Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONXEO

secteur : Recherche et fabrication pharmacetique
jeudi 31 mars 2022 à 18h43

Onxeo présentera de nouvelles données précliniques mettant en évidence la capacité d'AsiDNA™ à lutter contre la résistance tumorale et à protéger de la toxicité des traitements anticancéreux lors du congrès annuel de l'AACR 2022


Onxeo présentera de nouvelles données précliniques mettant en évidence la capacité d'AsiDNA™ à lutter contre la résistance tumorale et à protéger de la toxicité des traitements anticancéreux lors du congrès annuel de l'AACR 2022

Onxeo
Valérie Leroy
investors@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00

Relations Presse
Nicolas Merigeau
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 98

Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 92

Regulatory News:

Onxeo S.A. (Euronext Growth Paris : ALONX, Nasdaq First North Copenhagen : ONXEO), ci-après « Onxeo » ou « la Société », société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données précliniques confirmant les capacités d'AsiDNA™ à protéger de la toxicité des traitements anticancéreux et à lutter contre la résistance tumorale lors de sessions de posters et de sessions orales au prochain congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR Annual Meeting 2022, 8-13 avril 2022).

La présentation orale décrira l'efficacité avec laquelle AsiDNA™ a empêché l'émergence de résistances aux inhibiteurs de tyrosine kinase dans plusieurs modèles d'addiction oncogénique et soulignera l'opportunité thérapeutique d’associer AsiDNA™ aux inhibiteurs de tyrosine kinase (TKI) pour surmonter la résistance dans un contexte clinique. Ces données ont été obtenues dans le cadre de la collaboration avec le Pr. Gilles Favre (Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse).

La présentation du poster étaie le potentiel d'AsiDNA™ à protéger les cellules saines de la toxicité de plusieurs traitements anticancéreux. Lorsqu'il est associé à différents traitements anticancéreux (carboplatine +/- paclitaxel en traitement de longue durée, radiothérapie, doxorubicine, inhibiteurs de PARP), AsiDNA™ active sa cible nucléaire uniquement dans les cellules en cours de division, tout en préservant les cellules saines non proliférantes. De plus, dans certaines cellules saines proliférantes, AsiDNA™ induit un arrêt de leur division ou booste leur activité de réparation de l’ADN, les protégeant ainsi des effets toxiques des traitements anti-cancer. Ces données ont été obtenues dans des modèles in vivo et in vitro dans le cadre de la collaboration avec le Pr. Marie Dutreix (Institut Curie).

Wael Jdey, Preclinical Lead of Onxeo, déclare : « Ces nouvelles données acceptées pour présentation à l'AACR 2022 complètent l'ensemble des données précliniques et cliniques obtenues avec AsiDNA™. Avec son mécanisme d'action original, AsiDNA™ a montré sa capacité à agir sur de nouveaux modèles précliniques présentant une résistance tumorale aux TKI, notamment à l'osimertinib dans des modèles de cancer du poumon non à petites cellules présentant une mutation de l'EGFR. Nous sommes ravis de présenter ces données à la communauté scientifique et sommes impatients d'entamer les prochaines étapes du plan de développement d'AsiDNA™. »

Session : MS.ET03.01 – Elucidating Disease Biology and Drug Resistance Mechanisms
Date/Heure : 10 avril 2022 - 21h35 – 21h50 (CEST)

Accéder à l’abstract (en anglais) :

Session : PO.ET04.02 – DNA Damage Response and Repair
Date/Heure : 12 avril 2022 - 15h – 18h30 (CEST)

Accéder à l’abstract (en anglais) :

Prochain communiqué financier :

  • Les résultats annuels 2021 : le jeudi 7 avril 2022 (avant ouverture du marché)

À propos d’Onxeo

Onxeo (Euronext Growth Paris : ALONX, Nasdaq First North Copenhagen : ONXEO) est une société de biotechnologie au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments contre le cancer en ciblant les fonctions de l'ADN tumoral par des mécanismes d'action sans équivalents dans le domaine très recherché de la réponse aux dommages de l’ADN (DDR). La Société se concentre sur le développement de composés novateurs first-in-class ou disruptifs (internes, acquis ou sous licence) depuis la recherche translationnelle jusqu’à la preuve de concept clinique chez l’homme, un point d'inflexion créateur de valeur et attrayant pour de potentiels partenaires.

platON™ est la plateforme de chimie des oligonucléotides leurres d’Onxeo, dédiée à la génération de nouveaux composés innovants destinés à enrichir le portefeuille de produits de la Société.

AsiDNA™, le premier composé de platON™, est un candidat first-in-call au stade clinique, très différencié dans le domaine de la réponse aux dommages de l'ADN (DDR) appliqué à l’oncologie. Son mécanisme de leurre et d'agoniste agissant en amont de multiples voies DDR entraîne des propriétés antitumorales distinctives, notamment la capacité de prévenir ou d'abroger la résistance tumorale aux thérapies ciblées telles que les inhibiteurs de PARP et une forte synergie avec les agents endommageant l'ADN tumoral tels que la radio/chimiothérapie. AsiDNA™ fait actuellement l'objet d'études cliniques en combinaison dans des tumeurs solides difficiles à traiter.

OX401 est un nouveau candidat généré par platON™, conçu pour être un puissant agoniste de PARP, agissant à la fois sur la réponse aux dommages de l'ADN et sur l'activation de la réponse immunitaire, sans induire de résistance. OX401 est en phase d’optimisation et de preuve de concept préclinique, seul et en association avec des immunothérapies.

Pour plus d’informations, visitez www.onxeo.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer aux Facteurs de Risque décrits dans le dernier document d’enregistrement ou tout autre rapport financier périodique ou communiqué de presse, disponibles gratuitement sur le site Internet de la Société (www.onxeo.com) et/ou de l’AMF (www.amf-france.org).

Copyright Business Wire 2022
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 5h54m35