L'ACAMS franchit un nouveau cap et compte 60 000 membres
L'ACAMS franchit un nouveau cap et compte 60 000 membres
< >
Adtalem Global Education
Contact pour les médias :
Ernie
Gibble
ernie.gibble@adtalem.com
630-353-9920
ou
Contact
pour les investisseurs :
Joan Walter
joan.walter@adtalem.com
630-353-3800
L'association des spécialistes certifiés contre le blanchiment d'argent (Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists, ACAMS), la plus grande organisation de lutte contre le blanchiment d'argent (LCB) et de prévention de la criminalité financière pour les professionnels de cette prévention, a atteint un nombre record de 60 000 membres dans le monde.
« Atteindre le cap des 60 000 membres témoigne du dévouement et de l'engagement de nos membres dans leur quête d'apprentissage continu et d'avancement professionnel », a déclaré Tim McClinton, président et directeur général d'ACAMS. « Notre priorité pour l'année qui vient est de poursuivre sur notre lancée en élargissant notre gamme de produits dans le but de fournir une formation actuelle, percutante et pertinente dans le domaine de la LCB et de la prévention de la criminalité financière ».
Basée à Miami, en Floride, et disposant de bureaux à travers le monde, l'ACAMS offre la formation et l'examen de certification CAMS en 11 langues et organise des événements localisés dans 29 pays. Avec sa certification CAMS, l'ACAMS s'est acquis une popularité considérable dans les régions à croissance rapide comme l'Asie et le Moyen-Orient. Hue Dang, responsable d'ACAMS Asie, a ajouté : « Je suis très fier de la contribution des adhérents basés en Asie. C'est grâce à eux que l'ACAMS a pu atteindre le cap des 60 000 membres à l'échelle mondiale. Les adhérents de la zone Asie ont eux-mêmes franchi une étape importante en passant de 8 000 membres fin 2016 à plus de 22 000 membres douze mois plus tard, notamment en raison de la croissance du nombre des adhérents de Taïwan, qui a augmenté de plus de 10 000 membres durant le second semestre 2017 ».
Angela Salter, directrice d'ACAMS Europe et CEI, a précisé : « La valeur d'un solide réseau professionnel, l'accès à l'information sectorielle et la qualité de l'engagement local, et international de nos membres ne peuvent être sous-estimés dans le combat que nous menons contre la criminalité financière ». Elle a ajouté : « L'enthousiasme, l'expertise et la passion que nos membres apportent à notre communauté sont l'âme de l'ACAMS ».
« Les défis qu'affronte le secteur sont nombreux : cybercriminalité, cryptomonnaie, technologies financières et réglementaires, trafic humain, évaluation des risques et sanctions. Pour les surmonter, les professionnels de la prévention de la criminalité financière ont besoin de formations poussées », a souligné Kieran Beer, directeur des contenus éditoriaux et rédacteur en chef du site moneylaundering.com de l'ACAMS. « L'augmentation des effectifs de l'ACAMS démontre que la communauté de la prévention de la criminalité financière s'adapte aux défis et garde une longueur d'avance sur les criminels. »
Fondée en 2001, l'ACAMS fournit des ressources, telles qu'acams.org, le site Web des membres qui propose des forums de discussion, des chats en direct, le site moneylaundering.com de l'ACAMS et le magazine ACAMS Today, ainsi que des formations, et l'accès à des webinaires. L'ACAMS sponsorise également des séminaires, des conférences, des événements de chapitre et organise d'autres rencontres en ligne et en face-à-face pour les experts LBC qui peuvent ainsi échanger leurs points de vue avec d'autres professionnels partageant, dans le monde entier, les mêmes valeurs.
« C'est une période passionnante pour la communauté LBC, car le secteur continue de constater une expansion et une croissance soutenues », a déclaré Geoffrey Fone, vice-président des ventes de l'ACAMS. « Nos membres diversifiés représentent des activités aussi diverses que les casinos, les sociétés de services monétaires, les cabinets d'avocats, banques, les sociétés immobilières, les maisons de courtage, les sociétés de cartes prépayées et les organismes gouvernementaux. Ces organisations reconnaissent la valeur de la certification CAMS et l'importance d'avoir au sein de leurs équipes des membres certifiés ».
À propos de l'Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists®(ACAMS®)
L'ACAMS est membre de l'Adtalem Global Education (NYSE : ATGE), un prestataire international de formations dont le siège se trouve aux États-Unis. L'ACAMS est la plus grande organisation associative internationale dédiée à renforcer les connaissances et les compétences des professionnels de la lutte contre le blanchiment de capitaux (LBC) et la prévention de la criminalité financière, lesquels sont actifs dans une variété de secteurs. Elle mobilise d'importantes ressources créées pour développer et affiner les compétences requises pour une performance supérieure et un avancement professionnel optimal. Sa certification CAMS est la certification LBC la plus largement reconnue parmi les professionnels de la conformité au plan mondial. Consultez le site acams.org pour plus d'informations.
À propos d'Adtalem Global Education
Adtalem Global Education a pour but de donner la possibilité aux étudiants d'atteindre leurs objectifs, de réussir et d'apporter à notre communauté mondiale des contributions significatives. Adtalem Global Education Inc. (NYSE : ATGE ; membre de l'indice S&P MidCap 400) est un important prestataire international de services de formations et la société mère d'Adtalem Educacional do Brasil, de l'American University of the Caribbean School of Medicine, de l'Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists, de Becker Professional Education, du Carrington College, de l'Université Chamberlain, de l'Université DeVry et de son école de gestion Keller Graduate School of Management, de la faculté de médecine et de la faculté de médecine vétérinaire de l'Université Ross. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site adtalem.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20180116005228/fr/