Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CORVIS CORPORATION

vendredi 13 février 2004 à 6h51

Corvis Corporation présente ses résultats financiers pour le quatrième trimestre


COLUMBIA, Maryland, February 13 /PRNewswire/ -- - Fait état des progrès de la stratégie combinée de la société

- Rapporte des revenus s'élevant à 143 millions USD, issus des services et des équipements de communications

- Termine l'année avec 297 millions en espèces et en investissements

Lève plus de 300 millions USD en placement privé de billets à ordre convertibles

- Renégocie l'accord avec Cequel III

Corvis Corporation (Nasdaq:CORV), prestataire leader dans le domaine des solutions et services dans le domaine des réseaux optiques, a annoncé aujourd'hui des revenus de 142,5 millions USD pour son quatrième trimestre fiscal qui s'est terminé le 31 décembre 2003. Les revenus pour ce trimestre sont principalement issus des revenus de services de communications générés par la filiale Broadwing Communications ainsi que la vente d'équipement au gouvernement américain.

<< Nous continuons de progresser en tant que société combinée en poursuivant les actions décisives entamées en 2003 >>, a déclaré David Huber, Président Directeur Général de Corvis. << Nous sommes convaincus que la décision de faire évoluer nos activités et tirer parti des avantages significatifs issus de la fusion de Corvis et Broadwing sera, à long terme, fructueuse pour les actionnaires. >>

Résultats trimestriels

La division Broadwing Communications services a contribué 140,4 millions USD en revenus pour le quatrième trimestre. Les 2,1 millions USD restant ont été générés par les contrats de vente d'équipements et de services avec le gouvernement américain pour la fourniture d'un commutateur optique de convergence.

<< Au cours de ce trimestre, notre performance générale a répondu voire dépassé nos attentes >>, a estimé Lynn Anderson, directeur financier de Corvis. << Nous avons amélioré les marges brutes de Broadwing, et continué de contrôler les coûts généraux et les dépenses tout en poursuivant l'intégration des deux sociétés. >>

La perte nette pour ce trimestre est de 55,4 millions USD, ou 0,12 USD par action comparé à une perte nette de 190,2 millions USD ou 0,47 USD par action pour le quatrième trimestre 2002.

Incluses dans les résultats de ce trimestre sont les dépenses de 15,5 millions USD pour la restructuration, l'inventaire et autres frais, y compris les frais associés avec la renégociation de l'accord de gestion avec Cequel III

Placement privé de 300 millions USD de billets à ordre convertibles

Ainsi que mentionné en début de semaine, la société a conclu un accord définitif de placement privé de billets à ordre convertibles non garantis pour une valeur de 225 millions USD avec plusieurs investisseurs institutionnels. En option, 75 millions USD supplémentaires peuvent être souscris. La société a déclaré vouloir utiliser les profits pour des objectifs d'entreprise généraux, le développement stratégique, des initiatives sur de nouveaux marchés et des acquisitions stratégiques potentielles pour Broadwing Communications. Les titres n'ont pas été enregistrés selon les dispositions du Securities Act de 1933 et ne peuvent pas être offerts ou vendus aux Etats-Unis à moins d'être enregistrés sous cette loi et les lois fédérales applicables en matière de titres, ou à moins d'une exemption aux dites lois.

- Renégocie l'accord avec Cequel III

Au cours du quatrième trimestre, Corvis a aussi réorganisé la structure de gestion de C III Communications.

La plupart des avoirs de Broadwing Communications avaient, au départ, été rachetés à Cincinnati Bell par C III Communications. C III Communications avait deux propriétaires principaux. Corvis était l'investisseur majoritaire, avec Cequel III, une société de gestion basée à St Louis et dirigée par Jerry Kent, en tant que partenaire minoritaire. A la fin novembre 2003, Corvis décida d'acquérir le contrôle complet de C III Communications ainsi que la participation d'1 % et les intérêts additionnels de Cequel III dans Broadwing Communications. Les deux sociétés ont aussi mis un terme à l'accord de service de gestion.

<< La contribution de Jerry et son équipe a été importante dans la procédure d'acquisition et de transition. Nous continuerons de solliciter leur avis dans le cadre de notre nouvel accord, en particulier leurs connaissances approfondies de l'industrie du câble et pour développer de nouvelles initiatives commerciales pour Broadwing, >>, a déclaré David Huber.

<< Notre collaboration en 2003 a permis d'intégrer complètement Corvis et Broadwing. La nouvelle direction donne à Broadwing toute une gamme de nouvelles possibilités. Notre nouvel accord me permet de plus me consacrer aux autres activités de Cequel III, qui à l'image de Broadwing, ont dépassé toutes nos espérances. Nous nous réjouissons de continuer notre relation avec Broadwing >>, a déclaré Jerry Kent, Président Directeur Général de Cequel III.

Corvis possède 100 % des votes au conseil d'administration et le contrôle opérationnel de Broadwing. Cincinatti Bell continuera de posséder des intérêts sans droits de vote.

Le nouvel accord prévoie que Cequel III recevra des espèces, des titres, des certificats d'option et des tarifs préférentiels pour des services de réseaux en échange de son investissement initial, des services rendus et pour conclure l'accord de services de gestion.

Cequel III continuera d'agir en tant qu'agent commercial de Broadwing, particulièrement dans les secteurs du câble et du sans-fil où cette société est particulièrement active. Pour compléter la transaction, Corvis a enregistré une dépense au cours du quatrième de 18,5 millions USD en relation avec la renégociation de l'accord. Cette dépense est incorporée dans les frais de restructuration et autres dépenses.

Résultats fiscaux pour 2003

Pour l'année fiscale 2003, Corvis a enregistré des revenus de 314,3 millions USD comparé à 20,2 millions USD l'année précédente. Broadwing Communications a contribué 310,2 millions USD en revenus depuis la conclusion de l'acquisition le 13 juin 2003. Les autres 4,1 millions sont tirés de la vente d'équipements et la prestation de services pour le gouvernement américain, WilTel, Telefonica (Espagne), France Telecom et Broadwing Communications avant l'acquisition. Tous les comptes et transactions inter-sociétés ont été éliminés pour l'année fiscale.

<< Broadwing est devenu un contributeur majeur de la société depuis son rachat l'été dernier. Broadwing a apporté une nouvelle clientèle, a permis de lancer de nouveaux produits et de forger de nouvelles relations stratégiques tout en réduisant la structure des coûts grâce à des investissements judicieux, >>, a estimé David Huber. Il a poursuivi : << Une nouvelle direction a apporté un nouveau regard et a créé de nouvelles possibilités qui nous permettent de gérer la société dans une optique de croissance. >>

La perte nette pour l'année fiscale 2003 est de 260,5 millions USD, ou 0,60 USD par action comparé à une perte nette de 507,8 millions USD ou 1,30 USD par action pour l'année fiscale 2002. Incluses dans les résultats de l'année fiscale 2003 sont les dépenses de 82,9 millions USD pour la restructuration, l'inventaire et autres charges, y compris les charges associées à la renégociation de l'accord de gestion avec Cequel III.

Position financière

Les espèces et les investissements totalisent 296,8 millions USD au 31 décembre 2003. Cette position est proche des estimations de la société qui se situaient entre 275 et 300 millions USD. Au 30 septembre 2003, la société avait 337,4 millions USD en encaisse.

Information sur la conférence Web

En conjonction avec ce communiqué, Corvis va organiser une conférence, aujourd'hui à 16h30 EST, pour passer en revue les résultats du quatrième trimestre et les résultats finaux ainsi que pour discuter d'autres développements. La diffusion en direct de la conférence sera disponible sur le site Web de Corvis : www.corvis.com. Une archive audio de la conférence sera disponible pour des références futures sur le site Web de Corvis : www.corvis.com.

A propos de Corvis

Corvis Corporation, et sa filiale consolidée, Broadwing Communications, offrent des solutions de réseaux à fibres optiques novatrices qui fournissent des solutions de voix, vidéo et données de manière rapide et flexible, et au prix total le plus bas du secteur. Broadwing Communications est un prestataire novateur de solutions de voix, vidéo et données aux opérateurs de réseaux et aux grandes entreprises. Avec son réseau tout optique inégalé et sa dorsale IP primée, Broadwing offre une suite intégrale de produits et de services de communications de la plus haute qualité, caractérisés par une rapidité et une priorité client sans pareil.

Corvis fournit aux prestataires de service et aux agences gouvernementales du monde entier des équipements de réseaux à fibres optiques évolutifs qui réduisent considérablement les frais globaux associés à la construction et à l'exploitation des réseaux.

Corvis, Broadwing et les logos Corvis et Broadwing sont les marques commerciales et/ou marques de service de Corvis Corporation. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Note aux investisseurs à propos des énoncés prospectifs

Cette déclaration et la téléconférence sur les recettes trimestrielles et informations connexes peuvent contenir des énoncés prospectifs sujets à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourront différer sensiblement des résultats anticipés à l'heure actuelle en réponse à un certain nombre de facteurs, y compris, mais à titre non limitatif, les risques et incertitudes discutées sous " Risk Factors " et "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats Unis.

    Corvis Contact :
    Andrew G. Backman
    Vice-président
    Relations Publiques
    Tél : +1-(443)-259-4259
    Fax : +1-(443)-259-4427
    investorinformation@corvis.com

Site Web : http://www.corvis.com

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 21h51m11