Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COFACE

secteur : Banque d'affaires
mercredi 30 mars 2005 à 15h47

COFACE acquiert LEID, assureur-crédit lituanien, poursuivant ainsi son développement en Europe Centrale






Paris, le 30 mars 2005 - Coface acquiert LEID (Lietuvos Eksporto ir Importo Draudimas UAB), l'assureur-crédit public lituanien, que les autorités de ce pays souhaitaient privatiser. Elle poursuit ainsi sa politique d'internationalisation pour répondre aux besoins de ses clients dans le monde. Coface est directement présente dans 58 pays et est en mesure d'offrir à ses clients un service de proximité dans 93 pays, grâce à ses partenaires réunis au sein du réseau international CreditAlliance.

Pour privatiser LEID, compagnie publique d'assurance-crédit, les autorités lituaniennes (State Property Fund) ont lancé un appel d'offres que Coface, au travers de sa filiale autrichienne OKV Coface, vient de remporter face à une vive concurrence, tant locale qu'internationale.

LEID a été créé à Vilnius en 1997 par l'Etat lituanien, pour soutenir le commerce extérieur du pays. Cette société d'assurance-crédit, qui détient 44% du marché local, a par ailleurs progressivement développé une importante activité domestique, qui représente actuellement plus de 50% de son chiffre d'affaires total.

Coface poursuit ainsi sa politique d'expansion en Europe centrale et dans les pays baltes en particulier. Cette zone géographique représente, en effet, un important potentiel économique, dont elle souhaite accompagner le développement. Coface est solidement implantée dans cette région, grâce à des sociétés d'information d'entreprise et de marketing (Coface IGK présente en Lituanie et dans les deux autres pays baltes, Coface Intercredit dans toute l'Europe centrale, Kompass CZ et Kompass PL en République tchèque et Pologne) ainsi que des succursales d'assurance-crédit (OKV Coface PL en Pologne et OKV Coface HU en Hongrie).

Cette opération favorisera le développement des sociétés lituaniennes qui, outre la grande connaissance que LEID a du marché et la qualité des services que ses équipes offrent aux acteurs économiques de la région, pourront bénéficier de l'expertise internationale et de la solidité de Coface notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.

Elle permettra également à Coface et à toutes ses entités, de proposer à leurs propres clients un service encore plus efficace dans cette région du monde.

Coface

Créée en 1946, Coface est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2004 à 13,4 milliards d'euros. Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leur poste clients, en leur permettant d'externaliser tout ou partie de la gestion et des risques liés à leurs relations commerciales. Elle met à la disposition de ses 85.000 clients plus de 4.600 collaborateurs, organisés, dans chaque pays, autour de forces commerciales intégrées et de quatre lignes de produits : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'affacturage et la titrisation de créances. Coface développe trois autres métiers : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface est présente directement dans 58 pays, et dans 93 pays grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.

Contact presse :

Direction de la communication Coface :

Nadège Hariti

Tél. : 01 49 02 16 29

Fax : 01 49 02 27 13

Email : nadege_hariti@coface.com



© CompanynewsGroup
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 21h40m00