Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GB THERAPEUTICS LTD

mardi 17 février 2004 à 13h00

",GB Therapeutics obtient le brevet no 6 677 374 B2 pour ses composés mimétiques du monoxyde d'azote favorisant la neuroprotection des désordres neurologiques ou cognitifs",


MISSISSAUGA, Ontario, February 17 /PRNewswire/ -- Anthony Giovinazzo, p.-d.g. de GB Therapeutics Ltd. (GBt), a annoncé aujourd'hui l'obtention du brevet américain no 6 677 374 délivré par le US Patent Office relatif aux composés mimétiques du monoxyde d'azote exclusifs de la société. Ces derniers visent à avoir un effet sur la neurodégénérescence, à limiter la neurodégénérescence et/ou à avoir un effet sur l'amélioration cognitive.

"Je suis très emballé par l'expansion de notre propriété intellectuelle. Si l'on tient compte de ce brevet, un total de six brevets nous ont été délivrés, tandis que neuf sont en instance à l'échelle internationale. L'ajout de ce brevet accroît l'ampleur de notre propriété intellectuelle, compte tenu que le brevet couvre plusieurs familles de composés", a indiqué M. Giovinazzo.

Ce brevet se rapporte aux travaux effectués par GBt dans le domaine des nitro-esters, et de leur utilisation potentielle en tant que traitement pour un vaste éventail de maladies caractérisées par la neurodégénérescence et la perte de capacité intellectuelle. GBt a été la première à démontrer que les nouveaux nitrates pouvaient être traités pour accroître la fonction cognitive, ce qui permet d'envisager la mise au point de nouveaux agents thérapeutiques pour le traitement des maladies du cerveau.

GB Therapeutics Ltd.

GBt est une société à financement par capital de risque dont l'investisseur principal est VenGrowth Capital Partners Inc. La société se concentre sur le développement d'un portefeuille de composés pharmaceutiques exclusifs et employés sous licence, qu'elle destine au traitement des maladies du système nerveux. GBt se spécialise dans la découverte de médicaments novateurs et rentables, qui apportent un soulagement plus efficace tout en comportant des effets indésirables atténués. Ces médicaments peuvent ralentir l'évolution des troubles neurodégénératifs comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La bibliothèque chimique exclusive de la société se compose de molécules conçues par ses scientifiques fondateurs. Elles consistent en des substances mimétiques du monoxyde d'azote et comportent des caractéristiques de ciblage uniques. Le GT 1061, principal composé de la société, constitue l'une des molécules de cette bibliothèque. Le GT 1061 cible la maladie d'Alzheimer (gravité : bénigne à modérée) et est actuellement en essai clinique de phase 1 chez l'humain.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 0h59m28