Oncolytics Biotech Inc. commence le recrutement des patients pour son essai clinique de phase II au Royaume-Uni
CALGARY, Alberta, December 22 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (ONC à la Bourse de Toronto, ONCY au NASDAQ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé le recrutement de patients dans son essai clinique de phase II, au Royaume-Uni, destiné à évaluer l'action anti-tumorale d'injections directes de REOLYSIN(MD) en combinaison avec une radiothérapie à faible dose, chez des patients atteints d'un cancer avancé.
"L'annonce faite aujourd'hui souligne le début du recrutement dans le programme de combinaison de phase II de la société, et l'essai le plus vaste pour REOLYSIN(MD)", a déclaré Brad Thompson, président et chef de la direction d'Oncolytics. "Notre objectif pour cet essai consiste à mieux définir les effets anti-tumoraux qui ont été relevés lors de notre précédent essai réussi de phase Ia, dans lequel REOLYSIN(MD) était administré en combinaison avec la radiothérapie."
L'essai est une étude ouverte de phase II multicentrique, à volet unique, portant sur REOLYSIN(MD) administré par injection intratumorale à des patients subissant une radiothérapie à faible dose. Jusqu'à 40 patients évaluables, dont approximativement 20 patients souffrant de cancers de la tête, du cou et de l'oesophage, et environ 20 autres patients atteints d'un cancer avancé, seront traités par deux doses de REOLYSIN(MD) à 1X1010 TCID50 administré par voie intratumorale et une dose de radiations localisées constantes de 20 Gy fractionnée sur cinq jours consécutifs. Les patients admissibles comprennent ceux qui ont reçu un diagnostic de tumeurs au stade avancé ou métastatiques, dont celles du cou, de la tête et de l'oesophage, et qui sont réfractaires (n'ont pas répondu) à la norme de traitement, ou bien ceux pour lesquels il n'existe aucune norme de traitement curatif. L'essai de phase II fait suite à l'essai réussi de phase Ia portant sur l'administration de REOLYSIN(MD) en combinaison avec la radiothérapie pour lequel le recrutement a été achevé en juin 2006. On procède actuellement au recrutement de patients pour la portion de l'essai combiné de phase Ib.
"Compte tenu des résultats intermédiaires encourageants que nous avons constaté avec ce traitement combiné, nous sommes très impatients d'étudier l'action anti-tumorale de REOLYSIN(MD) et de la radiothérapie à faible dose dans un essai multicentrique plus large de phase II", a déclaré Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics.
Le chercheur principal pour l'essai est le Dr Kevin Harrington du Targeted Therapy Laboratory, du Cancer Research UK Centre for Cell and Molecular Biology, à l'Institute of Cancer Research, et consultant honoraire en oncologie clinique au Royal Marsden NHS Foundation Trust. Les chercheurs comprennent le Dr Alan Melcher du Cancer Research U.K. Clinical Centre, au St. James's University Hospital, de Leeds, qui est aussi co-chercheur dans l'essai combiné de phase I. L'essai recrutera des patients jusque dans six établissements, dont les hôpitaux Royal Marsden, St. James's, Southhampton University et Christie, au Royaume-Uni.
Les futures études du programme de combinaison d'Oncolytics comporteront plusieurs essais de phase I et II d'administration de REOLYSIN(MD) en combinaison avec la chimiothérapie.
Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(MD), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec des radiations. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.oncolyticsbiotech.com.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les attentes de la société concernant l'essai clinique de phase II combinant REOLYSIN(MD)-radiothérapie, mené au Royaume-Uni, le programme prévu combinant REOLYSIN (MD )-chimiothérapie, et l'opinion de la société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(MD), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons le financement nécessaire pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(MD) en tant que traitement anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(MD) hors d'un test contrôlé, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(MD), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés.