Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 30 janvier 2007 à 16h20

Journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2007 Lancement de la Campagne mondiale contre le cancer


GENEVE, January 30 /PRNewswire/ --

- Conseils santé que les parents peuvent partager avec leurs enfants

C'est une statistique étonnante, 43 % des cas de cancers pourraient être prévenus grâce à des comportements sains dans la vie de tous les jours adoptés dès l'enfance. La Campagne mondiale contre le cancer - << Les enfants d'aujourd'hui, le monde de demain >> - souligne cette possibilité de prévention en transmettant les connaissances sur les comportements sains.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070130/CLTU006 )

L'Union Internationale Contre le Cancer (UICC) - une ONG basée à Genève - et ses membres provenant de 86 pays différents lanceront cette campagne à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer. La campagne véhicule un message élémentaire, destiné aux parents, professionnels de la santé et décideurs politiques : encourager un comportement sain dès l'enfance peut permettre de prévenir les cancers dans le futur. (campagne.uicc.org)

Les quatre messages-clé de la Campagne mondiale contre le cancer sont : - Offrez à vos enfants un environnement sans tabac ("pas de tabac à la maison") - Mangez de façon équilibrée, faites de l'exercice régulièrement, évitez l'obésité - Informez-vous sur les vaccins contre les virus responsables des cancers du foie et du col de l'utérus - évitez une exposition excessive au soleil

Chaque année, plus de 7 millions de personnes meurent du cancer et environ 11 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués dans le monde. En 2006 le cancer a causé plus de morts que le SIDA, la malaria et la tuberculose réunis. (faits.uicc.org)

<< Le cancer atteint toutes les couches de la population dans tous les pays. La bonne nouvelle est que le cancer peut, dans la plupart des cas, être prévenu, >> dit Isabel Mortara, Directrice générale de l'UICC. << Les premiers pas vers la prévention sont l'éducation et l'action. Il est nécessaire de commencer par les enfants.>>

En plus de s'adresser aux individus, la Campagne mondiale contre le cancer encourage les décideurs à inscrire le cancer dans l'agenda politique.

<< Le contrôle du cancer ne peut être efficace si la priorité ne lui est pas donnée aux plus hauts niveaux de décision. L'indifférence et l'inaction de la part de la communauté mondiale contribueraient effectivement à la mort de plus de 10'000 personnes chaque année d'ici à 2020, >> dit le Président de l'UICC, Franco Cavalli.

L'ancienne Première Dame des Etats-Unis, Barbara Bush, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma du Maroc, le Président nigérian Olusegun Obasanjo, et la championne de tennis Steffi Graf font partie de ceux qui prêtent leur voix à la Campagne mondiale contre le cancer avec des encouragements pour ceux qui sont affectés par le cancer. (paroles.uicc.org)

L'UICC constitue une ressource pour une action globale avec plus de 270 organisations membres en Afrique, en Asie/Pacifique, en Europe, en Amérique Latine et aux Caraïbes, au Moyen Orient et en Amérique du Nord. (membres.uicc.org)

Site Web: http://campaign.uicc.org http://facts.uicc.org http://voices.uicc.org http://members.uicc.org

International Union Against Cancer (UICC)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 20 avril 2025 à 23h54m34