Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELL THERAPEUTICS INC.

vendredi 2 janvier 2004 à 15h34

Cell Therapeutics, Inc. (CTI) et Novuspharma S.p.A. réalisent leur fusion


SEATTLE, Washington et MILAN, Italy, January 2 /PRNewswire/ -- - La fusion va renforcer le bilan et consolider la gamme de produits et les synergies d'exploitation

Cell Therapeutics, Inc. (Nasdaq : CTIC) (CTI) et Novuspharma S.p.A. (Novuspharma) ont conclu la fusion de Novuspharma pour former CTI. Cette fusion avait été approuvée par les actionnaires des deux sociétés en octobre dernier. Toutes les conditions de conclusion sont désormais réunies, notamment l'approbation de cotation des actions ordinaires de CTI sur le Nuovo Mercato en Italie. Les actions de CTI pourront être échangées dès aujourd'hui sur le Nuovo Mercato avec le symbole " CTIC ". Les actions de Novuspharma cotées avec les symboles " NOV.MI " et " NOV IM " ont été radiées. Les actions de Novuspharma ont été échangées pour la dernière fois le 30 décembre 2003. Les actions de CTI continuent d'être échangées sur le NASDAQ avec le symbole " CTIC ".

" Cette fusion est parfaite sur le plan stratégique, les deux sociétés se concentrant sur l'hématologie et l'oncologie, et plus précisément sur l'élaboration d'agents chimiothérapeutiques de prochaine génération destinés à augmenter la sécurité et l'efficacité des agents existants ", explique le docteur James A. Bianco, PDG de CTI. " La réalisation de cette fusion est une étape importante dans notre mission qui consiste à développer des traitements plus efficaces contre le cancer ".

Principaux éléments de la fusion

La nouvelle société disposera de sa propre force de vente et d'une gamme de médicaments anticancéreux, notamment un produit commercialisé, TRISENOX(R), deux produits en dernière phase de développement clinique, XYOTAX(TM) et Pixantrone, et une gamme de produits bien établis. L'expertise complémentaire de CTI et de Novuspharma résulte en une société biopharmaceutique intégrée jouissant de capacités dans toutes les phases de découverte, de développement et de commercialisation de médicaments. Par ailleurs, la nouvelle entreprise devrait bénéficier d'une plus forte présence en Europe et d'un accès plus général aux patients, aux médecins et marchés de capitaux.

L'entreprise commencera avec un bilan d'environ 185 millions de dollars en espèces, quasi-espèces, titres susceptibles de vente et intérêts courus à recevoir (en date du 31 décembre 2003). La fusion devrait déboucher sur une synergie au niveau des ressources et des coûts.

CTI a émis de nouvelles actions ordinaires pour un montant approximatif de 15,6 millions de dollars en considération des actions ordinaires de Novuspharma en circulation représentant 6,4 millions de dollars au 1er janvier 2004. Les détenteurs d'actions ordinaires de Novuspharma ont reçu 2,45 actions ordinaires de CTI pour chaque action ordinaire de Novuspharma en circulation. L'échange d'actions Novuspharma contre des actions ordinaires de CTI a été réalisé par le biais d'un système de dépôt centralisé géré par Monte Titoli S.p.A. Aucune fraction d'actions de CTI n'a été émise dans le processus d'échange. Mediobanca S.p.A. a été le parrain et l'expert auprès de CTI pour l'admission de la cotation des actions ordinaires de CTI sur le Nuovo Mercato italien.

Le docteur Bianco conservera les fonctions de PDG de la nouvelle entité. Le docteur Silvano Spinelli, l'ancien PDG de Novuspharma, a été nommé vice- président directeur du développement de CTI et directeur général de Cell Therapeutics, Inc. (Europe). Le docteur Erich Platzer, ancien président du conseil d'administration de Novuspharma, et le docteur Spinelli ont rejoint le directoire de CTI respectivement comme administrateur externe et directeur exécutif. Un troisième directeur, qui sera choisi avec l'accord mutuel de CTI et de Novuspharma, rejoindra le directoire de CTI.

A propos de Cell Therapeutics, Inc.

Avec son siège à Seattle, CTI est une entreprise biopharmaceutique qui se consacre à l'élaboration d'une gamme intégrée de produits anticancéreux destinés à renforcer les thérapies contre le cancer. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.cticseattle.com.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens des dispositions refuge de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont formulés sur la base des attentes actuelles de la direction et sont soumis à plusieurs facteurs et incertitudes susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations concernant la fusion entre CTI et Novuspharma. Ces déclarations ne constituent aucunement des garanties concernant les performances futures, impliquent certains risques, incertitudes et suppositions qui sont difficiles à prévoir, et reposent sur des suppositions comme des événements futurs qui sont susceptibles de ne pas survenir comme prévu. Par conséquent, il est possible que les résultats réels varient sensiblement par rapport à ceux qui sont expressément exposés dans le présent communiqué. Pour tout énoncé prospectif dans lequel CTI exprime une attente ou une croyance concernant des résultats futurs, une telle attente ou croyance est exprimée de bonne foi sur une base jugée raisonnable. Aucune garantie n'est toutefois donnée quant à la réalisation ou la survenance des attentes exposées. Les facteurs suivants, entre autres, sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats par rapport à ceux décrits dans les énoncés prospectifs : les coûts liés à la fusion et d'autres facteurs économiques, commerciaux, concurrentiels et/ou réglementaires affectant les activités de CTI et de Novuspharma, y compris ceux exposés dans les documents de CTI déposés auprès de la SEC, notamment le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour le dernier exercice et le dernier rapport trimestriel soumis sur le formulaire 10-Q, en particulier dans les parties consacrées aux facteurs affectant les résultats d'exploitation et les autres parties pertinentes, et ses derniers rapports sur le formulaire 8-K. CTI n'est pas tenue (et rejette expressément une telle obligation) de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs au cas où de nouvelles informations seraient disponibles ou en cas de survenance d'événements futurs, etc.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Cell Therapeutics, Inc. (CTI) a déposé un prospectus et d'autres documents concernant la fusion auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les investisseurs et les actionnaires sont priés de prendre connaissance de ce prospectus et des autres documents pertinents en dépôt à la SEC car ils contiennent des information importantes. Les actionnaires peuvent obtenir un exemplaire gratuit du prospectus et des autres documents via le site Web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Le prospectus et les autres documents peuvent être obtenus gratuitement auprès de CTI, Investor Relations: 501 Elliott Avenue West, Suite 400 Seattle, WA 98119, USA, www.cticseattle.com.

site Web : http://www.cticseattle.com, (CTIC)

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 janvier 2025 à 4h16m52