Sa relation avec l'Académie met en valeur son engagement envers l'industrie des médias et du divertissement
LOS ANGELES, California, February 12 /PRNewswire/ -- Au moment de la cérémonie des Academy Awards(MD) qui aura lieu cette année, PricewaterhouseCoopers célébrera son 70e anniversaire de participation à la gestion du vote précédant la remise des Oscars(MD), ce qui constitue l'une des plus longues relations avec un client dans le milieu de Hollywood. Comme elle le fait depuis sept décennies, la firme travaillera encore une fois avec diligence en coulisse afin de veiller à l'exactitude et à la confidentialité du choix des gagnants des Academy Awards.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040212/NYTH011)
"PricewaterhouseCoopers est très honorée de collaborer au processus de votation depuis autant d'années", a déclaré Greg Garrison, associé principal chargé du vote chez PricewaterhouseCoopers. "Le fait de maintenir une relation aussi forte et durable avec un client est extrêmement gratifiant et témoigne de la confiance que l'Académie porte à notre firme. Cette fidélité démontre la détermination constante de PricewaterhouseCoopers à faire en sorte que le processus de votation précédant l'octroi des Academy Awards se déroule correctement, avec exactitude et dans le secret absolu."
"Au fil des ans, PricewaterhouseCoopers a accompagné l'Académie tout au long du parcours, en s'assurant que le processus de votation est conduit convenablement et qu'il aboutit à des résultats exacts gardés confidentiels", a commenté Bruce Davis, directeur exécutif de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. "Cette relation s'est révélée précieuse à l'heure d'aider l'Académie à accomplir sa mission."
Equipe de PricewaterhouseCoopers assignée aux Academy Awards
M. Garrison, associé principal, et Rick Rosas, conseiller fiscal, superviseront de nouveau cette année l'équipe affectée au vote. M. Garrison, âgé de 50 ans, travaille chez PricewaterhouseCoopers depuis 27 ans et il dirige la division d'assurance de la firme aux Etats-Unis. Ce sera la neuvième année qu'il fait partie de l'équipe affectée au vote.
M. Rosas, âgé de 39 ans, est entré à la division du divertissement et des médias de PricewaterhouseCoopers en 1996 et il travaille depuis plus de sept ans avec l'Académie. Ce sera la troisième année qu'il fait partie de l'équipe affectée au vote. "C'est un privilège de collaborer avec l'Académie et de participer à ce processus", a affirmé M. Rosas. "Il s'agit certainement de l'un des mandats les plus prestigieux du monde de la comptabilité, et nous croyons qu'il exprime de manière très positive la longue et fructueuse collaboration de PricewaterhouseCoopers avec Hollywood et l'ensemble du milieu du divertissement et des médias."
Depuis 1935, seulement 11 associés de PricewaterhouseCoopers ont eu le privilège de compter les bulletins de vote, et, dans bien des cas, leurs mandats ont été de longue durée. Frank Johnson, qui a fait partie de l'équipe affectée au vote pendant 21 ans, jusqu'à sa retraite en 1997, détient le record du mandat le plus long en tant qu'associé assigné à cette tâche.
Le processus de votation
PricewaterhouseCoopers gère le processus de votation préalable à la cérémonie des Academy Awards depuis 1935, n'y ayant pas participé uniquement pendant les six premières années de l'existence des Oscars. En raison de sa haute réputation dans le milieu du divertissement et des médias, la firme a été désignée pour implanter un système qui garantisse la confidentialité et l'intégrité du processus de votation.
Au cours de toutes ces années pendant lesquelles PricewaterhouseCoopers a collaboré avec l'Académie, il ne s'est produit aucun incident ni infraction à la sécurité. "La manière dont nous calculons les résultats est volontairement 'primitive' ", a expliqué M. Garrison. "Nous nous sommes aperçus que la meilleure façon d'assurer une confidentialité totale était de compter les bulletins de vote à la main."
PricewaterhouseCoopers effectue la gestion du vote en fonction des directives de l'Académie. Ses tâches consistent à : poster les bulletins de vote aux membres admissibles; compter manuellement les bulletins conformément aux règles de l'Académie; garder secret le nom des lauréats jusqu'à ce qu'il soit annoncé au cours de la cérémonie de remise des prix.
Juste avant de déterminer les gagnants, MM. Garrison et Rosas, qui se trouvent derrière des portes verrouillées, reçoivent la série complète des finalistes inscrits sur des cartes individuelles. Cela fait en sorte que seulement les deux associés connaissent les résultats. Comme mesure de précaution, deux séries complètes d'enveloppes sont préparées et transportées à la main par MM. Garrison et Rosas, escortés par des gardes armés, en suivant des trajets distincts et secrets jusqu'à la cérémonie.
Durant l'émission télévisée en direct, les deux associés de PricewaterhouseCoopers (et leurs gardes) restent dans les coulisses et remettent, en mains propres, les enveloppes aux présentateurs des divers prix quelques instants avant leur dévoilement. Comme dernière mesure de précaution, MM. Garrison et Rosas mémorisent aussi le nom des gagnants... au cas où.
Grands moments du processus de votation
-- En 1935, l'Académie engage Price Waterhouse pour conduire le processus de votation afin d'assurer l'intégrité et le prestige des prix.
-- En 1941, avec l'apparition de l'enveloppe confidentielle désormais fameuse, c'est la première année marquée par le secret absolu.
-- En 1953, la cérémonie des Academy Awards est diffusée pour la première fois à la télévision nationale, et Francis Holford est le premier représentant de Price Waterhouse à apparaître à l'émission en train de remettre aux présentateurs les enveloppes contenant le nom des lauréats.
-- En 1969, le "Fabuleux canular de Carson" scandalise des millions d'admirateurs. Lors de la cérémonie, Johnny Carson et le comédien Buddy Hackett interprètent un sketch dans lequel ils prédisent l'avenir, et ils mentionnent deux gagnants d'Oscars qui seront effectivement nommés ce soir-là. Plus tard, il sera démontré que MM. Carson et Hackett avaient simplement lancé au hasard quelques noms au cours de leur numéro, ce qui écartera les rumeurs d'infraction à la sécurité et préservera intacte l'intégrité du processus de votation.
-- En 1977, Frank Johnson se joint à l'équipe affectée au vote en tant qu'associé et il supervise le processus jusqu'à sa retraite en 1997. Le mandat de 21 ans de M. Johnson au sein de cette équipe constitue un record à PricewaterhouseCoopers.
-- En 1998, Lisa Pierozzi devient la première femme à être désignée coassociée principale au sein de l'équipe affectée au vote.
-- En 1999, PricewaterhouseCoopers gère le processus de votation préalable aux Academy Awards pour la première fois depuis que Price Waterhouse, partenaire de confiance de l'Académie pendant de nombreuses années, a fusionné avec Coopers & Lybrand.
PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification et de conseils ainsi que des services fiscaux adaptés aux secteurs d'activité des sociétés ouvertes et fermées et des administrations publiques sur tous les marchés. Plus de 120 000 personnes dans 139 pays mettent en commun idées, expérience et solutions afin de maintenir la confiance du public et de créer la valeur ajoutée que recherchent les clients et les parties prenantes.
"PricewaterhouseCoopers" s'entend du réseau des sociétés membres de PricewaterhouseCoopers International Limited, chacune étant une entité distincte et indépendante sur le plan juridique.
Photos : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040212/NYTH011 Archives d'AP : http://photoarchive.ap.org Bureau des photos de PRN : photodesk@prnewswire.com/
Site Web : http://www.pwcglobal.com