Coface rachète l'activité d'assurance-crédit de Dexta
Coface poursuit son expansion dans la région Asie Pacifique en rachetant l'activité d'assurance-crédit de l'agence de souscription australienne Dexta.
Coface a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de rachat de la branche d'assurance-crédit de Dexta.
Dexta Corporation Ltd est l'une des principales agences de souscription australiennes fournissant des services d'assurance-crédit dans ce pays. En effet, avec des primes qui se sont élevées en 2003 à 12,3 millions de dollars australiens (7,21 millions d'euros), Dexta occupe la troisième place de ce marché.
Dexta et Coface entretiennent d'excellentes relations commerciales. Depuis mai 2000, Dexta exerce son activité d'assurance-crédit en Australie avec le concours de Coface. Pendant cette période, les deux sociétés ont développé une stratégie commune visant à renforcer leurs relations afin de profiter des nouvelles opportunités sur le marché de l'assurance-crédit australien. Cette stratégie s'est concrétisée par la signature de cet accord. Désormais, Coface Services Australia Pty Ltd sera en charge de l'activité d'assurance-crédit qui était jusqu'à présent gérée par le département spécialisé de Dexta dont l'équipe rejoint la nouvelle filiale.
Il s'agit d'une initiative stratégique qui doit permettre aux deux partenaires de mieux servir leur clientèle australienne, en la faisant bénéficier à la fois de l'expertise mondiale de Coface et des infrastructures et de la connaissance du marché local de Dexta.
En matière de credit management et d'assurance-crédit, les 85.000 clients de Coface dans le monde bénéficieront directement (pour leurs exportations vers l'Australie et la Nouvelle Zélande) et indirectement (pour leurs filiales locales) de l'expertise de Dexta dans le domaine de l'arbitrage des risques sur les acheteurs australiens et d'un service local de grande qualité. De même, les clients australiens de Dexta bénéficieront du renforcement des synergies avec les équipes et les outils de Coface, et notamment son Système Risque Commun. Ce système unique de gestion des risques, extrêmement performant et mis à jour en temps réel, permet de suivre 44 millions de sociétés partout dans le monde.
Contact Presse : Bernard BLAZIN
Tel : 33 (0)1 49 02 19 72
bernard_blazin@coface.com
L'ensemble des communiqués de presse, des publications et des informations financières concernant Coface sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.coface.fr
Créée en 1946, Coface est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2003 à 12,2 milliards d'euros. Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leur poste client, en leur permettant d'externaliser tout ou partie de la gestion et des risques liés à leurs relations commerciales. Elle met à la disposition de ses 85.000 clients plus de 4.000 collaborateurs, organisés, dans chaque pays, autour de forces commerciales intégrées et de quatre lignes de produits : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'affacturage et la titrisation de créances. Coface développe trois autres métiers : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface est présente directement dans 57 pays, et dans 91 pays grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.
© CompanynewsGroup