BATS annonce une plate-forme de titres pour l'Europe et vise des opérations en temps réel en Europe en 2008
BATS Trading Inc. a annoncé lundi la formation de BATS Trading (Europe), marquant officiellement l’entrée de BATS sur le marché des titres européens, et a déclaré viser des opérations en temps réel sur sa plate-forme européenne en 2008.
La société BATS a également indiqué avoir choisi un centre de données dans la région londonienne et projette d’en divulguer les détails sous peu. Dans ce bâtiment, BATS partagera les locaux avec de nombreux autres centres d’échanges commerciaux et sociétés de courtage. Les entreprises intéressées par une connexion à la plateforme BATS haute vitesse et faible latence programmée, sont priées de contacter Ken Conklin, premier vice-président en charge du développement commercial pour BATS Trading, au numéro indiqué ci-dessous.
« Nous sommes très heureux d’être arrivés à cette étape et sommes prêts à affronter le dur labeur qui nous attend pour faire grandir un centre d’échanges commerciaux européen qui donne la priorité aux clients », a déclaré Joe Ratterman, PDG de BATS. « Il est vital pour nous d’aborder cette initiative avec une base solide de soutien et nous sommes fiers de compter sur le soutien de notre groupe de propriétaires de maisons de courtage de valeurs, la même coalition qui a joué un rôle si important au moment où nous progressons vers le statut de Bourse aux États-Unis. »
« Nous espérons pouvoir nommer sous peu des cadres basés à Londres pour mener cette initiative », a déclaré M. Ratterman, en soulignant l’importance de pouvoir compter sur une équipe dirigeante dotée d’une vaste expérience des marchés locaux. « Je suis fier de nos employés qui ont joué un rôle permettant à BATS d’arriver à ce stade, en particulier Ken Conklin, le chef du développement commercial, qui a dirigé ce projet. »
M. Conklin, qui dirigeait auparavant le service des ventes et du marketing chez BATS, continuera à s’impliquer dans BATS Trading (Europe), avec de fréquents voyages à Londres et par l’apport de son soutien à l’équipe dirigeante qui sera bientôt nommée, au gré des besoins futurs. Employé aux débuts de BATS en juin 2005, M. Conklin a commencé sa carrière chez BATS en tant que développeur de logiciels, avant d’occuper son premier poste de dirigeant au sein de la société, en tant que vice-président responsable des ventes.
BATS a également annoncé avoir employé les services du cabinet d'avocats Speechly Birchan basé à Londres, qui possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers.
À propos de BATS Trading
BATS Trading, basée à Kansas City, dans le Missouri, avec d’autres bureaux à New York, a été lancée en janvier 2006 et dirige l’un des marchés de titres haut de gamme à plus forte croissance aux États-Unis. La plate-forme BATS est mise au point par une équipe noyau de professionnels du marché et de la technologie, satisfaisant les besoins de la communauté des maisons de courtage de valeurs. Parmi la clientèle de la société BATS figurent plus de 270 maisons de courtage de valeurs et un groupe de propriété généralisée notamment Citi, Credit Suisse, Deutsche Bank, GETCO, JPMorgan, Lehman Brothers, Lime Brokerage, Morgan Stanley, Merrill Lynch, Tradebot et Wedbush. BATS … Making Markets Better.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008