanges de bitcoins agréée au niveau national ; et lance la négociation en devises BTC/EUR


< >

L'encadrement par la réglementation financière marque une nouvelle ère en matière de sécurité et de transparence sur le marché des bitcoins

< >

Bitstamp est en passe de devenir la première plateforme d'échanges de bitcoins agréée au niveau national ; et lance la négociation en devises BTC/EUR

< >

pour Bitstamp ou Pantera
Nell Frabotta
Pantera@thehatchagency.com
ou au
Luxembourg
nathalie.dondelinger@moreattitude.com

< >

Bitstamp, l'une des plus anciennes plateformes d'échange de bitcoins et la première société de change de bitcoins située en Europe, a annoncé aujourd'hui que le Luxembourg lui avait accordé une licence d'établissement de paiement entièrement réglementé. La licence a été signée par le ministre des Finances du Luxembourg Pierre Gramegna. Bitstamp deviendra à compter du 1er juillet la première société de change de bitcoins entièrement réglementée en Europe, date à laquelle son nouveau siège social sera pleinement opérationnel au Luxembourg.

Cette nouvelle vient couronner un processus d'application rigoureux auprès du contrôle financier du Luxembourg, la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg (la CSSF) qui s'est étendu sur près de deux ans qui comprenait des contrôles de sécurité en plus d'un audit par Ernst & Young. La licence de Bitstamp bénéficie d'un passeport dans les 28 états-membres de l'UE pour fournir aux clients européens une plateforme de négociation de bitcoins robuste et sécurisée.

Bitstamp a simultanément lancé des services de change BTC/EUR afin de mieux servir les marchés européens et propose des opérations de change BTC/EUR gratuites pendant 30 jours à ses clients nouveaux et habituels.

Historique des objectifs en matière d'innovations

Le ministre des Finances du Luxembourg Pierre Gramegna a déclaré: « Le Luxembourg a une longue expérience internationale de leader en matière d'innovation. En choisissant le Luxembourg comme plateforme européenne, Bitstamp n'a fait que renforcer cette réputation. Je pense que cette annonce marque une étape majeure dans l'échange des bitcoins et la finance numérique en Europe. Bitstamp est un nouveau venu très apprécié dans l'écosystème des technologies financières du Luxembourg. »

La décision de Bitstamp d'installer son siège au Luxembourg prend sa source dans l'histoire déjà longue et bien établie de ce pays au service de l'innovation. Le Luxembourg, un leader des paiements en ligne et en termes de confidentialité des données, est ainsi le siège européen d'acteurs internationaux majeurs tels qu'Amazon et PayPal ; son infrastructure exceptionnellement solide assure la reconnaissance des questions financières et sécuritaires que recherchait Bitstamp.

Commentant sur l'importance du rôle du Luxembourg, Dan Morehead, PDG de Pantera Capital et Président du Conseil et investisseur de Bitstamp a déclaré : « Le Luxembourg reconnait le potentiel économique des bitcoins et de la technologie Blockchain. Il constitue un modèle pour les autres pays qui adopteront cette technologie, après avoir mis en ?uvre des devoirs de diligence rigoureux sur la technologie et sur l'entreprise Bitstamp. En devenant la première plateforme d'échange de bitcoins réglementée au niveau national, Bitstamp marque un événement historique pour la devise numérique. »

Conformité aux engagements

Cette annonce marque une nouvelle preuve de l'engagement de Bitstamp de se positionner aux avant-postes de la conformité avec les réglementations. Bitstamp est à la pointe du secteur sur plusieurs décisions importantes en matière de sécurité et de réglementation, en étant notamment la première plateforme d'échange de bitcoins disposant de protocoles complets relatifs à la lutte contre le blanchiment de capitaux et des règles dites de « l'obligation de connaître son client » et en mettant en ?uvre des comptes multi-signatures hautement sécurisés.

« Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources dans le processus réglementaire afin que nos clients puissent utiliser les produits et la plateforme de change de Bitstamp en toute confiance au sein de l'Union européenne » a déclaré Nejc Kodric, co-fondateur et PDG de Bitstamp. « Nous sommes fiers d'avoir franchi cette nouvelle étape importante pour nos clients et le secteur international des devises numériques/Blockchain. »

Les clients nouveaux et habituels de Bitstamp peuvent maintenant utiliser la plateforme en sachant que la société et ses services ont atteint les niveaux de sécurité et protection des consommateurs qui n'étaient l'apanage jusque-là que des institutions financières traditionnelles.

À propos de Bitstamp :

Bitstamp est l'unique et la première plateforme de change de bitcoins agréée au niveau national. Créée en 2011, Bitstamp offre une plateforme de négoce qui permet aux personnes du monde entier d'acheter et vendre des bitcoins en toute sécurité. Bitstamp a mobilisé 10 M USD de capitaux d'amorçage auprès de Pantera Capital (www.panteracapital.com) une société de capital-risque spécialisée dans les projets Blockchain. Pour en savoir plus, veuillez consulter https://www.bitstamp.net/.

Conseillers juridiques :

Bitstamp a été conseillé dans le processus d'octroi de licence par Schiltz & Schiltz, avocats à la Cour, un cabinet juridique boutique établi au Luxembourg spécialisé dans les technologies financières (FinTech).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 octobre 2024 à 15h34m35