Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GOODRICH CORPORATION; GR - AIRFRAME SYSTEMS

lundi 13 juin 2005 à 8h05

EADS Space Transportation sélectionne les commandes électromécaniques de Goodrich pour le programme des Missiles M51


SALON AÉROSPATIAL DE PARIS, June 13 /PRNewswire/ -- Le groupe EADS a sélectionné Goodrich Corporation (NYSE : GR) comme unique fabricant des commandes du système de pilotage par orientation du vecteur poussée à 4 niveaux du programme des missiles M51. Précédemment, Goodrich était responsable de la mise au point et de la validation de la conception électromécanique des commandes primaires et secondaires.

Selon Sylvain Prioult, Vice-président de la division Régionale, Commerciale et Militaire Europe pour Systèmes de commande de Goodrich : << Ce prix ajoute à notre présence croissante de fournisseur sur la place du marché des missiles et des dispositifs de lancement et prouve notre capacité à livrer une gamme de commandes couvrant toute la plage des puissances avec des solutions techniques innovantes. >>

Le programme des missiles M51 est un programme français de missiles balistiques installés à bord des sous-marins (SLBM) utilisant une fusée à propergol solide à quatre niveaux. Il s'agira du premier programme de missile dans le monde à utiliser une technologie électromécanique haute puissance pour le pilotage par orientation du vecteur poussée. Le système de commande fut développé en association avec Thales Airborne Systems, dans laquelle Goodrich dirige la mise au point de la commande électromécanique et Thales développe l'électronique de puissance.

La commande électromécanique (CEM) permet de se passer entièrement des systèmes hydrauliques, ce qui réduit la maintenance car elle élimine les fuites d'huile, réduit les coûts de cycle de vie et réduit également le poids des systèmes. Les nouvelles commandes du programme M51 utilisent une architecture << d' entraînement par accouplement direct >> qui a déjà prouvé des avantages supplémentaires de fiabilité, d'efficacité, de dimension et de poids par rapport aux autres technologies CEM. Cette technologie s'applique aussi aux autres marchés aérospatiaux et de la défense tels que lancement de véhicules spatiaux, aviation civile et militaire, hélicoptères, sous-marins et navires de guerre.

Goodrich a mis au point une large gamme d'options technologiques pour les commandes de vol, allant des commandes hydrauliques conventionnelles aux systèmes à la pointe du progrès tels que les commandes de vol électriques pour hélicoptères militaires et les commandes de vol primaires électrohydrauliques sur l'Airbus A380.

Une image haute résolution de la commande M51 de Goodrich sur banc d'essai est accessible au http://www.goodrich.com/transformation2/pressReleases.html .

Goodrich Corporation, société Fortune 500, est un fournisseur mondial de premier plan de systèmes et de services aux secteurs aérospatial et de la défense. S'il y a un avion dans le ciel, nous y sommes aussi. La technologie Goodrich s'occupe de faire voler les avions, de les aider à atterrir et d'assurer leur sécurité. Goodrich, une des plus grosses firmes aérospatiales du monde, dessert une base de clients mondiale dans des installations de service et de manufacture reparties dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez http://www.goodrich.com.

Site Web : http://www.goodrich.com http://www.goodrich.com/transformation2/pressReleases.html

Goodrich Corporation; GR - Airframe Systems
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 18 avril 2025 à 15h48m16