Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MAGNA INTERNATIONAL INC.

lundi 17 janvier 2005 à 15h20

Magna communique ses perspectives pour 2005


AURORA, Canada, January 17 /PRNewswire/ -- Magna International Inc. (MG.A et MG.B à la Bourse de Toronto; MGA à la Bourse de New York) a communiqué aujourd'hui ses perspectives pour 2005.

Mark T. Hogan, président de Magna, a déclaré : "Nous débutons l'année 2005 forts d'une excellente position concurrentielle sur le marché de l'automobile. Grâce à notre main-d'oeuvre dévouée et motivée, à notre savoir-faire approfondi en matière de génie, de gestion de programmes et de fabrication, à nos excellentes technologies et à un bilan bien capitalisé, nous possédons les outils nécessaires pour relever les défis courants au sein de l'industrie. Nous anticipons une hausse de notre chiffre d'affaires en 2005, laquelle devrait contribuer à la croissance soutenue du bénéfice net de Magna."

Pour l'exercice 2005 complet, nous prévoyons un chiffre d'affaires se situant entre 22 G$ et 23,5 G$, en fonction de volumes de production de véhicules légers se chiffrant à environ 15,9 millions d'unités pour l'Amérique du Nord et environ 16,2 millions d'unités en Europe. Pour l'exercice 2005 complet, la valeur moyenne en dollars du contenu par véhicule devrait se chiffrer entre 720 $ et 745 $ pour l'Amérique du Nord et entre 315 $ et 335 $ pour l'Europe(1). En 2005, pour l'Europe, nous nous attendons à ce que notre chiffre d'affaires lié à l'assemblage de véhicules se situe entre 4,4 G$ et 4,7 G$.

En outre, nous anticipons que les dépenses en immobilisations pour l'exercice 2005 complet se situeront entre 875 M$ et 925 M$.

D'ici 2007, nous prévoyons une progression de la valeur moyenne du contenu par véhicule atteignant entre 855 $ et 900 $ pour l'Amérique du Nord, et entre 335 $ et 375 $ pour l'Europe(1). Ceci représente un taux de croissance composé moyen de 9 % à 12 % sur trois ans pour la valeur moyenne du contenu par véhicule pour l'Amérique du Nord et l'Europe combinées.

(1) La valeur moyenne du contenu par véhicule pour l'Europe a été retraitée en vue de faire abstraction du chiffre d'affaires lié au montage de véhicules. Nos perspectives précédentes en ce qui a trait à la valeur moyenne du contenu en Europe en 2004, telles que communiquées le 4 novembre 2004, s'établissaient dans une fourchette de 560 $ à 565 $. Sur une base retraitée, la valeur moyenne du contenu par véhicule en Europe pour 2004 devrait se chiffrer entre 285 $ et 290 $, et le chiffre d'affaires lié à l'assemblage de véhicules en Europe devrait se situer entre 4,4 G$ et 4,475 G$.

Tous les montants exprimés dans le présent communiqué sont en dollars américains.

Magna, le fournisseur automobile le plus diversifié du monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des blocs fonctionnels, des modules et des composants automobiles, en plus de construire et de monter des véhicules complets pour la vente aux fabricants d'équipement pour les voitures et les camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. La gamme de produits de Magna comprend des produits, systèmes et modules pour l'intérieur et le verrouillage fabriqués par Intier Automotive Inc.; des systèmes de carrosserie, des pièces, des blocs fonctionnels et des modules en métal par l'intermédiaire de Cosma International; des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et des systèmes de glaces mécaniques par l'intermédiaire de Magna Donnelly; des carénages frontaux, des modules avant et arrière, des panneaux de carrosserie en plastique, des garnitures et des systèmes extérieurs, des dispositifs d'étanchéité et anti-effet de serre, des modules pour le toit et des composants d'éclairage fabriqués par Decoma International Inc.; divers composants de moteurs et de systèmes de transmission, d'alimentation en carburant et de refroidissement par l'intermédiaire de Tesma International Inc., ainsi que divers composants de transmission et des services d'ingénierie et de montage de véhicules complets par l'intermédiaire de Magna Steyr.

Magna compte environ 81 000 employés répartis dans 219 usines de fabrication et 49 centres de mise au point et d'ingénierie de produits établis dans 22 pays.

Magna présentera ses perspectives pour 2005 à l'occasion du congrès sur l'automobile de Detroit de l'AANY (Auto Analysts of New York), tenu parallèlement au salon de l'auto de Detroit, le jeudi 13 janvier 2005 à midi (HNE). L'allocution de Magna est disponible sur le site Web de la société à l'adresse www.magna.com. Magna webdiffusera également cette présentation sur le site www.magna.com. L'exposé de Magna sera présenté par Mark T. Hogan, président, et Vincent J. Galifi, vice-président directeur et directeur des finances.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés qui, dans la mesure où ils ne sont pas de nature rétrospective, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent porter sur les perspectives financières ou autres, de même que des déclarations concernant les projets, les objectifs ou le rendement économique futurs de la société, ainsi que les hypothèses sous-jacentes à toute déclaration de cette nature. Les énoncés prospectifs reposent sur les hypothèses et les analyses formulées à la lumière de l'expérience de Magna et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des événements futurs prévus, ainsi que sur d'autres facteurs qu'elle juge pertinents. Toutefois, les énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques, hypothèses et incertitudes qui pourraient entraîner un écart entre les résultats et les événements réels et les attentes et prévisions de la société. Ces risques, hypothèses et incertitudes sont surtout associés à l'industrie automobile et comprennent les facteurs dont il est fait mention dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, en pièce jointe. Par ailleurs, de plus amples renseignements sur les risques, hypothèses, incertitudes et autres facteurs se trouvent dans la notice annuelle déposée par la société auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et dans le rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission aux Etats-Unis, ainsi que dans les documents déposés ultérieurement. Lors de l'évaluation des énoncés prospectifs, le lecteur devrait tenir compte des divers facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats ou les événements réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Hormis en ce qui a trait aux exigences réglementaires applicables liées aux valeurs mobilières, la société décline toute intention et responsabilité quant à la mise à jour et à la révision des énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, événements, circonstances ou autres facteurs.

Magna International Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Vincent J. Galifi ou Louis Tonelli au +1-905-726-7100.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 15 avril 2025 à 10h43m10