Microsoft annonce le lancement d'une solution mobile de classe entreprise
LAS VEGAS, April 1 /PRNewswire/ --
- Des nouveautés en matière de solution mobile, de plan de services mobiles et de téléphones s'associent pour créer une offre gérée de bout en bout.
Dans le but d'encourager les entreprises à déployer la téléphonie mobile à grande échelle, Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui, lors de la CTIA Wireless 2008, la disponibilité immédiate du System Center Mobile Device Manager 2008, et prévoit d'offrir le plan de services mobiles Microsoft (Mobile Services Plan - MMSP) aux opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Combinés à Microsoft Windows Mobile 6.1, le logiciel et les services offrent la meilleure solution pour faciliter la protection des téléphones Windows Mobile et permettre aux moyennes et grandes entreprises de les gérer.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
<< Grâce aux solutions mobiles de Microsoft, les entreprises disposent maintenant du pouvoir, du contrôle et de la flexibilité nécessaires à la gestion de l'accès à l'information de leurs employés en déplacement >>, a affirmé John O'Rourke, directeur général de la division Mobile Communications Business de Microsoft. << Grâce à la collaboration avec nos partenaires, nous aidons les entreprises à augmenter leur portée comme jamais auparavant. >>
Microsoft a observé des réactions positives lors des programmes d'essai initiaux du Mobile Device Manager. Les entreprises appartenant aux industries des services financiers, professionnels et de production ont également demandé aux exploitants de téléphonie mobile d'offrir un forfait composé des principaux logiciels et services dans le but d'aider les entreprises à satisfaire leurs besoins en matière de gestion.
Une étude menée par Microsoft auprès de grandes et moyennes entreprises a démontré que celles-ci souhaiteraient aller au-delà des solutions mobiles qu'elles utilisent à l'heure actuelle et proposer des services plus sophistiqués. Le Mobile Device Manager répond à leurs besoins puisqu'il offre les avantages suivants :
-- Des fonctionnalités permettant de gérer les téléphones avec la même facilité et la même flexibilité que les ordinateurs personnels fonctionnant sur Windows, traitant des priorités informatiques en matière d'économie des ressources et de protection de l'information ; -- La capacité d'aider à protéger les fichiers, les courriers éllectroniques, les contacts et autres renseignements de nature confidentielle des entreprises en cas de perte ou de vol du téléphone, grâce à une fonction de cryptage des renseignements contenus dans les fichiers et sur la carte mémoire du téléphone ; -- La capacité de permettre aux travailleurs utilisant la technologie mobile d'avoir davantage accès aux renseignements dont ils ont besoin pour demeurer à jour dans leur travail par le biais d'un réseau mobile virtuel privé offrant un accès direct plus sécurisé aux données de l'entreprise et aux mises à jour des applications.
Le plan de services mobiles enrichit l'expérience de bout en bout
Aujourd'hui certains des plus importants opérateurs, notamment AT&T, O2, Orange, TaTa Teleservices Ltd et Verizon Wireless, ont annoncé qu'ils étaient actuellement en pourparlers avec Microsoft pour pouvoir intégrer le Microsoft Mobile Services Plan. Le MMSP est un forfait composé des principaux logiciels et services offrant la même expérience sur tous les téléphones Windows Mobile 6.1, qu'ils fonctionnent avec un opérateur ou plus, et permet d'économiser temps et ressources afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur d'autres secteurs de la mobilité. Plus tard en 2008, les opérateurs prévoient proposer un plan d'abonnement qui permettra aux entreprises de profiter des avantages suivants :
-- Un réseau et un plan de données à l'échelle de l'entreprise pour soutenir les applications et services de l'entreprise et, ainsi, aider les gens à accomplir leur travail grâce à la réactivité qu'ils attendent du réseau et à l'usage efficace de la puissance de la batterie qu'ils veulent sur leurs téléphones ; -- Un forfait offert par les opérateurs de téléphonie mobile, incluant des droits d'accès à Mobile Device Manager ainsi que les fonctionnalités de gestion mobile de Microsoft Exchange Server 2007 Service Pack 1 (SP1), de Microsoft Services Premier Support et de Software Assurance pour les applications Microsoft telles que Microsoft Office Mobile fonctionnant sur les téléphones Windows Mobile 6.1.
Un réseau de partenaires en croissance rapide s'ouvre au monde des affaires
En réponse à l'opportunité créée par le Mobile Device Manager et afin de compléter le MMSP, un important réseau de partenaires mondiaux est prêt à intégrer et à déployer les systèmes existants, ainsi qu'à créer des solutions sur mesure destinées aux entreprises. Parmi les premières entreprises qui ont travaillé avec Microsoft pour soutenir les programmes d'essai initiaux, on compte AT&T Inc, EDS, Enterprise Mobile, HP, O2, Orange, SAT Corp et Verizon Wireless.
<< Étant donné son leadership dans l'univers Windows Mobile, AT&T est très heureuse de la concrétisation de Mobile Device Manager, qui est dorénavant à la portée des entreprises appartenant à notre clientèle >>, a affirmé Jeff Bradley, vice-président directeur du marketing et des opérations pour la division sans fil d'AT&T. << Chaque jour, les appareils mobiles sont de plus en plus omniprésents au sein des entreprises, et le besoin de gérer ces dispositifs, ces données et ces applications de façon sécurisée est essentiel pour les organisations informatiques. Par l'entremise de nos essais d'adoption initiaux, nos clients réagissent de manière positive aux projets de déploiement et d'optimisation d'AT&T concernant Mobile Device Manager. En outre, nos clients sont impatients d'adopter la première solution mobile de bout en bout destinée aux entreprises et pouvant maximiser leurs investissements dans la technologie Microsoft. >>
Une vague de téléphones et de réseaux de distribution Windows Mobile 6.1 compatibles à Mobile Device Manager est prévue pour le deuxième trimestre de 2008. Parmi les principaux acteurs de cette vague, on compte Alltel Wireless, ASUS, AT&T, HP, HTC Corp, i-mate, Intermec Inc, Motorola, O2, Orange, Palm Inc, Pantech, Samsung, Sony Ericsson Mobile Communications, Sprint, TaTa Teleservices Ltd, TELUS, Toshiba et Verizon Wireless.
Des solutions de gestion pour les besoins quotidiens de l'entreprise
Le Mobile Device Manager s'appuie sur les fonctionnalités principales de sécurité et de gestion offertes par Microsoft Exchange Server 2007 SP1, et complète les capacités exhaustives de déploiement, de mise à jour et de gestion de l'actif du Microsoft System Center Configuration Manager 2007. Le Mobile Device Manager est disponible par le biais des programmes Microsoft Volume Licensing. Les licences d'accès client seront disponibles via les chaînes d'obtention de licences de volume existantes dans des domaines où le plan n'est pas encore offert par les opérateurs de téléphonie mobile. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.microsoft.com/systemcenter/mobile/default.mspx.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft est présent dans la région EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 16 000 personnes au sein de 64 filiales, en fournissant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Le présent document est fourni exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions concernant l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou de toute autre action découlant de l'utilisation ou du rendement du présent document, ou qui y est liée. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
Site Web : http://www.microsoft.com