Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 1er avril 2008 à 3h40

Chiquita achève le refinancement de ses facilités de crédit garanti de premier rang


CINCINNATI, April 1 /PRNewswire/ --

Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouvel accord de crédit garanti de premier rang s'élevant à 350 millions de dollars US avec divers prêteurs, dont la banque Cooperatieve Centrale Raiffeisen - Boerenleenbank B.A. ; la succursale new-yorkaise de << Rabobank Nederland >> (<< Rabobank >>) fait office d'agent administratif et d'organisateur principal, et l'Association Nationale de Wells Fargo Bank sert de chargé de syndication. La conclusion de cet accord achève le plan de refinancement annoncé précédemment par la société, qui a diminué les frais financiers de la société, prolongé l'échéance des dettes et apporté une grande souplesse à la clause restrictive du contrat de prêt, ce qui permet à la direction de se concentrer davantage sur la mise en oeuvre réussie de sa stratégie de croissance rentable.

<< Nous sommes très satisfaits de l'issue du refinancement que nous avons obtenue en cette période tumultueuse pour les marchés financiers, et nous apprécions le soutien ininterrompu de nos banques partenaires >>, a déclaré Fernando Aguirre, président et président-directeur général. << Je suis convaincu que notre bilan renforcé améliorera notre capacité à obtenir une croissance durable et rentable. >>

La nouvelle facilité de crédit garanti sur six ans consiste en une facilité de crédit renouvelable de 150 millions de dollars US et en prêt à terme de 200 millions de dollars US ; elle remplace la précédente facilité de crédit renouvelable de 200 millions de dollars US ainsi que le prêt C à terme de 132 millions de dollars US non remboursés suite à l'offre de février 2008 par la société de billets de premier rang convertibles à 4,25 %, à échéance en 2016. La facilité de crédit renouvelable sera plus tard augmentée jusqu'à 50 millions de dollars US à la demande de Chiquita, en fonction des circonstances.

L'accord réglementant les nouvelles facilités de crédit comprend deux clauses restrictives substantielles de préservation du capital nominal, un levier d'exploitation de la société et une couverture des frais fixes, tous deux fixés à des taux qui permettent une souplesse considérablement accrue. La clause de levier de la société holding qui appartenait à la précédente facilité garantie de premier rang n'est pas comprise dans la nouvelle facilité de crédit.

À propos de Chiquita Brands International, Inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 4,7 milliards de dollars US, Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) est l'un des principaux négociants et distributeurs internationaux de produits frais à valeur ajoutée de qualité supérieure, avec une gamme de bananes riches en énergie et d'autres fruits ainsi que de salades mixtes, pratiques d'emploi et à forte valeur nutritionnelle. Les produits et services de la société sont conçus pour séduire et satisfaire les consommateurs du monde entier en leur offrant des aliments frais qui sont bénéfiques à leur santé. La société commercialise ses produits sous les marques de qualité Chiquita(R) et Fresh Express(R) ainsi que d'autres marques connexes. Chiquita emploie quelques 24 000 personnes dans plus de 70 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse www.chiquita.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés dits << prospectifs >> au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle de Chiquita, entre autres : les changements dans l'environnement concurrentiel suite à la conversion à un régime d'importation tarifaire des bananes en 2006 dans l'Union européenne, des conditions météorologiques inhabituelles, les conditions du secteur et de la concurrence, l'accès au capital et son coût, notre capacité à réaliser les économies et les autres bénéfices anticipés liés à la restructuration annoncée en octobre 2007, les augmentations des coûts de l'industrie et notre capacité à les absorber, les rappels de produits affectant l'industrie et la confiance des consommateurs en nos produits, les risques habituels auxquels sont assujetties les entreprises alimentaires mondiales - tels que l'impact du coût des produits et des matières premières, les risques alimentaires, les fluctuations du taux de change, les réglementations gouvernementales, les relations avec la main d'oeuvre, la fiscalité, les risques auxquels sont assujetties les récoltes, l'instabilité politique et les activités terroristes, ainsi que les conclusions d'enquêtes gouvernementales en instance et de réclamations engageant la société ainsi que les frais judiciaires et autres qui y sont liés.

Ces énoncés prospectifs sont valables à la date de ce communiqué et ne garantissent aucunement les performances futures. Les événements ou les résultats réels pourront varier sensiblement des attentes exprimées explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés. D'autres informations sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers de Chiquita figurent dans les documents déposés par Chiquita auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur formulaire 8-K.

Site Web: http://www.chiquita.com

Chiquita Brands International, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 1er février 2025 à 6h57m58