Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COFACE

secteur : Banque d'affaires
mardi 18 mai 2004 à 9h30

Coface lance le Pack @rating Globalliance, la première offre totalement intégrée « assurance-crédit »/« information d'entreprise », qui permet à toutes les entreprises de gérer la totalité de leur poste client en France et à l'international.




Le 18 mai 2004

L'offre d'assurance-crédit de Coface repose principalement sur Globalliance qui garantit les exportations et les relations commerciales franco-françaises (dites « domestiques »). En France, par exemple, près de 5000 contrats de ce type ont d'ores et déjà été signés.

L'offre de services de credit management repose, quant à elle, principalement sur le Pack @rating qui regroupe information d'entreprises et gestion de créance. Plus de 3000 contrats ont, jusqu'à maintenant, été signés rien qu'en France.

Le Pack @rating Globalliance intègre désormais ces deux offres, qui sont, chacune dans leur domaine, les meilleures et les plus vendues tant en France que dans le monde. Jusque-là, un credit manager, qui voulait activement gérer son poste client avec le Pack @rating et, en même temps, le protéger parfaitement avec Globalliance, ne pouvait pas avoir accès à un service totalement intégré, avec un seul schéma contractuel, un seul terminal, un seul jeu d'écran et un seul système d'alertes. Cela est maintenant possible avec le Pack @rating Globalliance. Avec ce nouveau produit, Coface met à la disposition des entreprises son expertise dans le domaine de l'assurance-crédit domestique et export, et celle de sa filiale française d'information Coface Scrl.

Particulièrement performant sur le marché français grâce à une richesse d'information inégalée, le Pack @rating Globalliance devrait séduire les entreprises qui souhaitent ne plus avoir à choisir entre l'information et l'assurance-crédit, puisqu'il est dorénavant possible, dans un même environnement de gestion, de conjuguer les deux. Ce produit, qui n'a pas à ce jour d'équivalent, sera progressivement décliné dans les 57 pays de présence de Coface.

En souscrivant un contrat Pack @rating Globalliance, les responsables de la gestion des risques et les credit managers des entreprises se dotent d'outils qui leur permettent d'avoir une connaissance approfondie de leurs partenaires commerciaux et une vision à long terme de leurs engagements, tout en sécurisant leur poste client. Ces outils leur permettent donc d'optimiser le développement de leur entreprise et de se consacrer à leur activité commerciale. Ils contribuent ainsi à préserver la pérennité de leur entreprise : une faillite sur cinq est en effet due à un impayé d'un client, et dans la très grande majorité des cas, ce débiteur défaillant était client depuis plus de dix ans.

Ce contrat est géré sur une plate-forme unique hautement sécurisée : www.cofacerating.fr. Bien que très sophistiqué, il est simple d'utilisation. L'entreprise accède en effet directement à la base de données de Coface (44 millions d'entreprises, dont les 5 millions d'entreprises actives en France) et dispose d'un moteur de recherche multicritères puissant. L'utilisation systématique de l'outil Internet optimise, par ailleurs, la gestion du contrat. L'entreprise est, par exemple, avertie en temps réel des modifications intervenues chez ses partenaires commerciaux. Elle peut répondre très rapidement aux commandes qui lui sont passées et lancer le recouvrement de ses créances impayées, en mettant toutes les chances de récupération de son côté, etc.

Le Pack @rating Globalliance propose 5 services.

- L'information économique et financière sur les clients qui constituent le portefeuille de l'entreprise (le Pack @rating). Cette dernière peut ainsi mieux connaître ses acheteurs et identifier les partenaires commerciaux fiables. Elle optimise ainsi son développement commercial.

- Le diagnostic du portefeuille client est une véritable radioscopie du portefeuille. L'entreprise visualise instantanément la répartition de ses risques, en fonction du Score @rating (1), de l'Avis de Crédit @rating (2). Ce diagnostic peut porter sur la totalité du portefeuille mais aussi sur une sélection déterminée par l'entreprise.

- La surveillance grâce au suivi en continu de tous les indicateurs de risques : l'entreprise est avertie de toute modification du Score@rating et de l'Avis de Crédit @rating de chaque société de son portefeuille, mais aussi des événements économiques et juridiques, tels que changement de dirigeant, chiffre d'affaires, etc.

- Le recouvrement de créances qui permet à l'entreprise de confier directement et à des tarifs préférentiels la gestion de ses créances impayées, par exemple sur un pays ou un acheteur non couvert par l'assurance-crédit.

- La garantie des ventes en France et/ou à l'export sous forme de modules (garantie des litiges, clause d'auto arbitrage, maison mère et/ou filiales, etc.) qui permettent à l'entreprise de personnaliser la gestion de ses risques. Tous les clients intégrés par l'entreprise dans la liste de son Pack @rating sont inclus dans la garantie, dès lors que le pays est couvert et que le montant de la vente à réaliser s'inscrit dans la limite de l'Avis de Crédit @rating attribué à son acheteur. Dans le cas contraire, l'entreprise peut, sur un simple « clic », demander un avis de crédit personnalisé. Grâce à l'assurance-crédit, l'entreprise peut obtenir des conditions intéressantes de financement de son poste client.

(1) Score@rating : analyse Coface du risque de défaut légal de l'entreprise, ou son défaut de paiement de gravité équivalente. Les calculs sont présentés sur 10 positions. A chaque position est associé un taux moyen de défaut à un an. Plus le score est bas, plus la situation de l'entreprise est risquée. Plus le score est haut, plus cette situation est favorable.

(2) Avis de Crédit @rating : indication de l'encours de crédit conseillé sur une société (1 @ = 20.000 euros, 2 @ = 50.000 euros, 3 @ = 100.000 euros etc..). Cet encours de crédit est assurable par Coface, s'il s'agit d'un crédit commercial interentreprises. L'Avis de Crédit @rating, qui est disponible sur 44 millions d'entreprises dans le monde (dont toutes les entreprises françaises), s'appuie sur la double expérience de Coface en information d'entreprise et en assurance-crédit.

Contact presse : Bernard Blazin

Tel : 33 (0)1 49 02 19 72

bernard_blazin @coface.com

Tous nos communiqués, publications et informations financières sur Coface sont disponibles sur Internet : http://www.coface.fr

Créée en 1946, Coface est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2003 à 12,2 milliards d'euros. Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leur poste client, en leur permettant d'externaliser tout ou partie de la gestion et des risques liés à leurs relations commerciales. Elle met à la disposition de ses 85.000 clients plus de 4.000 collaborateurs, organisés, dans chaque pays, autour de forces commerciales intégrées et de quatre lignes de produits : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'affacturage et la titrisation de créances. Coface développe trois autres métiers : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste client et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface est présente directement dans 57 pays, et dans 91 pays grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 novembre 2024 à 2h35m22