TECHNIP remporte trois contrats en mer du nord
Technip Offshore UK Limited, filiale du Groupe Technip, a remporté 3 contrats pour des développements significatifs en Mer du Nord britannique pour un montant global de plus de 50 millions d'euros.
Ces contrats concernent respectivement :
- le champ de Pierce, opéré par Shell,
- le champ de Stirling, opéré par Eni,
- le champ de Rhum, opéré par BP.
Le projet Pierce pour Shell, comprend l'ingénierie, la fourniture, l'installation et la mise en service d'un riser dynamique d'injection d'eau et de sa base, de deux conduites d'injection d'eau ainsi que de deux collecteurs. Les partenaires de Shell sur ce projet sont Nippon Oil Corporation et Oranje-Nassau (U.K) Limited.
Le projet Stirling pour Eni, comprend la conception, la fabrication et l'installation de deux conduites flexibles, d'une structure de protection de têtes de puits, ainsi que l'installation d'un ombilical de contrôle. Technip est également responsable de l'ensemble des raccordements associés, de la préparation à la mise en service et des tests.
Le projet Rhum pour BP est un contrat intégré d'ingénierie, de fourniture, d'installation et de mise en service qui comprend le raccordement de nouveaux puits à une unité flottante de production, l'installation de quatre ombilicaux en acier, trois conduites double enveloppe de 14'/8', une conduite de 2' et un collecteur de 180 tonnes.
Les conduites flexibles des projets Shell Pierce et Eni Stirling seront fabriquées par Flexi France, l'usine de Technip au Trait en France.
Les opérations offshore seront menées par plusieurs navires de la flotte du groupe, et commenceront au cours du premier semestre 2004 pour les projets Shell Pierce et Eni Stirling. Le projet BP Rhum devrait commencer au premier trimestre 2005.
Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d'ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.
Contacts Presse
Laurence Bricq
Tel. +33 (0) 1 47 78 26 37
E-mail : lbricq@technip.com
Marina Toncelli
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 69
E-mail : mtoncelli@technip.com
Contacts Investisseurs et Analystes
G. Christopher Welton
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : cwelton@technip.com
David-Alexandre Guez
Tel. +33 (0) 1 47 78 27 85
E-mail : daguez@technip.com
Site internet : http://www.technip.com
Technip
Euronext : FR0000131708 et NYSE : TKP
(C) Companynews