PrairieComm annonce une plate-forme téléphonique de référence 3G à 100 euros
ROLLING MEADOWS, Illinois, et SEOUL, Corée du Sud, February 17 /PRNewswire/ -- - Le FronTier100 apporte une plate-forme 3G économique au marché du sans fil
PrairieComm, Inc., l'un des plus grands développeurs de processeurs et de logiciels bande de base 3G et Mtekvision, développeur et fournisseur de processeurs d'image de pointe pour caméras intégrées pour les téléphones cellulaires, révolutionnent le marché 3G avec l'annonce du FronTier100, une plate-forme téléphonique de référence UMTS/GPRS/GSM de nomenclature à 100 euros. La plate-forme riche en multimédia vante une nomenclature similaire aux combinés 2,5G, abaissant le coût des téléphones 3G au prix d'un 2,5G. En outre, sa conception hautement intégrée facilite la création de petits facteurs de formes stylisés. Une démonstration en direct de plusieurs capacités du FronTier100, notamment les films, la capture et l'envoi d'images et les appels vocaux UMTS, aura lieu sur un combiné à facteur de forme parabolique lors du Congrès Mondial 3GSM de Cannes (France) du 23 au 26 février.
(http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030211/PRAIRIELOGO)
"La plus grande question pour l'industrie du sans fil est de savoir comment générer des recettes immédiates à partir du 3G tout en tenant compte du coût élevé de déploiement. Le FronTier100 répond à cette question en autorisant des téléphones 3G au prix d'un 2,5G. Ce produit aura un rôle de catalyseur dans l'adoption en masse du 3G et, par la suite, dans les recettes pour les opérateurs et les fournisseurs. Ceci n'est que le début du 3G économique", déclare John Diehl, président directeur général, PrairieComm, Inc.
Le FronTier100 est basé sur le processeur bande de base UMTS/GSM/GPRS éprouvé de PrairieComm, le PCI5110, et sur le MV319, un processeur d'image à un mégapixel, leader du marché de Mtekvision. L'architecture ouverte de la plate-forme offre aux clients une solution souple tout en conservant une conception à faibles risques qui apporte les produits rapidement sur le marché. Les clients utilisant le FronTier100 peuvent également s'attendre à un support pendant la durée de vie complète du produit, y compris la définition du produit, la sélection du fournisseur et du composant, la conception et l'intégration, l'approbation de réglementation et l'acceptation du produit.
Le FronTier100 est le premier d'une série de plates-formes téléphoniques multimédia à la pointe de l'art qui permettent aux fournisseurs de téléphones de mettre rapidement sur le marché des combinés 3G novateurs. Le FronTier100 est une plate-forme de facteur de forme pour les téléphones de gamme inférieure. Les prochaines plates-formes de la série FronTier pour les téléphones de gamme supérieure et intelligents seront disponibles au deuxième semestre 2004. De plus amples renseignements , notamment les fiches techniques, seront disponibles lors du Congrès Mondial 3GSM à Cannes du 23 au 26 février.
A propos de PrairieComm
PrairieComm, Inc. (www.prairiecomm.com), dont le siège se trouve à Rolling Meadows (Illinois, Etats-Unis), développe et commercialise des jeux de puces, des logiciels intégrés et de la propriété intellectuelle sous licence pour les technologies TDMA, GSM, CDMA, EDGE et UMTS (WCDMA). Les produits novateurs de PrairieComm sont au coeur des communications personnelles sans fil, offrant des jeux de puces destinés aux produits mobiles issus des meilleurs fabricants de composants électroniques grand public au monde.
A propos de Mtekvision
Mtekvision (www.mtekvision.com) est un grand fournisseur mondial pour la conception et la fabrication de solutions Ic de dispositifs d'imagerie novateurs pour les appareils mobiles et portables. Mtekvision est entièrement capable d'apporter des solutions à guichet unique pour répondre aux besoins des clients avec une conception CIAS, une conception de systèmes, des logiciels et la conception de produits. La société offre des performances de pointe pour les téléphones mobiles, les téléphones intelligents, les assistants numériques et les lecteurs MP3 depuis 1999.