Heelys(R) ouvre un bureau européen
Heelys, Inc. (NASDAQ : HLYS), la société de mode de vie jeune et sportive, annonce l’ouverture de son bureau européen, Heeling Sports EMEA (SPRL). La nouvelle société, basée à Bruxelles en Belgique, sera le siège social européen d’Heelys et va faire croître les affaires et la marque Heelys en Europe occidentale, centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Afrique, dans la CEI/Fédération de Russie et dans la région des Balkans.
Heeling Sports EMEA solidifie encore plus les ambitions de croissance internationale de la société. Le bureau servira à assurer un soutien plus important aux distributeurs Heelys et à évaluer la stratégie de distribution et les coopérations en matière d’investissements dans la région. Heeling Sports EMEA va au départ employer cinq personnes à plein temps et sera dirigé par John O’Neil, vice-président de l’international, qui gérera l’activité à partir du bureau EMOA. Par ailleurs, Bertrand Grimmonpré, qui possède une vaste expérience de la distribution, rejoint le bureau en qualité de directeur financier et de l’exploitation. Heeling Sports EMEA a ouvert officiellement le 11 février 2008.
« En élargissant sa présence en Europe, Heelys peut investir en personnel et offrir un soutien plus important aux distributeurs actuels dans la région et évaluer les coopérations futures en matière d’investissements », a déclaré Ralph Parks, PDG par intérim d’Heelys. « Grâce à Heeling Sports EMEA la société va pouvoir s’étendre avec plus de dynamisme et plus d’efficacité en Europe et être soutenue dans son objectif qui vise à offrir les standards de qualité les plus élevés qui soient en matière de chaussures et de chaussures à roulettes pour les jeunes à l’échelle mondiale. »
John O’Neil, qui a rejoint Heelys en juillet 2006, possède plus de 24 ans d’expérience dans le secteur des chaussures de sport. Au cours des 15 dernières années, il s’est occupé du développement de l’entreprise à l’international à des postes de distribution et de gestion des filiales au sein des sièges européens de Converse et de New Balance. Bertrand Grimmonpré possède une vaste expérience dans la finance et l’exploitation. Il a passé les huit dernières années à aider des sociétés américaines d’appareils médicaux (Cardio³ BioSciences et Volcano Therapeutics Europe SA notamment), à mettre sur pied des sociétés et des réseaux de distribution dans la région EMOA.
Heelys a annoncé il y a peu de temps l’ouverture de son bureau de représentation à Qingdao en Chine. Le bureau chinois représente les premières opérations de Heelys en dehors des États-Unis et a de multiples fonctions de recherche de sources d’approvisionnement, y compris le contrôle qualité, la négociation des prix, la logistique et le développement des produits. Heelys dessert plus de 6 000 magasins aux États-Unis et plus de 70 marchés à l’international à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
Heelys a créé la catégorie des chaussures à « roulettes » qui comportent une seule roulette amovible et discrète dans chaque talon, permettant aux enfants de tous âges et de tous niveaux d’habileté de marcher, courir et de rouler à n’importe quel moment. Récemment, Heelys a mis sur le marché sa gamme la plus complète et la plus colorée de chaussures à « roulette dans le talon » pour 2008, notamment la toute première chaussure de type randonnée de la société, la chaussure « Rumble ». Par ailleurs, la société a introduit sur le marché sa première gamme de chaussures « sans roulettes » appelée technologie antidérapante révolutionnaire Sidewalk Sports et qui s’adresse aux pratiquants passionnés de la roule qui veulent se concentrer sur les acrobaties qu’ils réalisent, au lieu de se demander si leurs pieds vont bien adhérer à leur équipement.
À propos d’Heelys, Inc.
(NASDAQ : HLYS) Heelys, Inc. conçoit, commercialise et distribue des produits novateurs inspirés des sports d’action sous la marque HEELYS®, ciblant un marché de jeunes consommateurs. Le principal produit de la société, la chaussure à roulettes HEELYS, est la chaussure double fonction brevetée qui intègre dans son talon une roulette amovible discrète. Les chaussures à roulettes HEELYS permettent à ceux qui les utilisent de passer sans effort de la marche ou de la course, au roller, en déplaçant leur poids vers le talon. Les utilisateurs peuvent transformer leurs chaussures à roulettes HEELYS en chaussures de ville en en retirant les roulettes. Les chaussures à roulettes HEELYS offrent à ceux qui les utilisent un mélange unique de plaisir et de style qui les différencient de toutes les autres chaussures et de tous les autres produits de sport à roulettes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008