Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 décembre 2006 à 22h42

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'approbation de son essai clinique au Royaume-Uni portant sur l'administration de REOLYSIN(MD) en combinaison avec le paclitaxel et le carboplatin


CALGARY, Alberta, December 22 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (ONC à la Bourse de Toronto, ONCY au NASDAQ) a annoncé aujourd'hui la réception d'une lettre de la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni qui approuve sa demande de commencer un essai clinique visant à évaluer REOLYSIN(MD) administré par voie intraveineuse en combinaison avec du paclitaxel et du carboplatin chez des patients atteints de cancers avancés, tels que le mélanome, le cancer du poumon et le cancer de l'ovaire. Les principaux chercheurs sont le Dr Kevin Harrington de l'Institute of Cancer Research et du Royal Marsden NHS Foundation Trust et le Dr Geoff Hall du St. James's Hospital, de Leeds, au Royaume-Uni. La combinaison chimiothérapeutique paclitaxel-carboplatin est utilisée pour traiter les cancers du poumon et de l'ovaire, et elle est aussi largement employée pour traiter de nombreux autres types de cancers.

"L'approbation de cet essai représente une étape importante pour Oncolytics et elle va nous permettre d'aboutir plus rapidement à un traitement de combinaison qui pourrait permettre à REOLYSIN(MD) d'être indiqué comme traitement de première ligne", a déclaré le Dr Brad Thompson, président et chef de la direction d'Oncolytics.

Dans des études menées par le U.S. National Cancer Institute (NCI), la combinaison de REOLYSIN(MD) et du paclitaxel a eu un effet synergique contre six lignées cellulaires du cancer du poumon non à petites cellules qui ont été examinées, y compris des lignées cellulaires résistantes au paclitaxel ou à REOLYSIN(MD). Des études précliniques menées à l'Université Cornell ont également permis de constater que l'administration de REOLYSIN(MD) en combinaison avec des médicaments au platine renforçait la cytotoxicité des agents chimiothérapeutiques.

L'essai (REO-011) comprend deux volets. Le premier consiste en une étude ouverte, non randomisée, à augmentation progressive du dosage, de REOLYSIN(MD) administré par voie intraveineuse avec du paclitaxel et du carboplatin toutes les trois semaines. Des doses normales de paclitaxel et de carboplatin seront administrées avec des doses croissantes de REOLYSIN(MD) par voie intraveineuse. Un maximum de trois cohortes sera inscrit dans la portion d'administration de REOLYSIN(MD) en doses croissantes. Le second volet de l'essai suivra immédiatement et comprendra l'inscription de 12 autres patients qui recevront une dose maximale de REOLYSIN(MD) en combinaison avec des doses mormales de paclitaxel et de carboplatin.

Les patients admissibles comprennent ceux qui ont reçu un diagnostic de tumeurs solides au stade avancé ou métastatiques tels que le mélanome, le cancer du poumon et de l'ovaire, et qui sont réfractaires (n'ont pas répondu) à la norme de traitement, ou bien ceux pour lesquels il n'existe aucune norme de traitement curatif. Le premier objectif de l'essai est de déterminer la dose maximale tolérée, la toxicité limitant le dosage, la dose recommandée et l'espacement des doses, ainsi que le profil d'innocuité de REOLYSIN(MD) lorsqu'il est administré en combinaison avec du carboplatin et du paclitaxel. Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de la réponse immunitaire et de la réponse de l'organisme à la combinaison de médicaments, comparativement à la chimiothérapie seule, et des preuves d'activité anti-tumorale.

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, plus de 300 000 personnes reçoivent chaque année un diagnostique de mélanome, de cancer du poumon ou de l'ovaire.

Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(MD), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.oncolyticsbiotech.com.

Pour obtenir de plus amples renseignement sur le paclitaxel et le carboplatin, veuillez consulter le site suivant : www.bms.com

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les attentes de la société concernant l'essai clinique combinant REOLYSIN(MD)-paclitaxel et carboplatin, mené au Royaume-Uni, et l'opinion de la société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(MD), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons le financement nécessaire pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(MD) en tant que traitement anticancéreux, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(MD), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés.

Oncolytics Biotech Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 29 avril 2025 à 13h26m00