TURKCELL et ERICSSON envoient du renfort pour les victimes du tremblement de terre en Iran
ISTANBUL, Turquie, January 2 /PRNewswire/ -- Turkcell (NYSE: TKC, ISE: TCELL), et Ericsson ont annoncé aujourd'hui qu'à la suite de l'impact tragique du tremblement de terre survenu dans le sud-est de la ville de Bam en Iran, les deux sociétés ont envoyé de l'équipement et des systèmes de communications mobiles de capacité étendue pour répondre aux besoins de communications d'urgence dans la zone sinistrée. Sous la tutelle du projet rapidement opérationnel << système de communications d'urgence >> de Turkcell, introduit en coopération avec Ericsson, l'équipement a été envoyé en Iran et un réseau complet de communications a été mis en place dans un temps record de près de 24 heures après sa livraison sur le site. Le réseau est maintenant opérationnel et peut prendre en charge 5000 personnes. Sa capacité peut être augmentée pour supporter jusqu'à 40 000 personnes.
Outre le réseau mobile, Turkcell et Ericsson ont envoyé une station de base radio, trois stations de base mobiles, 10 générateurs et de l'équipement satellitaire.
C'est en 2002 que Turkcell a achevé son projet unique et à déploiement rapide de système de communications d'urgence, dans le but de mettre en place des systèmes de communications d'urgence en Turquie et dans les zones environnantes pouvant être activés en cas de désastre. Ce projet a été établi en coopération avec le projet mondial de réponse d'Ericsson et permet aux équipes de sauvetages d'urgence de communiquer grâce à la technologie GSM.
Le << système de communication d'urgence >> a été conçu pour résoudre les problèmes éventuels de communications que les équipes de sauvetages peuvent rencontrer à la suite de catastrophes naturelles tel qu'un tremblement de terre. Immédiatement après le désastre, le système est transporté à un emplacement où il est rapidement mis en place. Il reste opérationnel dans la zone tant que les équipes de gestions de crise et de sauvetages ont besoin de la technologie GSM pour assurer des communications de qualité.
Leaders dans leurs secteurs, Turkcell et Ericsson confirment leur expertise et leur connaissance technologique en illustrant ici parfaitement comment les besoins de communications dans des situations d'urgence telles que les catastrophes naturelles et les guerres peuvent être rapidement et efficacement pris en charge en termes d'infrastructure.
www.turkcell.com.tr www.ericsson.com
À propos de Turkcell
Premier opérateur GSM turc, Turkcell comptait quelque 18,2 millions de clients en prépayé et postpayé au 30 septembre 2003. La société a enregistré un résultat d'exploitation de 1 839,4 millions de dollars durant la période de 9 mois allant jusqu'au 30 septembre 2003. Turkcell fournit des services de téléphonie sans fil de haute qualité dans toute la Turquie et couvre 100 % des villes de plus de 10 000 habitants. Au 30 septembre 2003, Turkcell offrait des services d'itinérance dans 141 pays par le biais de 352 opérateurs. En fin d'année 1999, Turkcell est devenu le premier opérateur GSM turc à obtenir la prestigieuse certification ISO 9001 pour la qualité de ses services. Turkcell est la seule société turque cotée sur le NYSE. La société participe activement à des opérations internationales GSM en Azerbaijan, en Géorgie, au Kazakhstan, en Moldavie et en Chypre du nord, qui possédaient globalement près de 2,1 millions d'abonnés au 30 septembre 2003.
À propos d'Ericsson
Ericsson construit le futur des communications Mobile et Internet haut débit à travers sa position de leader technologique. Fournissant des solutions innovantes dans plus de 140 pays, Ericsson contribue à créer les sociétés de communication les plus puissantes dans le monde.