Coface ouvre un bureau au Canada
9 décembre 2004
COMMUNIQUE DE PRESSE
MONTREAL, QC, le 9 décembre - Coface ouvre aujourd'hui un bureau au Canada, confirmant ainsi son intention de devenir, dans ce pays, un acteur de premier plan du marché de l'assurance-crédit et des services de credit management. Coface a par ailleurs demandé l'autorisation d'ouvrir une succursale auprès du gouvernement canadien (Bureau du surintendant des institutions financières -BSIF-).
La décision d'ouvrir ce bureau résulte d'une volonté d'intensifier et d'étendre la présence de Coface au Canada. Coface North America, filiale de Coface très largement implantée aux Etats-Unis, exerce déjà des activités indirectement au Canada. Cette filiale offre en effet des services à des centaines d'entreprises par l'intermédiaire d'agents exclusifs à Toronto et à Montréal. Coface pourra à terme, grâce à sa succursale montréalaise, établir directement des polices d'assurance-crédit à l'intention d'entreprises canadiennes.
Bernard Labadie (Directeur Canada, Coface North America) assumera la direction nationale du bureau canadien. "Mes racines sont au Canada et je suis ravi de prendre part à la croissance de Coface au sein de ce marché dynamique. Nous aspirons à devenir un acteur national de premier plan dans le pays, en offrant aux entreprises et banques canadiennes des services liés à leurs activités commerciales intérieures ou à l'exportation", a souligné M. Labadie.
"C'est une importante initiative", a indiqué Michael Ferrante, président de Coface North America, Inc. "Bien que nous assurons les risques d'entreprises canadiennes depuis un certain temps déjà, Coface sera maintenant en mesure d'offrir directement ce service au Canada. Je suis persuadé que cette succursale consolidera la position de Coface sur le marché canadien de l'assurance-crédit et des services de credit management."
Coface prévoit que sa succursale canadienne sera en mesure de commencer son activité en 2005. Comme l'affirme Jérôme Cazes, directeur général délégué de Coface : "La succursale canadienne résulte d'une décision stratégique d'intensifier notre engagement au Canada. Non seulement cette succursale renforcera la position de Coface dans la région, mais elle permettra également aux entreprises canadiennes d'avoir un meilleur accès à ses ressources mondiales."
Contact Presse: Bernard Blazin
33 (0)1 49 02 19 72
Bernard_blazin@coface.com
Tous nos communiqués, publications et informations financières sur Coface sont disponibles sur Internet: http://www.coface.com
Créée en 1946, Coface est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2003 à 12,2 milliards d'euros. Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leur poste client, en leur permettant d'externaliser tout ou partie de la gestion et des risques liés à leurs relations commerciales. Elle met à la disposition de ses 85.000 clients plus de 4.600 collaborateurs, organisés, dans chaque pays, autour de forces commerciales intégrées et de quatre lignes de produits : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'affacturage et la titrisation de créances. Coface développe trois autres métiers : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface est présente directement dans 57 pays, et dans 93 pays grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.
(C) CompanynewsGroup