Indorama Scelle son Acquisition Européenne
BANGKOK, April 1 /PRNewswire/ --
- Indorama Thaïlande A Annoncé l'Acquisition des Actifs d'Eastman European PTA et PET
Indorama Thaïlande a annoncé aujourd'hui que l'accord préalablement annoncé, portant sur l'acquisition par ses filiales des actifs d'Eastman PTA et PET aux Pays-Bas et au Royaume Uni, respectivement Indorama Holdings Limited et Indorama Polymers PCL, avait été conclu.
Le Président Directeur général, Aloke Lohia, a remercié ses collaborateurs pour les récents efforts qu'ils avaient fournis en vue de conclure l'opération dans les délais impartis, et pense que l'orientation stratégique du groupe sera bénéfique à tous ses actionnaires. Les trois dernières années ont vu les revenus du groupe tripler pour atteindre les 1,7 milliards de dollars US en 2007, en comparaison aux 500 millions environ de 2004. "Notre stratégie pour le futur est simple et consiste à augmenter significativement la valeur de nos actifs" a déclaré Lohia, "à cette fin, nous sommes actuellement en train de démultiplier les forces dont nous disposons en tant qu'établissement industriel, les perspectives de croissance qui attirent de plus en plus de clients potentiels vers notre entreprise et les capacités de notre personnel à innover et à produire. Nous projetons d'accroître nos solides revenus en nous concentrant sur deux activités complémentaires - les fibres PTA et Polyester - en plus de la croissance continue des PET."
Indorama Thaïlande a également signé un mémorandum de compréhension avec l'entreprise Thaïlandaise, Tuntex Thaïlande CPL, qui est cotée en bourse, en vue d'acquérir leurs activités de fibres polyester et de filaments. "Ceci coïncide avec la stratégie de notre branche Polyester basée en Thaïlande - Indopoly Limited. Les revenus de cette branche sont ainsi assurés de passer de 131 millions en 2007 à quelques 600 millions de dollars US estimés en 2010, après restructuration totale". Lohia a expliqué : "notre objectif est de devenir la première société thaïlandaise dans le domaine des Fibres Polyester également, grâce aux PET, et nous prévoyons d'augmenter notre production de polymères jusqu'à 2 millions de tonnes, au lieu de 700.000 en 2007." Avec le concours des associés d'Indorama en Indonésie et en Inde, la production totale de Polyester devrait atteindre les 2,8 millions de tonnes en 2010, permettant ainsi au groupe de faire progresser sa position dans tous ces secteurs d'activité, pour la plus grande satisfaction du client.
"En ce qui concerne les PTA, principales matières premières pour la fabrication de polyester, nous allons continuer de renforcer notre position grâce à la possession et/ou l'acquisition d'actifs stratégiques. Indorama possède actuellement une fabrique qui produit 700.000 tonnes de PTA en Thaïlande et Eastman, une usine de 340.000 tonnes de PTA à Rotterdam. De plus, Tuntex Thaïlande PCL possède une participation minoritaire dans le capital du premier producteur de PTA de Thaïlande - Tuntex Petrochemicals PCL, dont la capacité de production s'élève à 500.000 tonnes." Lohia ajoute, "nous sommes convaincus que nous avons non seulement besoin de nous positionner sur la filière industrielle, mais que nous devons également nous investir sur le marché des matières premières afin de générer des bénéfices profitables et durables et Indorama Thaïlande est résolument dévolue à cet objectif. Chez Indorama Thaïlande, nous avons pour coutume de respecter nos engagements," a déclaré Lohia. "Nous sommes persuadés que la stratégie du groupe contribuera à garantir le succès durable d'Indorama et sommes impatients de continuer sur notre lancée".
A propos d'Indorama Thaïlande
Indorama Thaïlande est le nom de la société-mère des entités légales opérant en Thaïlande, à savoir Indorama Polymers PCL, Indorama Holdings Limited et Indorama Petrochem Limited. Indorama Thaïlande est une entreprise leader au plan mondial dans le secteur des hydrocarbures aromatiques qui incluent les PTA, les fibres de Polyester et les polymères PET. Les propriétaires, bénéficiaires de l'alliance, sont des membres de la famille de M. SP Lohia d'Indonésie et de M. Aloke Lohia de Thaïlande.
Indorama Thaïlande est une entreprise leader sur les principaux marchés mondiaux grâce à ses produits et une technologie de pointe, ainsi que ses importantes capacités d'approvisionnement en matières premières et son remarquable réseau de distribution. Une présence industrielle parmi 7 pays européens, asiatiques et américains, garantit l'accès aux principaux marchés du polyester, tant sur les marchés émergents que sur les marchés installés, à l'entreprise, qui entend étendre sa présence sur les marchés à forte croissance que sont le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine (BRIC).
Indorama Thaïlande est une filiale d'Indorama Polymers PCL, société cotée sur le marché des changes de Thaïlande.